Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour config Retouche Photo, Vidéo et un peu de jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour config Retouche Photo, Vidéo et un peu de jeux

n°9360541
tr3nt
Posté le 16-12-2014 à 22:42:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Etant a la ramasse sur les nouveautés hardware depuis un moment, je viens aux conseils pour me faire une idée sur une petite config pc.
Je suis actuellement sur un macbook pro de 2009, qui me sert de pc de tous les jours pour le surf, films et stockage. Je cherche une autre config pour une utilisation un peu différente (car rester sur mac pour ce type de config me couterai un rein :D )
 
L'utilisation serait :  
Un peu de montage vidéo (hd 720 ou 1080, pas plus) et de petits montages (gopro, vidéos de vacances...)
Pas mal de retouche photo (RAW de 5dmk2)
Un peu de jeux vidéo, mais pas besoin d'avoir la config TOUT ULTRA en 4K...
Et le reste les basiques, vidéo, stockage...
 
Sachant que dans l'idéal je voudrais un SSD + un HDD stockage, minimum 8Go de ram (voire 16 si ca se trouve a prix correct)
 
Niveau budget, je suis tres serré, idéalement 5-600€ (Attention, je compte regarder sur de l'occase sur le forum, d'ou le prix bas) pour mobo, cpu, gpu et ram, pour le HDD je regarderai les deals amazon ou autres, et le 2nd HDD peut attendre car j'en ai d'avance si besoin.
 
 
Sachant que je récupererai de ma vieille config un écran, une carte son audigy 2ZS (si elle passe sur les nouvelles CM), lecteur graveur DVD.
Pour le boitier, j'ai un antec sonata qui date, a voir si je garde ou non...
 
Voila, j'espere me reperer un peu plus avec tous ces nouveaux sockets, toutes les gammes des i5 i7 et autres (y'a l'air d'avoir différentes générations)
 
Merci d'avance pour votre aide :jap:
 
Et sinon autre question, niveau OS mieux vaut rester sur du Win7 ou 8.1? (j'ai un peu de mal avec l'interface metro, mais si ca devient le standard autant s'y habituer de suite... )


Message édité par tr3nt le 16-12-2014 à 22:43:08
mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 22:42:29  profilanswer
 

n°9360552
ludocorpe
Posté le 16-12-2014 à 22:54:07  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] zPPU11g%3D un petit exemple (c'est améliorable evidemment !!) C'est hors budget mais si les composants sont achetés d'occas' ça devrait passer...
Une vielle carte son ne servira à rien le chipset intégré à la CM est largement + performant
 
Niveau OS 8.1, win 7 n'est plus en vente =/ (et dans quelques mois win 10 sort)

n°9360607
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 16-12-2014 à 23:40:48  profilanswer
 

Citation :

Niveau OS 8.1 >>> NOOOOOOOOON :D, win 7 n'est plus en vente =/ (et dans quelques mois win 10 sort)


 
Achète Windows 7 ici (vendeur très fiable : 380 ventes, 100% positif) :  
http://www.ebay.fr/itm/Windows-7-P [...] 3f4305d7f7
 
Pour Metro, pas la peine de t'y habituer, ça disparaitra dans Windows 10 (du moins Metro est absent de l'interface WIN10 Technical Preview). Le menu démarrer fera son (grand?) retour.
 

Citation :

Une vieille carte-son ne servira à rien, le chipset intégré à la CM est au minimum tout aussi performant


+1
 
Voilà ma proposition. Entre le lecteur DVD que tu possèdes déjà et les trucs que tu vas acheter en occasion, tu peux arriver à 500-550€. http://img15.hostingpics.net/pics/621207MonpanierRueduCommerce600.png


Message édité par jerem9211 le 16-12-2014 à 23:44:13

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9361384
tr3nt
Posté le 17-12-2014 à 20:35:45  profilanswer
 

Merci pour vos conseils les gars, je vais m'y pencher de plus pres :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour config Retouche Photo, Vidéo et un peu de jeux

 

Sujets relatifs
Toute la mémoire utiliser en jeux[Conseil] Config pour montage vidéo + jeux
Conseil config 3d + montage video + jeuxconseil achat optimisation config montage video + jeux
conseil config video HD photos jeux pour 1000EConseil config jeux/montage vidéo occasionnel
Conseil de config pour jeux et vidéoBesoin conseil pour config montage vidéo / photoshop / jeux avec i7
[Conseil Config] 50% Jeux, 50% Vidéo env 1000€ ??Demande de conseil config pc pour jeux video (900€)
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour config Retouche Photo, Vidéo et un peu de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR