Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour un achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un achat

n°10129563
erunay
Posté le 18-04-2017 à 19:07:23  profilanswer
 

Hello,
 
Ca fait un petit moment que je parle d'actualiser ma config et je me décide à concrétiser un peu plus mon projet avec la sortie des Ryzen 5 qui me font de l'oeil.
 
Tout d’abord, autant le dire tout de suite, la station est principalement prévue pour le jeu, bien entendu je fais d’autres choses, mais la 2e activité du PC est le traitement de texte, donc pas vraiment besoin d’une grosse config pour ça, autant ne pas le prendre en compte :-).
 
L'idée aussi est de rester en deça des 1000€ pour la mise à jour, dont 1/3 est parti dans la carte graphique (pour une GeForce 1070).
 
La config actuelle :
 
-          Boitier : Antec ACS 840 (et je n’ai pas spécialement envie que ça fasse des couleurs dans tous les sens donc ça me convient)
-          Carte mère : Asus P6T
-          Processeur : I7 920 (première génération d’i7 donc)
-          Ventilateur : Noctua NH-U12P SE1366
-          Carte graphique : GeForce 770 2Go
-          Mémoire : 3*2Gb  
-          Alim : Corsair TX-850 (la config avait initialement 2 CG)
-          Stockage : SSD 128Gb / Système ; SSD 512 / Jeux ; Hdd 1To divers ; Hdd 1To données ‘importantes’ en raid1
 
Pour le futur, je ne pensais pas changer le boitier, ni l'alim puisqu'apparemment, prendre une alim plus légère ne changera pas sa consommation électrique d'après ce que j'ai lu, donc tant qu'elle marche autant la garder, et les différents stockages autant les garder.
 
Reste donc à décider de la mise à jour :
 
carte mère, processeur et mémoire (la carte graphique étant déjà livrée :D).
 
Vu que ce sont les Rysen 5 qui m'ont décidé, j'ai envie de partir sur un 1600, voire un 1600x (qui m'oblige à trouver un refroidissement adéquat). Sachant que c'est une station de jeu, est-ce un calcul correct ? Sachant que si on part sur un 1600X, mieux vaut partir sur un Be quiet! Pure Rock qui semble être une référence, ou sur un watercooling léger comme celui-ci ?
Si je reste dans cette optique, la carte mère Asus Prime B350 PLUS semble être celle qui se rapproche le plus de mes besoins (niveau ports SATA et socket et pas besoin de led dans tous les sens vu la boite un peu fermée ;)).
A noter ceci dit que vu l'offre de msi, partir sur un Intel me permettrait de faire une économie sur la carte mère via l'ODR en cours...
 
Et pour les mémoires, ça dépend un peu de la carte mère, mais j'étais tombé sur celles là : DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15 à 130€ en vente flash sur TopAchat (et les 3 avis ont l'air positifs ;-)).
 
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que mon vieil i7 peut encore tirer quelques années ? (pour avoir récemment testé Black Desert Online... le PC semble avoir quelques difficultés quand même ;-))
 
Merci :)
Eru

mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 19:07:23  profilanswer
 

n°10129821
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 19-04-2017 à 07:51:58  profilanswer
 

:hello:
 
Avec un bon OC, ton i7 920 peut faire une résistance honorable suivant les jeux. Probablement pas quelques années de plus mais pourquoi pas.
 
Grosso modo, le 1600X n'est rien de plus qu'un 1600 préOC et livré sans ventirad. A toi de voir mais l'écart de prix peut aller ailleurs


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour un achat

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat : PC à 1400 € destination gamerConseil achat écran 24" 144hz
Conseil achat ramConseil achat PC bureautique
conseil d'achat pour config gamer pc mini itxBesoin de conseil (achat routeur)
Conseil d'achat carte son externe ou ampli casque.Conseil d'achat config.
Conseil d'achatConseil achat nouveau boitier
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR