Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config Etudiant/Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil config Etudiant/Gamer

n°8418669
Maxfeuille
Posté le 17-08-2012 à 18:30:03  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Cela fait quelques temps maintenant que je pense à changer de PC, l'ancien étant beaucoup trop vieux et largement pas assez puissant.
J'ai quelque peu navigué à droite à gauche, sur divers sites et forums et j'ai pensé que c'est ici que les gens seraient le plus à même de m'aider.
De toutes les configs que j'ai vues, aucune ne me satifsaisait pleinement  et j'ai donc décidé de penser une config seul en fonction de mes maigres connaissances et besoins. Mais forcément je ne m'y connais pas tellement.
 
Passons au vif du sujet!
 
Je suis un jeune étudiant qui entre à l'uni et j'aurais donc besoin d'un ordinateur puissant à la maison qui me permette de réaliser toutes les tâches que l'uni pourrait m'imposer (rendu 3D, utilisations de logiciels mathématiques et autres). MAIS je suis aussi un joueur invétéré à mes heures perdues et j'apprécie particulièrement les FPS ( BF3 ne tourne pas sur ma vieille croûte.  :pt1cable: ), et autres joyeusetés du genre.
 
Pour faire simple, j'ai pensé à un ordi très puissant à l'heure actuelle (du lourd quoi...) qui me permettrait de jouer à tous les jeux actuels en Ultra (tant qu'à faire hein...) et qui garde une certaine marge de manœuvre pour les jeux futurs. (je compte pas en changer avant très longtemps et l'idéal serait de pouvoir le "mettre à jour" plus tard.)
 
C'est pourquoi j'avais pensé à une config comme celle-ci :  
 
Processeur : Intel core i7 3770k (3.5GHz)
carte mère : Gigabyte GA-Z77X-UDH3 Wifi
refroidissement : Ventirad Noctua NH-U12P SE2
Mémoire : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-17000, CAS 9
Carte graphique : MSI Geforce GeForce GTX 680 OC Twin Frozr, 2 Go
Stockage : SSD OCZ Vertex 3, 120 Go, SATA III
Stockage 2 : Disque dur Western Digital Caviar Black, 1 To
Boitier + alim : Boitier NZXT Phantom, Blanc + Alimentation OCZ ZT series, 750 W (oui bon... j'ai craqué sur le boîtier je l'admet  :sarcastic: )
Et windows 7 home en 64bits bien évidemment.
 
 
Voilà! Cette config' couteraît environ 1700 euros tout compris.
Dernière question : Est-il possible pour un "bleu" comme moi, à force de patience et de tutos de monter tous ces composants par moi-même? J'aimerai pas démonter le processeur avant même qu'il ait tourné.  :p )
 
Merci d'avance pour vos réponses, Maxence
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 18:30:03  profilanswer
 

n°8418711
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 17-08-2012 à 19:10:53  profilanswer
 

gtx680 trop chère à mon goût pour le supplément de perf par rapport à des cartes moyen/haut de gamme 7870/7950
 
après, chacun son budget.
 
! les cartes graphiques sont l'éléments du Pc qui décotent le plus vite.
c'est pas sur ce composant qu'il faut flamber.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°8418824
ackar
Posté le 17-08-2012 à 21:27:57  profilanswer
 

1) Avec le tuto de matériel.net pour assembler un PC même un mec pas très doué peut y arriver !!! ;) j'ai moi même monter mon PC sans soucis, ainsi que celui de 4 collègues de boulots ! Ça reste très facile en prenant son temps... (gamekult à fait une vidéo de 30 mn sur comment monter son PC il me semble aussi...)
 
 
2) Pour la config :
 
Processeur : Intel core i7 3770k (3.5GHz) ---------- > Du très lourd ! si tu ne compte pas faire d'encodage extreme un I5 3570K ira très bien pour le jeu
carte mère : Gigabyte GA-Z77X-UDH3 Wifi -----------> Je la trouve assez chère pour ce qu'elle est... le wifi je pense pas que tu l'utilises... prends peut être une asrock extrem 4 (bonne en overclok et 30€ de moins pour un équivalent..)
refroidissement : Ventirad Noctua NH-U12P SE2 -------------> La référence qualité !! monté sur le pc d'un collègue très silenceux et super en dissipation (à voir avec le matterhorn de chez alpenfohn sinon...)
Mémoire : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-17000, CAS 9
Carte graphique : MSI Geforce GeForce GTX 680 OC Twin Frozr, 2 Go -------> Personnellement à ce prix la j'aurai pris la GTX 670 dans une version OC, msi TWF2 ou asus DCUT2
Stockage : SSD OCZ Vertex 3, 120 Go, SATA III ------------> Si tu veux prendre un SSD prend du connu et reconnu, les OCZ ne me paraisse guère bien avec leurs mise à jour... Curcial M4 ou samsung Serie 830 à mon goût
Stockage 2 : Disque dur Western Digital Caviar Black, 1 To ------> Très sympa :)
Boitier + alim : Boitier NZXT Phantom, Blanc + Alimentation OCZ ZT series, 750 W (oui bon... j'ai craqué sur le boîtier je l'admet  :sarcastic: ) -----> La classe totale, attention boitier tout de même énorme...
 
Et windows 7 home en 64bits bien évidemment.
 
 
 
 

n°8419077
Maxfeuille
Posté le 18-08-2012 à 08:55:00  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses!
 
Alors effectivement j'pense que je peux plutôt prendre une GTX670 OC pour la carte graphique... Et j'en rajouterai une deuxième le jour où elle commence à peiner et que j'aurais plus de fonds. ;)
Après pour la carte mère, je l'ai un peu choisie au pif (pas totalement hein), mais je sais pas trop vers quoi me tourner et un ami a une ASUS maximus V formula. Est-ce que ça vaut la peine?
 
->  http://www.materiel.net/carte-mere [...] 78507.html
 
et je vais suivre ton conseil pour le SSD.
 
Merci encore pour vos réponses :) . (je réfléchis encore à propos du processeur...)


Message édité par Maxfeuille le 18-08-2012 à 08:56:07
n°8419144
effet-de-n​uit
Posté le 18-08-2012 à 10:50:24  profilanswer
 

pour l'ASUS maximus V Formula, c'est vraiment du très haut de gamme...  
si tu as l'argent, ne te prives pas, c'est une carte géniale pleine de fonctionnalités, mais ne perds pas de vue qu'une carte de 150-200€ fait quasiment aussi bien... (sans tous les gadgets de la maximus...)

n°8419150
hafx
What happens next is up to you
Posté le 18-08-2012 à 11:06:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Si t'as les moyens pour la MV Formula alors fais toi plaiz :) mais garde à l'esprit qu'une carte mère à 150€ te suffira amplement. Ça fait quand même réfléchir.
 
Idem pour la CG, si tu veux te faire plaiz prends toi une GTX680, mais la raison me pousse à te conseiller une GTX670 OC comme la Gigabyte Windforce 3X.
 
Pour l'alim et le SSD, tout sauf OCZ ! Prends du Corsair/Seasonic pour l'alim et un Crucial M4 ou Samsung 830 pour le SSD.

n°8419208
ackar
Posté le 18-08-2012 à 12:28:14  profilanswer
 

je suis d accord avec les post précédent la formula est très chère pour ce quelle est... prend une bonne Asus dans les 170euros et ça fera l affaire :) !!
 
Le ssd crucial m4 au top et samsung 830 aussi ;)
 
le proc si tu as les moyens un i7 sera pas mal :)
 
la cg tu sera pas déçu avec la gtx 670 !!

n°8419210
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-08-2012 à 12:29:23  profilanswer
 

1700€ une config "d'étudiant" [:implosion du tibia]


---------------
Ma cinémathèque
n°8421527
Maxfeuille
Posté le 20-08-2012 à 18:53:10  profilanswer
 

Disons que je bosse pas mal et que pour l'entrée à l'uni je me fais sponsorisé par les parents, ça aide pas mal. Mon uni propose quelques ordis pas trop chers mais c'est pas ce que je veux alors je leur ai proposé de me donner directement l'argent et de monter le mien tout en y rajoutant quelques sous histoire de pouvoir me faire plaisir. ;)
 
Effectivement alors, tant pis pour la carte on va rester sobre.  
 
Niveau carte mère j'y connais absolument rien alors si vous avez quelque chose en tête, c'est avec grand plaisir ^^'
 
Et je ferai un check avec ce que j'pense au prochain post.
 
Merci pour vos réponses c'est vraiment sympa de votre part!


Message édité par Maxfeuille le 20-08-2012 à 18:54:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config Etudiant/Gamer

 

Sujets relatifs
config gamer mini itx -avec ventirad dark rock pro 2 - 2500k -7970Est-ce nesséssaire de Upgrade ma config PC?
config gamer 300€Pc gamer 550€
Config Gamer 1000 euros, Je tire, je pointe ?Un petit coup de fouet pour ma config?
Plus de sujets relatifs à : Conseil config Etudiant/Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR