Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'un conseil pour changer de Carte Graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un conseil pour changer de Carte Graphique

n°8193419
Zrayl
Posté le 20-01-2012 à 13:46:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila depuis pas mal de temps je dois mettre tous les jeux en minimum pour que ça reste fluide, mais le problème c'est que ça ne donne plus envie de jouer en 800x600. J'ai cherché un peu sur le net et je pense que ça vient de ma carte graphique. Mais vu que je ne suis pas un expert je voudrais votre avis  :) .
 
Les caracteristiques de mon PC:
 
Packard Bell IMAX X9525                               176 x 297 x 280  
 
Système d'exploitation                                  Windows Vista Edition Familiale (32 bits)
 
 Carte mère:
      Type de processeur                                QuadCore Intel Core 2 Quad Q9300, 2500 MHz (7.5 x 333)
      Nom de la carte mère                              Packard Bell APL00
      Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce 7050-630i
      Mémoire système                                    3328 Mo  (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
      DIMM1: Micron 16HTF25664AY-667E1         2 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM  
      DIMM2: Micron 16HTF25664AY-667E1         2 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM
 
 Carte vidéo                                                 NVIDIA GeForce 9500 GS  (512 Mo)
 
 Stockage:
      Contrôleur IDE                                        Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur IDE                                        NVIDIA nForce Serial ATA Controller
      Contrôleur de stockage                            A0T53W4X IDE Controller
      Contrôleur de stockage                            Initiateur Microsoft iSCSI
      Disque dur                                             Generic- Compact Flash USB Device
      Disque dur                                             Generic- MS/MS-Pro USB Device
      Disque dur                                             Generic- SD/MMC USB Device
      Disque dur                                             Generic- SM/xD-Picture USB Device
      Disque dur                                             ST350062 0AS SCSI Disk Device  (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
      Lecteur optique                                      KZOJ 6BCDQNS SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                      KZOJ 6BCDQNS SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                      Optiarc DVD RW AD-7200S SCSI CdRom Device  (DVD+R9:8x, DVD-R9:12x, DVD+RW:20x/8x               DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
 
 Alimentation:
      Model                                                   ATX3530-HEN   http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 30hen.jpg/
 
 Écran:                                                       ASUS MB19TU
 
J'ai essayé de donner le plus de caracteristiques possibles même si certaines ne servent pas à grand chose (enfin c'est ce que je crois ^^ )
 
Donc comme j'ai dit au début j'ai pensé de changer la carte graphique sur une NVIDIA GeForce GTX 560 Ti. Mais dans ce cas là je serai obligé de changer mon boitier (j'ai pensé à celui là http://www.hardware.fr/prix/fiche- [...] ndred.html) , et mon alimentation mais je ne sais pas quelle puissance devra-t-il avoir (j'ai lu la description de cette carte sur le forum et c'était écrit que 350W devrait suffire mais je voudrais être sur). Et est ce qu'il y a d'autres composants que faudra que je change?
 
Merci pour toutes vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 13:46:38  profilanswer
 

n°8193436
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 20-01-2012 à 13:58:51  profilanswer
 

Malheureusement ca ne suffira pas, parce que ton alim ne délivre pas 350w, mais 264 sur le 12v, ce qui sera insuffisant.
 
Ceci dit, un boitier/alim, tu peux t'en sortir pour pas cher. Vois le guide d'achat, il y a plusieurs solutions.
 
Le choix de la GTX 560 Ti est bon.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8193483
Zrayl
Posté le 20-01-2012 à 14:38:07  profilanswer
 

Justement, je voudrais savoir si 350W suffira ou faut que ça soit plus?
 
Et est ce que le problème vient de la Carte Graphique, du processeur ou de RAM?


Message édité par Zrayl le 20-01-2012 à 14:40:53
n°8193490
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 20-01-2012 à 14:47:17  profilanswer
 

Il me semble que ma réponse est clair concernant l'alim. Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
 
C'est la CG qui consomme le plus.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8193491
lolodid
Posté le 20-01-2012 à 14:47:31  profilanswer
 

Tu as un budget de combien pour faire tout ça. Là le truc c'est que quand tu up un de tes composant il faut un equilibre: carte graphique, processeur, alimentation. Donc bon je suis pas expert mais pour savoir déjà sur quoi tu t'oriente il faut connaitre ton budget éventuel et les jeux que tu souhaite faire tourner?
350W ne suffira pas pour la 560 GTX ti ca c'est sur. Il faut au minimum 500W moi j'ai pris une 600W avec la même carte mais bon 500W ca devrait suffire. Sur la boite il est indiqué qu'il faut une alim minimum 500 W pour répondre à ta question.

n°8193508
Zrayl
Posté le 20-01-2012 à 15:04:07  profilanswer
 

Citation :

Il me semble que ma réponse est clair concernant l'alim. Qu'est ce que tu n'as pas compris ?


 
Je sais que ma alim ne suffira pas et je voulais savoir laquelle suffira. Et j'ai parlé de 350W parce que c'est ce que j'ai lu mais j'en ai aucune idée si ca devrait etre bon ou non.
 
@lolodid
 
J'ai pensé à un budget entre 300 et 400 € . Et je voudrais faire tourner battlefield 3, the witcher 2, et en gros tous les nouveaux jeux mais je ne cherche pas à les faire tourner en maxi donc je pensais que le changement de processeur ni de mémoire serait pas nécessaire.
Et est que c'est pas grave si l'alimentation délivre plus de W que l'ordi consomme?

n°8193516
lolodid
Posté le 20-01-2012 à 15:10:47  profilanswer
 

Non non ça se n'est pas grave il me semble. En gros une carte graphique GTX 560 Ti tu en as pour 200 Euros et elle répondra parfaitement à tes attentes sans aucun soucis c'est vraiment une bonne carte (tu peux quasi tout faire tourner au max vraimment). Il faut l'alim qui va avec donc compte 50 60 Euros. A priori tu dis qu'il faut changer de boitier, ben un boitier classique te coûte 30 Euros. Après tu fera le changement tout seul? Car tu dois tout remettre les composant et tout et vu que tu t'y connais pas trop en informatique c'est peut être difficile. Dans ce cas tu prend un montage ca te coûte 30 euros. Reste que selon moi le processeur est un peu light pour allez avec un GTX 560 mais je suis pas expert du tout. Peut être le mieux c'est prendre une Ati Radeon 6870 suffisant pour tout faire tourner (et bien faire tourner ca changera énormément de ta carte), c'est assez performant moins cher que la 560 GTX ti, dans ce cas tu ne change pas processeur (ca sera déjà plus équilibré) et tu prend une alim un peu moins cher genre 40 euros. A 260 euros (montage compris) tu as ton boitier, ta carte graphique, ton alim et tu peux faire tourner beaucoup de truc tu verra ca changera énormément avec la carte actuelle. Voilà ce n'est pas un avis d'expert mais de quelqu'un qui a pas mal regardé pour acheter son ordinateur hier. Tu vois dans le PC il faut un equilibre. Moi avant j'avais une 9600 GT et une alim 300 W et du coup mon ordi a peté complètement donc vraiment le couple alim/GPU et CPU/GPU, il faut un équilibre.


Message édité par lolodid le 20-01-2012 à 15:13:42
n°8193606
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 20-01-2012 à 16:40:27  profilanswer
 

ton écran est en 1280*104 il me semble
inutile de mettre un monstre en cg, une 6850 à 120/130 suffiras trés largement, sa puissance étant déja a des années lumières d'une 9500gs
une alim de qualité de 400 ou 500w suffit

n°8193857
Zrayl
Posté le 20-01-2012 à 21:07:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
Donc j'ai regardé un peu les cartes que vous m'avez proposé et j'ai vu que le prix changeait pas mal. Et j'ai ai vu 2 qui pourrait m’intéresser
 
http://www.materiel.net/carte-grap [...] descriptif
 
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 67847.html
 
La différence des caracteristiques est faible et c'est pas les 20 € qui vont me gêner mais je voulais savoir si le technologie PhysiX chez nVIDIA changeait quelque chose ou non?
 
Et est ce que quelqu'un sait comment calculer quelle puissance devra délivrer mon alimentation?

n°8193892
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 20-01-2012 à 21:57:47  profilanswer
 

le physX change l'aspect de quelques effets visuels sur les très rares jeu qui l'utilise.
donc si ton(tes) jeu(x) ne l'utilise pas, ca ne sert à rien.
et encore sur les très rares jeux qui l'utilise, c'est rarement transcendant.
 
ensuite attention à ne pas confondre gtx560 et 560ti, c'est pas la même carte, ni la même puissance.
 
en ce qui concerne le comparatif 560/6870, les perf sont identiques mais la 6870 consomme 50w de moins en pleine charge et coute 20€ de moins.
donc a moins de vouloir absolument le physX, la 6870 est un meilleur choix
 
le seul point positif de la nvidia est ... d'être un nvidia et donc de poser probablement moins de problème à l'installation sur ta cm actuelle qui possède un chipset nvidia
 
pour les alim, un q9300 et une 6870/gtx560 ca passe à l'aise avec 500w, du moment que l'alim est de qualité
perso j'ai toujours eu des seasonic, c'est pas donné mais jamais décu


Message édité par mac gregor le 20-01-2012 à 22:02:19
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 21:57:47  profilanswer
 

n°8193945
Zrayl
Posté le 20-01-2012 à 23:26:17  profilanswer
 

Ok merci pour les explications.
 
Et oui j'ai vu que gtx560 et 560ti ne sont pas du tout pareils mais après réflexion et les avis que vous m'avez donné je vais m'acheter un truc un peu moins chère.
 
Par contre mac gregor tu a parlé du chipset nvidia sur ma cm. Si je change en 6870 faudra que je change de cm ou ça pourra rentrer?
 
Et pour l'alim j'ai trouvé ca http://www.hardware.fr/prix/fiche- [...] ii-82.html , un seasonic ^^
Donc si j'ai bien compris cette alim ira bien avec la 6870 et pour la nvidia faudra au moins 50W de plus?

n°8193986
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 21-01-2012 à 01:23:14  profilanswer
 

t'en as assez avec 520w
 
pour la cm, en théorie ca marche sans soucis, surtout avec seven
dans les faits certains ont eu de pb de conflit de driver
mias tu sais sur les forum on entend parler que de ceux qui ont des problèmes, difficile de savoir si c'est une généralité ou des cas isolés
 
je pense que, au pire, si ca marche pas, y'as moyen de la retourner et de prendre autre chose.


Message édité par mac gregor le 21-01-2012 à 01:23:51
n°8194699
Zrayl
Posté le 21-01-2012 à 23:22:58  profilanswer
 

Ok, dans ce cas là merci tout le monde de m'avoir aidé :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'un conseil pour changer de Carte Graphique

 

Sujets relatifs
probleme demarrage sur carte mere asus p8p67minstallation carte graphique
Besoin de vos précieux conseils pour nlle config (pc mort)conseil carte graphique "non joueur"
Conseil de vente!Compatibilité carte mére et RAM
Meilleure carte graphique avec un seul connecteur 6-pin PCI-ExpressBesoin de Conseil Carte Graphique à changer
Besoin de conseil pour achat de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un conseil pour changer de Carte Graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR