Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil d'achat d'un serveur pour une pme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil d'achat d'un serveur pour une pme

n°8734149
zoaldik
Posté le 26-05-2013 à 23:13:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en stage dans une PME et ma mission principale est d’implanter et de configurer un serveur. Puis par la suite d’installer sur ce serveur une base de donnée Access. Mais étant issue d’un DUT GEII ( électronique et informatique industriel), je n’est pas beaucoup de connaissance dans ce domaine et je suis un peu perdu.
 
Ils ont besoin d’un cote d’un serveur de basse de donner et de l’autre un serveur de fichier.
Ils sont principalement 2 à vouloir utiliser se serveur.
Ils veulent pouvoir accéder à leurs fichier de n’importe où.
 
Dans un premier temps je dois trouver un serveur et j’avais pensé proposer : http://configure.euro.dell.com/del [...] s=frbsdt1&
Qu’en pensez vous ?  
 
 
Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 23:13:33  profilanswer
 

n°8734261
blazkowicz
Posté le 27-05-2013 à 05:44:14  profilanswer
 

C'est plutôt bien, cet usage demandant très peu de ressources matérielles (le PC a l'air bien plus puissant que ce qui est nécessaire)
 
Il faut une solution de sauvegarde (disque externe?, NAS?) et que la sauvegarde soit effectuée régulièrement. Pourquoi pas deux disques en raid 1 aussi, mais le configurateur fait des misères si l'on choisit "C3 - RAID1 with On-board SATA Controller" (et de plus j'ai du mal à concevoir qu'un disque de 500Go supplémentaire coûte 200 euros)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil d'achat d'un serveur pour une pme

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat - Serveur de calculConseil achat serveur
[CONSEIL] achat materiel pour Serveur NASConseil achat - Serveur Fichier / App pour TPE
Conseil d'achat pour Pc ServeurConseil d'achat pour un serveur
Conseil d'achat serveur de stockageRecherche conseil pour achat serveur multimédia
Conseil d'achat: Rack SATA pour Hot Plug sur serveur GentooConseil d'achat pour Serveur reseau NAS
Plus de sujets relatifs à : conseil d'achat d'un serveur pour une pme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR