Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour config. "compacte"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour config. "compacte"

n°9820567
ChickenWin​gz
Posté le 28-05-2016 à 16:32:16  profilanswer
 

Bonjour !
 
Ayant retrouvé chez moi des restes d'une vieux PC, je me suis à l'idée qu'il pourrait m'être utile d'en faire un tout neuf avec ces derniers.
 
Je ne recherche pas spécialement à jouer à quoi que ce soit (ou alors à de très vieux jeux ou de l'émulation basique en ne dépassant pas le 720p) pour l'instant, mais il n'est pas impossible que je viens à le faire évoluer un peu plus par la suite en y ajoutant un proco plus puissant ou une carte graphique plus récente.
 
J'aimerais juste cependant qu'il soit "compact" : par là je veux dire que le boîtier soit sous format Mini ou Micro ATX, & qu'il puisse ne pas être très encombrant; ayant peu de place c'est préférable pour moi. N'y connaissant pas grand-chose au niveau de la qualité des boîtiers dans ces formats-là, je viens donc vers vous pour quelques conseils à ce propos. Voici la liste de ce qu'il me reste :
 
CPU - Intel Celeron G530, socket 1155 (le ventirad Intel suffira je pense)
GPU - Sapphire Radeon HD 6870 1Gb DDR5
Alimentation - LDLC BG-400 ATX 400W, norme 80PLUS Bronze (me semble que c'était les alims sous-traités à Seasonic)
RAM - G.Skill NT Series 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz (c'est peut-être un peu limite)
 
J'étais parti pour l'instant pour base de récupérer du coup un boîtier suffisamment grand pour accueillir une carte graphique aussi longue que la 6870 (qui fait 250mm de long), une carte mère tournant sous un chipset 1155 & enfin un disque dur.
 
La carte graphique est susceptible d'être changée par quelque chose de beaucoup moins encombrant (une GTX 750ti pourrait correspondre parfaitement par exemple), du coup il est possible de faire une concession sur la taille du boitier pour qu'il soit le plus compact possible.
 
J'étais parti pour l'instant avec ça :
 
Boitier - Cooler Master Elite 130 - http://www.ldlc.com/fiche/PB00153059.html
Carte mère - MSI H61M-P31/W8 - http://www.ldlc.com/fiche/PB00154989.html
Disque dur - Je compte en récupérer un en occasion
 
GPU? - GTX750ti encore une fois d'occasion si possible, sinon : http://www.ldlc.com/fiche/PB00162202.html
RAM? - 2x4Go d'occasion
 
Mon budget est d'environ 250€, je peux monter à 300€ mais je préférerais rester à 250€. Je n'ai absolument pas peur de l'occasion (j'ai eu par habitude d'acheter sur Hardware.fr justement), du coup s'il y a possibilité peut-être de changer le CPU, pourquoi pas. J'ai pu voir ici & là des offres de CM1155 avec de la RAM & un proco i5 pour pas trop cher.
 
Voilà, après ce (très long message) je m'en remets à vous, si vous avez des idées à partager, n'hésite pas à m'en faire part.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 28-05-2016 à 16:32:16  profilanswer
 

n°9823414
plutonium2​2
Posté le 30-05-2016 à 19:11:31  profilanswer
 

Salut,

 

Petit hic, le boitier n'accepte que des cartes mère en Mini-ITX celle que tu propose est en Micro-ATX :whistle:

 

Je verrais bien un truc du genre :

 

I3 2xxx / 3xxx ou I5 2xxx / 3xxx
Carte mère 1155 Mini-ITX en occaz'
Cooler Master Elite 130
Un disque dur
 
Vu l'utilisation décrite, la 6870 et 4Go de DDR3 peuvent suffire ;)


Message édité par plutonium22 le 30-05-2016 à 19:18:48

---------------
Oui

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour config. "compacte"

 

Sujets relatifs
Avis config gamer avec 1070Conseil pour l'upgrade de ma config avec une gtx 1070/1080
Une mini config gamerConseils upgrade config
Avis sur ma config pour achat 1070Config Gamer 700 Euros
config pc gamer 1000-1300 eurosconseil config gamer 4k compacte
Conseil Config silencieuse, compacte et puissanteConseil config compacte
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour config. "compacte"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR