Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil carte graphique

n°10264276
tartak
Posté le 31-10-2017 à 00:50:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite me prendre une nouvelle carte graphique, la mienne (Nvidia GeForce GTX 560 Ti) commençant à être sérieusement à la traîne. En passant sur les nombreux sujets du forum qui traitent de carte graphique, j'ai cru comprendre qu'il fallait choisir en fonction de son matos (sachant que le mien date un peu !). Auriez-vous des conseils de modèle qui vaudraient le coup pour ma config (et qui amélioreraient quand même mes performances !), sachant que je peux investir autour de 200€ (ou un peu plus si ça vaut vraiment le coup !) ?
 
Ma config :
Asus P8P67 LE (BIOS 1101)  
Intel Core i5-2500K 3,30 GHz
Mémoire : 8 Go
Alim : Antec 520w
Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 64 bit

 
Question subsidiaire : je ne joue pas énormément à de "gros jeux", mais une récente déconvenue sur Divinity Original Sin 2 a accéléré ma décision de changer de carte : le jeu me met par défaut tout en low, et malgré tout fait planter ma carte toutes les 2 minutes (enfin je suppose que c'est ça : écran noir + no signal alors que l'ordi continue de tourner). Est-ce que j'ai raison de penser que c'est principalement à cause de ma carte actuelle ? Autrement, est-ce que vous me conseillez d'identifier le problème avant d'en installer une autre ?  
 
Merci pour votre lecture (et d'avance pour vos réponses !)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 00:50:03  profilanswer
 

n°10264306
biøhazard
Posté le 31-10-2017 à 03:50:17  profilanswer
 

Salut tartak
 
ton problème de plantage arrive que avec Divinity ou sur d'autre jeux?
 
Par ailleurs avec ton budget oriente toi sur une 960 d'occas serait la bonne solution je pense

n°10264400
ElysiumFR
Posté le 31-10-2017 à 10:28:51  profilanswer
 

Pour le peu d'écart de prix go 970...

n°10264409
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 31-10-2017 à 10:43:41  profilanswer
 

En occasion :
- GTX 980  
- GTX 1060 3Go.
- GTX 970
 
En Neuf :  
- RX 570 4Go
- GTX 1060 3Go
- GTX 1050Ti
- RX 560 4Go
- GTX 1050
 
J'ai classer dans l'ordre de perf a toi de voir selon le budget que tu désire alloué.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10264787
tartak
Posté le 31-10-2017 à 18:11:36  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai bien envie de me laisser tenter par la GTX 970, que vous êtes plusieurs à me conseiller. Bon la GTX 980 me fait bien de l'oeil aussi, mais c'est un peu plus délicat niveau budget, même en occas' apparemment. Savez-vous si je verrai une grosse différence entre ces deux cartes compte tenu de ma config' assez moyenne  :??:
 
Sinon pour répondre à biøhazard sur ma deuxième question : DOS II est le 1er jeu à me poser ce problème, mais faut dire que les derniers jeux auxquels j'ai joués sont surtout des jeux 2D (comme Salt and Sanctuary : très sympa, mais peut-être pas autant sollicitant pour la carte graphique !).
Ce qui m'étonne quand même, c'est que le jeu plante même en mettant tout au minimum ; du coup j'ai un peu peur d'installer une nouvelle carte dans un environnement peut-être "nocif" pour elle (problème de ventilation ou d'alim) ; ça ne présente pas un risque ?  :sweat:  À défaut d'avoir un gros jeu récent récent sous la main, je vais réinstaller Mass effect 2 ou un truc du genre pour vérifier que ça tourne bien comme avant (c'est-à-dire sans problème en medium-high), et si ça plante, j'ouvrirai un autre sujet pour approfondir le truc...

n°10264960
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 31-10-2017 à 22:26:22  profilanswer
 

En occase la 980 doit être trouvable a moins de 200€ donc dans ton budget. Apres tu peux rester raisonnable et "juste" prendre une 970 qui fera déjà très très bien le taf.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10266204
tartak
Posté le 02-11-2017 à 17:00:41  profilanswer
 

OK j'ai opté pour la 970 ; merci encore pour les conseils !
 
Concernant mon problème de plantage, j'ai reformaté le disque système et je me suis pris Witcher 3 pour faire le test : en mettant tout au max., le jeu lagge, mais j'ai pas de plantage (test de 10-15 min.) ; par contre sur DOS II je plante toujours en medium au bout de quelques minutes ; ça semble donc être lié au jeu. Du coup, je pense attendre de recevoir ma nouvelle carte pour réessayer (sauf si vous me conseillez de m'en inquiéter avant de l'installer !).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil carte graphique

 

Sujets relatifs
Conseil carte graphiqueConseil achat carte graphique ~ 200€
Conseil pour choix de carte graphiqueConseil carte graphique 280€
Conseil pour changement de carte graphiqueConseil Achat carte graphique gtx 1080ti
Besoin conseil changement Carte Graphiqueconseil achat carte graphique
Besoin de conseil sur changement de carte graphiqueConseil achat carte graphique petit budget pour vieux PC
Plus de sujets relatifs à : Conseil carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR