| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Conseil pour mon père (bureautique) - la bonne CM ? |
Boubou169 |
Mon père veut changer de pc, il me demande conseil par rapport à ce PC : lien je lui propose de faire le montage moi même et donc d'acheter ça : Silencio 352 (50€) lien Le i3 c'est un peu too much, mais vu qu'il ne change pas souvent, pourquoi pas Je suis preneur de conseil pour améliorer au même prix, voir un peu plus chère si ça vaut le coup ou payer moins chère L'usage c'est de la bureautique de base, word, mail, et il aime bien avoir un gros paquet de photos sur le DD, pas de logiciel lourd (le plus lourd qu'il doit utiliser c'est Picturestoexe... et encore, pas souvent ---------------------------------------------- MAJ : pourriez vous me conseiller une autre CM qui respecte les critères suivants : - usb 3 interne edit : j'achète aujourd'hui... Message édité par Boubou169 le 15-12-2013 à 12:34:38 |
Publicité | Posté le 08-12-2013 à 22:05:59 ![]() ![]() |
gea2402 | Nettement mieux que celui du 1er lien (heden...). --------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Boubou169 |
Pour le proc je lui ai déjà dit, m'enfin pour une config qu'il va garder plus de 6-7 ans c'est pas non plus gâcher |
Boubou169 | Oui la question porte bien sur l’intérêt du dual channel. Donc en gros, je me demande si lui conseiller 1*4Go plutot que 2*4Go aura un impacte perceptible sur les perfs du PC vu l'utilisation... Perso je pense que ça n'en aura pas, c'est pour être sur... L'alim sans ventilo, il s'en fou, il l'entendra pas le ventilo de l'alim, celui du proc non plus d'ailleurs, il entendra aucun ventilo d'ailleurs... (actuellement son pc fait un méchant sifflement de condo qui va crever dans pas longtps, alim Heden inside... ça me vrille les tympans, lui il entend rien... edit : bon l'alim, je vais lui conseiller la Cooler Master Silent Pro Gold, 450W à 51€, il gagne le 80+gold et 2 alim sata en plus... re-edit : pour la ram, si je lui conseil 1*4Go, vaut mieux : Message édité par Boubou169 le 09-12-2013 à 13:52:30 |
Publicité | Posté le 09-12-2013 à 13:58:53 ![]() ![]() |
brosswood |
|
Boubou169 | Proc plus chère, qui consomme plus, certainement plus puissant, mais pour de la bureautique, je doute que ce soit un meilleur choix...
|
Giulietta26 Avanti!!! | C'est sûr --------------- Demain c'est loin |
Boubou169 | Bon ben je pense partir sur une Carte mère MSI B85M-G43 (59€)
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil achat piece | [Avis config] Bureautique/Gaming minimaliste m-ITX |
| Avis/Conseil config PC | Avis et conseil pour config gamer |
| Conseil 4670k + gtx780 OU 4770k + gtx770 ? | Conseil config pour 800€ |
| besoin conseil achat pc pour gaming | Besoin conseil PC gamer |
| conseil pour une upgrade | conseil config mini itx |
| Plus de sujets relatifs à : Conseil pour mon père (bureautique) - la bonne CM ? | |