Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide/Conseil Compatibilité Config PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide/Conseil Compatibilité Config PC

n°10088183
ohskz
Posté le 04-03-2017 à 14:44:58  profilanswer
 

Salut tout le monde  :hello:  
 
J'ai pour projet de monter un PC qui me servirait avant tout au montage vidéo avec des logiciels comme Sony Vegas Pro, Adobe After Effect etc ...  
Le soucis c'est que je ne suis pas certains que ma config soit la plus adaptée pour mon utilisation et quelle soit totalement compatible   :??:  :??:  
 
J'aimerais donc savoir d'après vos avis d'expert en la matière si cette dernière est correct ou si il est possible de faire mieux pour moins chères  :sarcastic:  
Sachant que je prévois de me prendre une carte graphique GTX 1060 6G un peu plus tard.
 
Ma config prévue pour le moment :
 
Intel Core i7-7700 (3.6 GHz)
365.90 €
   
Crucial MX300, 275 Go, SATA III
94.90 €  
   
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 14
144.90 €  
   
Western Digital Caviar Blue, 1 To
56.90 €  
   
Asus STRIX H270F GAMING
164.90 €  
   
Corsair CX550M, 550W
78.80 €
 
Xigmatek EDEN
49.90 €
 
Avec tout çà je suis à 952€ il me manque un ventirad mais je ne sais lequel choisir  :cry:  
 
Merci d'avance pour votre aide  :ange:  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 14:44:58  profilanswer
 

n°10088284
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-03-2017 à 16:20:57  profilanswer
 

Salut
 
- Le processeur est très bien.
 
- Le SSD est très bien
 
- La Ram c'est impec
 
- Le disque de stockage impec
 
- La carte mère est très chère. Une B250 dans les 90-110 euros fera le même taff.
Par exemple :
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 02024.html
 
- L'Alimentation est bien mais je pense qu'il vaut mieux moins de watt (ta config même avec une gtx 1060 demande une 400-450 watt) pour monter en qualité sans impacter sur le prix.  
Par exemple :
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 64167.html
 
- Le boitier je ne connais pas. Puisque tu peux gagner 50 euros sur la carte mère tu pourrais prendre un boitier d'une gamme au dessus.
La les gouts et les couleurs c'est toi qui voit  :)  
 
- Pour le ventirad, un pure rock à 35 euros sera parfait par exemple. Même la version Slim à 25 euros fera très bien le taff sur ce genre de processeur (tu peux même rester sur le ventirad d'origine fourni par intel dans un premier temps voir si il te satisfait ou non)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10088335
ohskz
Posté le 04-03-2017 à 16:55:55  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de répondre !
 
C'est vrai que cette Gigabyte B250-HD3P m'a pas l'air trop dégeu  :bounce:  
 
-Pour ce qui est de l'alimentation que tu me proposes, le prix me donne l'impression de payer d'avantage la marque que les réels caractéristiques de celle-ci.
Que penses-tu de ce modèle https://www.topachat.com/pages/deta [...] 74886.html
 
Elle tiendra le coup même en y ajoutant la carte graphique plus tard ?
 
-Du coup pour le boitier, je partirais là dessus :  
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 50047.html
 
- Et si tu penses que le ventirad d'origine fourni par intel pourrait me suffir dans un premier temps autant que j'en prenne un en même temps que ma carte graphique  :ange:  :ange: Mais le pure rock aura sa place dans ce boitier Zalman  :??:  :??:  
 
Merci encore !

n°10088460
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-03-2017 à 19:13:31  profilanswer
 

Yep
 
- Pour l'Alim, la cooler master je ne saurait te dire si c'est une très bonne Alim ou pas. Dans tout les cas ce sera une Alim suffisante qui fera le taff sans soucis. La Seasonic tu es sur que c'est du top qui fera l'affaire pendant 10 ans  :)  
 
- Le boitier, évite Zalman. Leurs boitier ne sont pas mauvais mais dans les mêmes gammes de prix coolermaster, corsair, bitfenix, fractal, nzxt et d'autres font mieux.  
 
- Le ventirad d'origine fera le taff oui. Tu pourras le changer pour un plus silencieux/efficace un plus tard en même temps que la carte graphique par exemple. Pour savoir si ça rentre dans le boitier il suffit de regarder les caractéristiques du boitier (la dimention max du ventirad est noté) et les carac du ventirad. Si tu veux être sur que tout rentre dans un boitier tu peux faire ta config sur le configurateur de top achat qui t'empêchera les composants non compatibles. Ensuite tu achèteras la ou tu veux  :)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10088492
ohskz
Posté le 04-03-2017 à 19:38:53  profilanswer
 

Encore merci de ta réponse  :D  :D  
 
J'ai finalement choisi de partir sur Seasonic pour l'alim comme tu m'as conseillé.  
 
Pour le boitier je suis tombé sur celui-ci qui me plait assez :  
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98746.html
 
Et pour le ventirad j'ai tout de même choisi le Be Quiet Pure rock slim.  
 
J'ai du coup testé le configurateur de top achat et je pense rester comme ça sauf si tu as d'autres conseils pour moi  :whistle:  :whistle:  
Mais cette config me plaît assez, je pense rester tranquille un petit moment avec tout çà  :ange:  :ange:

n°10088692
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-03-2017 à 23:49:49  profilanswer
 

Pour moi c'est OK
Mais comme pour tout il vaut mieux avoir plusieurs avis  :)  
 
Après clairement la config est top ce sera très performant pour ce que tu souhaites en faire.  
 
J'ai perso un I7 4790K non OC pour le moment (moins récent mais les perf doivent être sensiblement les mêmes qu'un I7 7700 pour du montage vidéo) avec 16Go de DDR3 et le tout qui tourne sur un SSD "basique" et c'est franchement très agréable.
En tout cas je fait pas mal de montage sous adobe première (même si ça reste amateur) avec quelques passages gérés sous after effect et le tout tourne vraiment très bien.


Message édité par Captaintaverne le 04-03-2017 à 23:51:09

---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide/Conseil Compatibilité Config PC

 

Sujets relatifs
Aide pour config jeuAide pour 1er PC
Aide compatibilité carte mère avec ramChanger de config ou pas ?
Nouvelle config - Disque dur et BIOSAIDE AcHat PC GAMER !
Plus de sujets relatifs à : Aide/Conseil Compatibilité Config PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR