Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil boitier et autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil boitier et autre

n°8224910
Leitha
Posté le 22-02-2012 à 23:25:44  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir :p
Je voulais avoir quelque petit conseil pour le choix d'un boitier et d'un ventirad :)
Bon pour faire simple je possède un boitier actuellement qui n'est même plus en vente. Un ancien boitier et qui dit un ancien boitier dit très peut ou pas de ventilo (hahahahaha) j'ai donc rajouté juste un ventilateur en extraction d'air à l'arrière un 140 mm pour être précis.
 
Je tourne actuellement au repos pour le CPU autour des 38 degré, en charge sur des jeux comme modern warfare 3 ou dirt 3 et même sous utlisation de 3DSMax (je fait un peut de 3D) je tourne autour des 65 voir 70 degré.
Au niveaux du GPU je tourne a 34 degré repos, et en charge j'ai une monté à 70 degré la aussi.
 
Je sais que sa reste des température pas très élevé ni risquer pour le CPU et GPU mais je précise juste une chose qui fait la différence il fait 18 degré dans ma chambre :p donc oui la je me pose des question. Etant donné que j'habite dans le sud de la France et que en été j'ai des monté à 28 30 degré dans la chambre. Donc je n'ose pas imaginé quand j'aurait l'ordi d'allumé :p
 
Donc voici un petit topo de ma config actuelle :
Alimentation : Antec HCG 520 Watt 80+ Bronze
Processeur : Intel core i7 870 2,93 Ghz
Carte mère : Asus P7P55D-E
Carte graphique : Asus GTX 560 Ti DirectCU II Top
Mémoire : 2x4 Go Kingston 1600Mhz
Disque dur : Seagate 7200 tr/min 1to
 
Je croie que j'ai rien oublié :p
Donc en gros j'envisage un changement de boîtier pour maximum fin avril début mai (début des chaleurs du printemps), j'hésite entre deux boitier mais peut-être vous seriez me conseiller et m'orienter sur d'autre :
Corsair Obsidian 650D
Aerocool X Predator white
 
Bien sur je cherche un certain silence (que je n'ai pas actuellement) mais aussi une circulation d'air et une baisse des températures par rapport à maintenant.
J'envisage aussi la mise en place soit d'un ventirad de type Noctua ou alors un système de watercooling du type Antec Kühler H2O. Je voudrais donc aussi des conseils la dessus et sans doute des avis.
 
Ensuite et pour finir je dirais, je voudrais rajouter un disque dur ou plusieurs, mon alimentation ne serais t'elle pas trop juste ? Peut-être passer sur du 650 watt voir 700+.
 
Au vue de ce que je vous ai dit je pense que vous pouvez vous faire une idée du budget environ 300 euro pour boitier et ventirad après je sais qu'une bonne alim autour des 700 coute environ 90 euro. Voilà tout !!
 
En vous remerciant par avance ;)
Bonne nuit ou bonne journée !!! :D

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 23:25:44  profilanswer
 

n°8224922
rafalis
Posté le 22-02-2012 à 23:50:04  profilanswer
 

euh il est pas forcément necessaire de prendre un boitier aussi gros vu ta config. Si tu veux du silence tu as le silencio, le H2, le define R3...
les waters sont souvent autant bruyant voire plus que les aircooling, et j'ai pas lu du bien des antec mais à vérifier dans les tests.
tant que tu as des prises d'alim disponibles ne change pas l'alim. un disque dur c'est grand max 4w donc rien pour l'alim.

n°8225285
romainsch
Posté le 23-02-2012 à 14:14:19  profilanswer
 

Pour le boitier tu as le Fractal design Define R3 qui est très bien, sinon plus cher le Fractal design Define XL ou l'antec P280 très réussi lui aussi.

n°8225593
Leitha
Posté le 23-02-2012 à 19:45:07  profilanswer
 

Et au niveaux de la gamme Corsaire comme le Obsidian 650D ? Et le ventirad un petit conseil ?

n°8225649
manali21
Posté le 23-02-2012 à 20:35:04  profilanswer
 

Corsair c'est assez ideal tu peux faire facilement soit du refroidissement par air soit du water cooling, il y a des topics unique sur le forum sur tout les boitier qu'on t'a cité ici, tu peux y jetter un oeuil ca te permettra de mieux cerner les petits avantages et defauts de chacun
 
pour le ventirad le termalright silver arrow est une reference en ce moment bien que certains le trouve un peu laid a cause de ses ventilos couleur marron :)

n°8225675
romainsch
Posté le 23-02-2012 à 20:48:40  profilanswer
 

Je crois que les ventilos du 650D sont réputés bruyants.

n°8225713
Leitha
Posté le 23-02-2012 à 21:10:26  profilanswer
 

Je tourne sur les forums et site internet depuis longtemps j'avais déjà une petite idée sur le boitier enfin surtout le Corsair Obsidian 650D, le Fractal Design Define XL me tente aussi je vais regarder tout sa en détail faire les comparatif, peser le pour et le contre entre les deux. Je vais me renseigner sur le ventirad voir un peut ce que vaut se termalright :) et ouvrir ma tour pour voir si mon alim a assez de place pour supporter plus de 5 ventilo. Des petit conseil sur une marque de ventilateur boitier de type 120 ou 140 assez silencieux aussi ? :D


Message édité par Leitha le 23-02-2012 à 21:11:27
n°8225715
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 23-02-2012 à 21:11:17  profilanswer
 

Ton alim te suffit amplement, domage de la changer pour rien.
Le NH-U12P SE2 est moins bruyant que le silver arrow, qui est super quand même mais trop haut (pour certains boitiers).
Le xpredator est éficace en plus rhéobus pour le bruit, manque juste quelques ventilos sutout derriere.
Obsidian cher quand méme, le carbide 500R avec rhéobus intégré.
Les fractal sont pas mal aussi.
 
Si je devais changer tout de suite dans l'ordre je prend en 1er Lian Li  PC-V1020 - Argent
                                                                                    2eme  ATCS-840
                                                                                    3eme  Bitfenix Shinobi XL
                                                                                    4eme  Aerocool XPredator Blanc
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil boitier et autre

 

Sujets relatifs
conseil d'achat boitierConseil boitier pour une HD7970
conseil boitier avec ssd en facade hotswapConseil boitier mini-pc & carte µATX
Conseil Boitier mini / bareboneConseil boitier HTPC
conseil pour boitier mini itxConseil config 2011 - boitier & x79 - dedie graphiste
Conseil choix boitier ? grand / sobre / silencieuxConseil achat: Boitier/WC
Plus de sujets relatifs à : Conseil boitier et autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR