Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config pc jeux-bon budget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil config pc jeux-bon budget

n°9307673
tonioyaour​t
Posté le 24-10-2014 à 03:58:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite monter un PC performant, en grande majorité pour jouer. Je possède un budget allant de 1400 à 1650 euro pour le pc (sans clavier/souris mais AVEC écran et AVEC OS).
 
L'overclocking ne m'intéresse pas vraiment. Je ne fait pas trop de photo/vidéo. J'aimerai vraiment avoir un PC silencieux cependant, même après de longues sessions de jeux en ultra et qui ne fait pas prendre 10° à l'appart (bien que ça peut servir lors des rudes hivers ;-) ).
 
Après quelques recherches, j'ai monté cette config à environ 1500 euro (avec OS et écran donc) et j'aimerai avoir vos avis :  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] zPKBrMI%3D
 
Je n'ai jamais monté de PC, et n'y connais franchement pas grand chose.  
Peut-être certains composants sont inutiles pour mon utilisation? peut-être qu'avec la petite marge de prix que j'ai, il est très intéressant de prendre un tel de qualité au dessus? Alternatives? Tout conseil/opinion est bonne à prendre car je ne souhaite pas investir une telle somme en faisant des erreurs de débutant!
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Bien cordialement,


Message édité par tonioyaourt le 24-10-2014 à 04:05:42
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 03:58:44  profilanswer
 

n°9307689
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-10-2014 à 07:12:12  profilanswer
 

Bonjour
 
La config que tu as choisie est homogène mais mérite quelques ajustements en regard de tes attentes.
 
CPU : bon choix, ceci dit le 4590 a un meilleur ratio prix/fréquence, et les 200mhz de moins ne se sentiront pas.
 
CM : tu as pris un modèle Z97 qui est prévu pour l'overclocking. L'OC peut être une bonne idée pour faire durer ta plateforme dans le temps, mais il faut un CPU 'K'.  
 
Pour faire simple :
 
Overclocking = CPU 'K' + carte mère 'Z'
Pas d'overclocking = CPU non 'K' + carte mère 'B' ou 'H' avec ce choix tu économises.
 
Ecran : un 24" en 120/144Hz sera une bonne alternative pour du gaming par rapport à un 27" 60hz, en particulier pour les FPS.
 
Avec ces modifs sur le CPU et la CM, tu réduiras un peu la facture sans perdre en performances, tu pourras ajouter un ventilateur latéral qui refroidira en silence l'ensemble de la config, et rajouter un rhéobus pour optimiser le rapport silence/refroidissement.
 
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9308145
tonioyaour​t
Posté le 24-10-2014 à 17:44:40  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ce retour très cohérent, j'ai fait les ajustements et j'ai cette fois bien pigé l'association K+Z ou nonK+B/H.
 
 Par contre, je souhaitais initialement un 27" pour regarder des films plus que pour jouer (où je trouve un 24" amplement suffisant). Donc c'est pas essentiel, mais vais-je vraiment voir une différence à l'oeil entre du 60Hz ou 120 sachant que je ne fais pas trop de fps mais plus du rts, moba & co.?
 
Un conseil pour le rhéobus?
 
Merci !

n°9308157
totolepluf​or
Posté le 24-10-2014 à 18:01:03  profilanswer
 

Prend une alim moins cher comme la cooler master 550w a 60€ c'est amplement suffisant... Ensuite comme boîtier je te conseil le silencio 550 il est très bien... Pour l'écran regarde les tests sur lesnumeriques et Windows 8 installe le toi même tu gagne 20€


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config pc jeux-bon budget

 

Sujets relatifs
AVIS config gaming ou cherche compo gamingAVIS config gaming ou cherche compo gaming
Problème urgent dans ma config...Garder DD 5400 t/m ou changer pour un DD SSHD pour stocker des jeux ?
Config Gamer a 800euroConfig - duo homogène CPU/GPU
Freezes en jeux, obligé de redémarrer !Besoin conseil pour config montage vidéo / photoshop / jeux avec i7
Avis Config jeux + Conseil CM pour HD4870Conseil pour config: jeux + films (budget OK)
Plus de sujets relatifs à : Conseil config pc jeux-bon budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR