Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Config 900e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Config 900e

n°10115637
light-t
Posté le 02-04-2017 à 12:04:41  profilanswer
 

Salut tout le monde,

 

J'aurais besoin de quelques conseils concernant la config que je compte me faire prochainement,j'ai un budget de 800e pour la tour, j'ai déjà quelques idées pour les composants, mais je bloque un peu sur la carte mère et surtout le boitier, j'ai déjà la carte graphique ( une GTX 1060 6gb ) que j'ai payé 220e,ce qu'on peut déjà déduire de la config.
Alors pour mes idées voilà ce que j'ai en tête pour les composants :

 

Processeur : I5 6600/7500 (K ?) - Je ne pense pas que j'aurais besoin d'overclock mon processeur en tout cas pas dans l'immédiat, mais si la différence de prix est pas énorme je prendrais bien un processeur K
Ventirad : Comme je l'ai dit l'overclock m'intéresse pas de suite, mais dans le soucis du détail j'aimerais quand même avoir un processeur bien refroidi,à voir si le ventirad intel pourrait faire le taf.
Ram : Kingston DDR4 HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2133 MHz,qui tourne autour de 80e,honnêtement j'ai pas beaucoup de connaissances sur la RAM,à voir si vous avez peut être mieux à me conseiller
Alim : Alors là j'en sais rien du tout
Carte mère : J'ai plusieurs idées, je pensais à la Z170 pro-gaming d'Asus mais la ça tourne à plus de 150e ce qui me parait un peu énorme.
Boitier : J'aime beaucoup le style Corsair Obsidian,mais ça va chercher dans les 120e au moins,il me faut quelque chose de sobre dans ce style, j'aime beaucoup le cooler master masterbox 5 à seulement 70e.
Disque dur : J'ai un SSHD de 1to que j'utilise sur ma PS4 que je compte utilisé sur mon PC,donc c'est ça en moins.

 


Voilà pour les composants, pour le budget, je me suis fixé :
Carte mère + Processeur = 320e
Ventirad : 35e
RAM : 80e
Alim : 75e

 

Ce qui me fait 730e,en sachant que j'ai du acheté 100e de périphériques à côté, ça me revient à 830e,il ne manque plus que le boîtier que je n'ai pas compter, donc pour arriver à 900e j'ai 70e de budget pour le boitier, le cooler master masterbox 5 vaut ce prix là, mais je sais pas si il est bien adapté à mes composants, si vous avez d'autres boîtiers à me proposer je suis preneur.

 

Donc voilà normalement tout ça devrait me coûter 900e,mais j'en appelle à vos avis si vous avez mieux à me proposer ou si il serait plus intéressant d'allouer plus de budget à tel ou tel composant plutôt qu'un autre, au delà de ça le plus important pour moi est d'avoir une config de qualité qui me permettra de faire tourner tous les jeux en ultra/très élevé 60fps en 1080p,normalement ça c'est bon,et surtout d'avoir une tour silencieuse, bien refroidie, donc concernant le ventirad,le boitier et l'alimentation je veux de bons composants, et dans l'avenir je compte éventuellement changer mon GPU d'ici 1 an 1/2 ou 2 ans pour éventuellement jouer en 1440p/4K

 

Ah et je peux éventuellement sortir 50e de plus si il y a une vraie amélioration sur certains composants.

 

Merci de m'avoir lu et j'attends vos avis :)


Message édité par light-t le 02-04-2017 à 12:11:28
mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 12:04:41  profilanswer
 

n°10115842
embar_go
Posté le 02-04-2017 à 15:38:37  profilanswer
 
n°10115886
light-t
Posté le 02-04-2017 à 16:41:31  profilanswer
 

Ahoj à toi aussi ! ^^'
Merci pour ta réponse embargo,à vrai dire j'ai passé les dernières heures à faire une config,j'ai d'ailleurs choisi les mêmes composants que toi à part la ram donc tu me rassures, voici la liste finale j'aimerais que tu me donnes ton avis !
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] fnZiezo%3D
 
Voilà j'ai mis tout les composants que je compte prendre, en faite, je profite de la promo sur Amazon qui te permet d'avoir 50e remboursé à partir de 399e,grâce à cette promo j'ai toute ma tour à 720e,plus la carte graphique on arrive à 940e donc je suis dans mon budget, j'aimerais juste que tu vérifies encore une fois la config,si tout s'accorde bien ensemble, j'ai un doute par rapport à la carte mère,honnêtement j'ai hésité entre celle là et la Z170 pro gaming,mais j'ai lu qu'avec un Kabylake l'installation sur une Z170 pose problème car il faut mettre à jour le bios c'est bien vrai ?
Esthétiquement la Strix a ma préférence mais pour le même prix j'hésite,qu'est-ce que tu me conseil ?

n°10115901
light-t
Posté le 02-04-2017 à 16:52:41  profilanswer
 

Oh et j'oubliais je n'ai pas trouvé la RAM que tu m'as conseillé sur ta config,mais j'ai celle-là sur amazon ça vaut quoi ? Est-ce qu'elle sera compatible avec la strix B250 ?
 
https://www.amazon.fr/HX424C15FBK2- [...] op?ie=UTF8


Message édité par light-t le 02-04-2017 à 17:11:04
n°10115942
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 02-04-2017 à 17:41:38  profilanswer
 

light-t a écrit :

Ahoj à toi aussi ! ^^'
Merci pour ta réponse embargo,à vrai dire j'ai passé les dernières heures à faire une config,j'ai d'ailleurs choisi les mêmes composants que toi à part la ram donc tu me rassures, voici la liste finale j'aimerais que tu me donnes ton avis !
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] fnZiezo%3D
 
Voilà j'ai mis tout les composants que je compte prendre, en faite, je profite de la promo sur Amazon qui te permet d'avoir 50e remboursé à partir de 399e,grâce à cette promo j'ai toute ma tour à 720e,plus la carte graphique on arrive à 940e donc je suis dans mon budget, j'aimerais juste que tu vérifies encore une fois la config,si tout s'accorde bien ensemble, j'ai un doute par rapport à la carte mère,honnêtement j'ai hésité entre celle là et la Z170 pro gaming,mais j'ai lu qu'avec un Kabylake l'installation sur une Z170 pose problème car il faut mettre à jour le bios c'est bien vrai ?
Esthétiquement la Strix a ma préférence mais pour le même prix j'hésite,qu'est-ce que tu me conseil ?


 
Salut
 
La carte mère est bien trop chère. Pour ce processeur il faut en effet une B250 mais pas besoin de mettre plus de 110 euros dedans.
Tu peux te passer du ventirad. Intel en fourni un avec ce processeur qui fera convenablement le taff.
L'Alimentation, une 450 watt sera largement suffisante. Tu peux du coup soit en prendre une de meilleure qualité ou bien baisser le prix.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] VKbjgwE%3D
Tu gagnes 70 euros ce qui te peux te permettre ce genre d'améliorations :
 
-Prendre 16Go de RAM (+70 euros)
-Remettre le ventirad processeur (+25 euros)
-Prendre un SSD 480-500-525Go (+60 euros)
 
Et a voir selon les prix la ou tu achètes.
 
 


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Config 900e

 

Sujets relatifs
Nouvelle config - 575€conseil CM pour geforce 9600 gt
Conseil achat nouveau boitierJe fais quoi pour ma config ?
[Terminé] Conseil choix alim : 520w ? 550w ? 600w ?Conseil machine
Nouvelle Config 2000€[Aide] Conseil pour config gamer 900e (max)
Conseil config gamer 800-900e (R9) 
Plus de sujets relatifs à : Conseil Config 900e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR