Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat serveur Plex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat serveur Plex

n°10205674
drdefaite
Posté le 09-08-2017 à 15:47:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai depuis quelques temps découvert Plex. Merveille de technologie et d'intelligence. (Sans vouloir faire de pub)
 
Pour l'instant, mon serveur est herbergé par un pc portable de récup (plutôt performant quand même), bref c'est pas idéal.
Du coup j'aimerais me monter un petit pc qui ne servirai qu'à faire serveur pour plex
 
Du coup j'aimerais:
- Avoir dans l'idéal 4 baies de disque dur, histoire d'être sûr de ne pas tomber à cours de stockage.
- Que ça consomme pas beaucoup au repos car il sera allumé h24
- Que ça rentre dans les boitiers format mini-pc dans l'idéal pour pouvoir le glisser vers le meuble TV (non loin de cette chère box internet)
- je souhaite pouvoir transcoder 2 flux h265/1080p simultanément (là est la raison pour laquelle je n'achète pas de NAS, les prix sont exorbitants dès qu'on veut un peu de puissance de calcul)
 
j'aurais un budget autour des 250-300€ environ
 
J'en suis à la pré-étude et je suis un peu perdu au niveau des tailles de boitiers, cartes mère, alim etc..
Toute proposition est la bienvenue !
 
Merci d'avances pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 15:47:57  profilanswer
 

n°10205686
embar_go
Posté le 09-08-2017 à 16:00:44  profilanswer
 

Ahoj,
 
une base de réflexion:
 

Citation :

HTPC 1  +/- 300 €
 
50 €  - Cooler Master Elite 110 Mini ITX / SilverStone Milo ML05 Mini ITX / Thermaltake Core V1 Mini ITX / Cooler Master Elite 130 Mini ITX    (Voir Guide d'achat Boitier Post 2)
50 €  - Be Quiet System Power 8 - 400W / EVGA 450B Bronze / Corsair CX430 V2 80PLUS Bronze / FSP Fortron HEXA Plus - 400W
80 €  -  ASRock / Gigabyte / Asus / MSI   Intel Mini ITX B250 Socket 1151
70 €  -  Intel Pentium G4560 (3.5 GHz)
35 €  -  4Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL
55 €  - Toshiba / Seagate / Western Digital 7200tr/min 1to
20 €  - Graveur DVD  Sony / Samsung / LG / Asus
 
320 €  -  TOTAL  approximatif
 
En option (différence par rapport à l'élément d'origine)
+ 80 €  - Lecteur BlueRay  Sony / Samsung / LG / Asus
+ 60 €  -  SSD 128Go : Crucial MX300 / Samsung / Western Digital / Sandisk / Kingston / Corsair
+ 35 €  -  8Go de Ram
+ 110 €  - AMD Radeon RX 560   /   GeForce GTX 1050


 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10205698
drdefaite
Posté le 09-08-2017 à 16:18:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, c'est complet et très précis, et m'a bien aidé sur les formats recherchés.  
 
Juste un peu truc qui me chagrine c'est le processeur. Je m'explique, plex utilise le passmark comme indicateur et dit qu'un flux h264/1080p necessite minimum 2000 points. Le processeur que tu propooses n'a que 5000 et des brouettes. Mais si j'ai bien compris, avec le socket 1151, on peut mettre à peu près n'importe quel processeur intel c'est ça?

n°10205709
embar_go
Posté le 09-08-2017 à 16:29:21  profilanswer
 

Citation :

un flux h264/1080p necessite minimum 2000 points. Le processeur que tu propooses n'a que 5000 et des brouettes


Précise


Message édité par embar_go le 09-08-2017 à 16:29:49

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10205733
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 09-08-2017 à 16:49:46  profilanswer
 

il voulais 2 flux h265@1080p.
Sur le G4560 j'ai tester que 2 h264@1080p (vers une Xbox 360 et une PS3) et cela fonctionnait sans problème.
J'ai pas encore essayer avec du h265.
 
Sauf erreur, il n'y a pas de transcodage vers une machine qui peux décoder le flux original.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10205744
carrera
Posté le 09-08-2017 à 17:06:46  profilanswer
 

drdefaite a écrit :

Merci pour ta réponse, c'est complet et très précis, et m'a bien aidé sur les formats recherchés.  
 
Juste un peu truc qui me chagrine c'est le processeur. Je m'explique, plex utilise le passmark comme indicateur et dit qu'un flux h264/1080p necessite minimum 2000 points. Le processeur que tu propooses n'a que 5000 et des brouettes. Mais si j'ai bien compris, avec le socket 1151, on peut mettre à peu près n'importe quel processeur intel c'est ça?


le soucis c est le budget global, le beurre l argent du beurre tout ca :sweat:  
 
une alim couteras instantanément 40e au minimum
un boitier rapidement 40 ou 50e aussi, et sans aller dans le luxe.
8go de ram couterons rapidement 60e, une carte mère basique 50e
on as déjà claqué 200e rien que sur ca, et juste avec des composants de base de marque
avec une centaines d euros le pentium G4560 qui as une assez haute fréquence de fonctionnement et surtout 4 threads comme le core i5 feras trés bien le boulot, à prix raisonable: c est un trés bon compromis.
 
un processeur à 10 000 et plus à passmark ca peut couter 400e - tout seul [:guitar2]
 
à ta place je m enquérirais d un 4770s ou 4790s d occasion, plus cher que ca mais aussi considérablement plus puissant par contre.


Message édité par carrera le 09-08-2017 à 17:08:04

---------------
---I like Scsi---
n°10206179
drdefaite
Posté le 10-08-2017 à 09:44:31  profilanswer
 


Citation :

 
Citation :
 
un flux h264/1080p necessite minimum 2000 points. Le processeur que tu propooses n'a que 5000 et des brouettes
 
 
Précise


 
Bah en gros, pour transcoder convenablement un flux 264/1080p plex dit qu'il faut un processeur avec un "passmark" de 2000, donc sachant que le 265 demande plus de ressources, un passmark de 5000 ça fait limite limite pour 2 flux 265/1080. Je préfèrement me tourner vers du 7000/8000.
 
 
 

Citation :

il voulais 2 flux h265@1080p.  
Sur le G4560 j'ai tester que 2 h264@1080p (vers une Xbox 360 et une PS3) et cela fonctionnait sans problème.  
J'ai pas encore essayer avec du h265.  
 
Sauf erreur, il n'y a pas de transcodage vers une machine qui peux décoder le flux original.


 
Effectivement vers les lecteurs plex en général pas besoin de transcodage, le truc c'est que j'utilise 2 chromecast  (1er et 2eme génération qui ont un besoin quasi-systématique de transcodage)
Et si je ne me trompe pas, les lecteurs plex ne supportent pas encore le 265.
 

Citation :

8go de ram couterons rapidement 60e


 
8GO c'est vraiment necessaire? 4 ça serait pas assez pour ça?
 

Citation :

avec une centaines d euros le pentium G4560 qui as une assez haute fréquence de fonctionnement et surtout 4 threads comme le core i5 feras trés bien le boulot, à prix raisonable: c est un trés bon compromis.


 
Il est vrai qu'il est pas mal du tout, pour le prix.
 

Citation :

à ta place je m enquérirais d un 4770s ou 4790s d occasion, plus cher que ca mais aussi considérablement plus puissant par contre.


 
En parlant de ça, sur mon pc portable actuel, j'ai un I7 4700HQ, est-ce qu'il est possible de le mettre sur un pc fixe, ou il va être soudé à la carte mère?
J'ai regardé un peu sur internet mais j'ai trouvé plusieurs personnes qui ne disaient pas la même chose
 
 
PS: Désolé pour les citation je sais pas comment faire pour les faire bien  :jap:  

n°10206187
carrera
Posté le 10-08-2017 à 09:52:42  profilanswer
 

drdefaite a écrit :


Citation :

 
Citation :
 
un flux h264/1080p necessite minimum 2000 points. Le processeur que tu propooses n'a que 5000 et des brouettes
 
 
Précise


 
Bah en gros, pour transcoder convenablement un flux 264/1080p plex dit qu'il faut un processeur avec un "passmark" de 2000, donc sachant que le 265 demande plus de ressources, un passmark de 5000 ça fait limite limite pour 2 flux 265/1080. Je préfèrement me tourner vers du 7000/8000.
 
 
 

Citation :

il voulais 2 flux h265@1080p.  
Sur le G4560 j'ai tester que 2 h264@1080p (vers une Xbox 360 et une PS3) et cela fonctionnait sans problème.  
J'ai pas encore essayer avec du h265.  
 
Sauf erreur, il n'y a pas de transcodage vers une machine qui peux décoder le flux original.


 
Effectivement vers les lecteurs plex en général pas besoin de transcodage, le truc c'est que j'utilise 2 chromecast  (1er et 2eme génération qui ont un besoin quasi-systématique de transcodage)
Et si je ne me trompe pas, les lecteurs plex ne supportent pas encore le 265.
 

Citation :

8go de ram couterons rapidement 60e


 
8GO c'est vraiment necessaire? 4 ça serait pas assez pour ça?
 

Citation :

avec une centaines d euros le pentium G4560 qui as une assez haute fréquence de fonctionnement et surtout 4 threads comme le core i5 feras trés bien le boulot, à prix raisonable: c est un trés bon compromis.


 
Il est vrai qu'il est pas mal du tout, pour le prix.
 

Citation :

à ta place je m enquérirais d un 4770s ou 4790s d occasion, plus cher que ca mais aussi considérablement plus puissant par contre.


 
En parlant de ça, sur mon pc portable actuel, j'ai un I7 4700HQ, est-ce qu'il est possible de le mettre sur un pc fixe, ou il va être soudé à la carte mère?
J'ai regardé un peu sur internet mais j'ai trouvé plusieurs personnes qui ne disaient pas la même chose
 
 
PS: Désolé pour les citation je sais pas comment faire pour les faire bien  :jap:  


ton 4700HQ serais trés bien, sur l aspect soudé tout dépends des OEM... et meme des modéles, c est trés variable :sweat:  
c est du socket FCBGA1364
pour trouver ca en CM aie
 
sur les 4go de ram ca peut suffire, mais tout dépends des médias que tu lis, des applications installées et l air de rien c est pas large du tout 4go de nos jours.
perso mon media center as 12go de ram, celà dis je met toujours le double du necessaire j avoue [:yaisse3]  :lol:  


---------------
---I like Scsi---
n°10206200
drdefaite
Posté le 10-08-2017 à 10:12:18  profilanswer
 

Je sais qu'il est pas mal ça me fout un peu le seum de rien pouvoir en faire du coup :lol:
Après la ram c'est pas le problème pour ces quantités là ça se trouve d'occasion et c'est pas bien chère (pareil pour le boitier j'imagime)
Pis le jour où ça claque je m'en fous je remplace et puis voilà !
 
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas j'ai une bonne base de réflexion maintenant ! :na:

n°10206227
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 10-08-2017 à 10:41:40  profilanswer
 

Utilise le PC portable comme média center :)  
 
Sinon il y a la solution Mini-STX + i7 6700/7700 qui reste "pas cher"
Mais tu est limité a 3 disque (1 M.2 et 2 2"5)
 
Vu ton besoin de puissance monstrueux.
Cela dit, vu la puissance nécessaire a cause des chromecast, 2 petites box Android décodant du h265 + Serveur plex rikiki serait peux être moins cher.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 10:41:40  profilanswer
 

n°10206251
drdefaite
Posté le 10-08-2017 à 11:12:53  profilanswer
 

Le soucis avec le pc portable c'est la fiabilité et la conso.
Un pc portable qui va rester allumé comme ça h24 combien de temps il va durer?  
En plus il est tout le temps chaud, comme si on s'en servait alors qu'il est juste là à attendre, ce qui me fait me demander ce que ça consomme  :bounce:  
 
Mais ce que j'aime dans la chromecast c'est la commande par le téléphone, hop t'es aux chiottes avant de te coucher tu regarde sur netflix/plex ce que tu vas regarder tu le lances tu fais pauses et t'as plus qu'à allumer la télé et faire play une fois au lit (ouais j'ai une utilisation très intéréssante du bordel  :lol:  :lol: )
 
Sinon "j'investis" dans deux chromecast ultra qui supportent le 265 comme ça le serveur fait que du remuxing et basta.. Mais y a encore des soucis avec plex qui va quand même forcer le transcodage (il ne fait pas la différence entre une ultra et une classique du coup ça force le passage en 264 et là le processeur prend cher >< )
 
Et surtout, j'ai encore une connexion internet assez limité, du coup la bande passante est limite pour les films, donc pour que ça passe faut baisser le bitrate -> transcodage.  
 
Du coup le jour où j'suis quelque part avec une connexion limitée et mon mini-serveur, je peux plus me servir de plex. [:horace dugourdin]  
 

n°10206262
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 10-08-2017 à 11:20:32  profilanswer
 

Effectivement, j'étais dans une optique d'utilisation de plex uniquement à la maison.
Ma pauvre connexion ADSL ne me permettant pas d'envisager l'utilisation a l'exterieur :D
 
Concernant le portable, la durée de vie dépend du matos. en général entre 3 et 6ans. S'il est bien régler il doit consommer autant qu'un PC équivalent.(vieille toussa)


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10206287
drdefaite
Posté le 10-08-2017 à 11:48:24  profilanswer
 

Ah ouais non c'est un des problèmes  ;)  
 
J'ai du vdsl "boosté" du coup ça avance pas mal mais t'en qu'on est pas dans de la fibre bah c'est pas suffisant pour passer un film !
 
Comment ça "si il est bien réglé" ?

n°10206314
mag_51
Posté le 10-08-2017 à 12:03:04  profilanswer
 

Achete un ou deux raspeberry pi à la place des chromecast et avec l'app Yatse tu feras la meme chose dans tes WC, pour beaucoup moins cher, et en 24p...

n°10206315
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 10-08-2017 à 12:04:49  profilanswer
 

drdefaite a écrit :

Ah ouais non c'est un des problèmes  ;)  
 
J'ai du vdsl "boosté" du coup ça avance pas mal mais t'en qu'on est pas dans de la fibre bah c'est pas suffisant pour passer un film !
 
Comment ça "si il est bien réglé" ?


 
Réglage de conso windows sur performance ou des truc comme ca sont pas forcement utile dans ton cas.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10206526
drdefaite
Posté le 10-08-2017 à 16:11:18  profilanswer
 

Retournement de situation : aux vues de ce que vous me dites et de ce que je recherche, je vais transformer mon pc portable, en pc fixe.  
 
Je vais simplement me fabriquer une tour sur-mesure (surement plexi ou alu je sais pas trop).  
 
Du coup j'ai des petites questions :  
 
Afin d'améliorer la fiabilité de mon système, je vais refaire le système de refroidissement (repositionner le cuivre etc..) j'ai déjà ouvert la bête ca a l'air plus ou moins faisable
Du coup, si je met un ventilo plus gros, est-ce que la carte mère pourra l'alimenter? J'aurais tendance à dire que non comme ça.
Donc question suivante : existe t'il des ventilo "autonomes" genre on les alimente, et ils se gèrent tout seul (vitesse, déclenchement etc..)
 
Comment brancher d'autres disques durs à part bêtement en usb?  
 
On va commencer par ça les autres questions (bêtes) viendront plus tard  :bounce:  :bounce:

n°10206548
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 10-08-2017 à 16:23:38  profilanswer
 

drdefaite a écrit :

Retournement de situation : aux vues de ce que vous me dites et de ce que je recherche, je vais transformer mon pc portable, en pc fixe.  
Je vais simplement me fabriquer une tour sur-mesure (surement plexi ou alu je sais pas trop).  
 


Ca implique sacrifer un portable avec un i7 47XX si j'ai bien suivit. le vendre ne serait pas plus simple ?
Même si l'idée du montage est sympa.

drdefaite a écrit :


Afin d'améliorer la fiabilité de mon système, je vais refaire le système de refroidissement (repositionner le cuivre etc..) j'ai déjà ouvert la bête ca a l'air plus ou moins faisable
Du coup, si je met un ventilo plus gros, est-ce que la carte mère pourra l'alimenter? J'aurais tendance à dire que non comme ça.


Il y a peux de chance de trouver un connecteur standard dans un pc portable.
Par contre tu peux récuperer du 5V sur l'USB.

drdefaite a écrit :


Donc question suivante : existe t'il des ventilo "autonomes" genre on les alimente, et ils se gèrent tout seul (vitesse, déclenchement etc..)


Surement mais cher.

drdefaite a écrit :


Comment brancher d'autres disques durs à part bêtement en usb?  


Ca dépent s'il y a un port PCIe, mPCIe,M.2 etc.... dispo sur la carte mere


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10206565
drdefaite
Posté le 10-08-2017 à 16:35:41  profilanswer
 

Je ne le sacrifie pas vraiment (il est déjà sacrifié en tant que portable en fait)  
il n'est plus en état de servir en tant que pc portable d'où l'utilisation pour plex en serveur statique (je l'ai récupéré d'un collègue)
 
j'ai réussi à trouver un truc pour gérer les ventilo : les rhéobus. Du coup ça va piloter les ventilos la carte mère ne fera plus rien. A creuser encore un peu
Avec ça juste besoin d'une petite alim pour alimenter le tout et hop !
 

Citation :

Ca dépent s'il y a un port PCIe, mPCIe,M.2 etc.... dispo sur la carte mere


 
question bête : si il n'y en a pas, est-ce que je peux dupliquer celui existant? Faire un genre de hub avec le HDD présent (déjà je peux prendre le lecteur CD et le remplacer par du HDD)

n°10206570
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 10-08-2017 à 16:40:22  profilanswer
 

S'il n'y en a pas, c'est qu'il n'y a rien a répliquer.
S'il y en a un, tu peux surement trouver une carte Pcie -> SATA. moyennant un riser au pire.

 

Pour le port SATA, a ma connaissance, on ne peux pas.

 

Je serais curieux de savoir si ce genre de chose fonctionne :
http://www.cdiscount.com/electrome [...] #mpos=5|mp


Message édité par SirGallahad le 10-08-2017 à 16:45:25

---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10206930
drdefaite
Posté le 11-08-2017 à 08:35:55  profilanswer
 

Ah ouais d'accord. donc un simple hub sata (comme il existe pour les hub usb) ça le fait pas dommage :lol:  :lol:  
 
Par contre j'ai un port thunderbolt qui me sert à rien, j'ai regardé j'ai trouvé pour y mettre 1 sata mais pas plusieurs pour l'instant.
 
voilà la bête du coup : https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_932989IMG20170810171343.jpg
 
L'idée ça serait d'incorporer au circuit de cuivre un radiateur passif assez conséquent, comme ça ça devrait suffir à le refroidir quand il est au repos, et mettre un ventilo sur le radiateur quand y a besoin, soit piloté par les connecteurs 4 broches des ventilos actuels (si c'est possible) soit par un rhéobus.
 
J'ai fait le test hier soir, un transcodage de x265 1080 vers x624 1080 : 95% du processeur. Donc on va attendre que plex supporte l'utilisation de la puce graphique pour le transcodage pour pouvoir espérer en faire 2 en même temps  :lol: .
 
Si vous avez des suggestions/idées/conseils je prends  :D

n°10206934
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 11-08-2017 à 08:46:47  profilanswer
 

Tu a un ventillo en 2 pin et un en 3 pin il me semble. donc tu pourra en avoir un régulé.
Par contre, la proximité relative des 2 puces risque de te posé problème.
En plus du système de fixation que tu va devoir trouver.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10206937
drdefaite
Posté le 11-08-2017 à 08:52:42  profilanswer
 

J'ai regardé justement c'est deux 4 pins (sur le ventilo de droite on voit bien les 4 câbles quand on clique sur l'image) mais la connectique me semble petite c'est la même sur les pc fixes?
 
Au niveau fixation, si je laisse la carte à l'horizontale comme ça il me suffit juste de mettre de la pâte thermique et de poser le radiateur dessus non ? Et ensuite le ventilo à l'horizontale fixé je sais pas trop comment encore

n°10206941
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 11-08-2017 à 08:58:17  profilanswer
 

Effectivement, donc tu n'a ni chat ni enfant ? ;D
Si ca tien pourquoi pas.
 
Pour les ventillo, s'il y a les pin tu peux toujours bricoler quelque chose pour brancher un ventillo classique. Il faut que tu regarde les plage de voltages demander par les actuels pour le pas demande beaucoup plus/moins avec des nouveaux.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10206951
drdefaite
Posté le 11-08-2017 à 09:19:31  profilanswer
 

Non juste une copine un peu maladroite mais je saurai garder tout ça en sécurité  :D  :D  
 
C'est pas le voltage qui m'inquiète le plus c'est surtout le courant, car ceux qui sont dessus sont des 2.25W, du coup si je met même un 4-5W branché sur les mêmes pins j'ai peur que ça crame un truc si c'est pas suffisemment sur-dimensionné à la base.
 
Sinon est-ce que tu pense que ça serait viable un système genre : les radiateurs suffisent à dissiper la chaleur du processeur/CG (on peut toujours réver) quand le pc est au repos (95% du temps en fait [:axellay] )
et dès que ça commence à chauffer, un système de plusieurs ventilateurs qui commencent à tourner.
 
Ou est-ce qu'il faut en permanence du ventilo qui tourne pour au moins extraire la chaleur de la tour?
 

n°10206965
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 11-08-2017 à 09:43:11  profilanswer
 

Au moins 1 en extraction ou un 1 en entrée.
Pour éviter que la chaleur ne s'accumule.
 
Pour le coter passif, cela va dépendre de la taille de ton rad.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10206989
drdefaite
Posté le 11-08-2017 à 09:59:22  profilanswer
 

D'accord ça parait assez logique.
 
j'ai trouvé ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00222805.html
 
TDP max correspond à celui de mon processeur à pleine puissance.  
Mais il va prendre beaucoup (beaucoup) de place  :lol:  
 
Du coup idéalement je laisse le système de refroidissement de base (pour la carte graphique) et je pose ça dessus et hop  :)
 
Edit : En perçant le cuivre pour le fixer si possible et voilà


Message édité par drdefaite le 11-08-2017 à 10:04:35
n°10207056
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 11-08-2017 à 11:03:24  profilanswer
 

Tu veux percer quoi ??  
Poser le bloc par dessus le tout n'est effectivement pas forcement déconnant. Faut vérifier les PB de hauteur toussa.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10207182
drdefaite
Posté le 11-08-2017 à 12:53:56  profilanswer
 

Percer (et tarauder) les conducteurs thermiques en cuivre.  
 
J'ai fait un test, rien qu'en retournant le pc portable (écran contre le sol) il chauffe très peu, donc le radiateur, plus deux ventilo sur le boitier (entrée/sortie air) et un ventilo dirigé vers le radiateur pour quand ça chauffe ça suffira largement. piloté par la température du processeur ça ira

n°10207212
madpo
lève toi et marche
Posté le 11-08-2017 à 13:35:41  profilanswer
 

drdefaite a écrit :

Percer (et tarauder) les conducteurs thermiques en cuivre.  
 


 
Salut,
 
les caloduc ne sont pas de simple barre en cuivre, mais bien un tube avec du liquide dedans.
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10207215
drdefaite
Posté le 11-08-2017 à 13:38:25  profilanswer
 

Je parlais des conducteurs déjà présents sur ma carte mère, vu l'épaisseur qu'ils font et que c'est dans un pc portable, ça m'étonnerait qu'ils soient pleins de liquide quand même non?

n°10207280
madpo
lève toi et marche
Posté le 11-08-2017 à 14:25:59  profilanswer
 

perce si tu veux ... mais il ne faudra pas être étonné
une coupe d un caloduc comme les tiens
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ca/Laptop_CPU_Heat_Pipe_Cross_Section.jpg/250px-Laptop_CPU_Heat_Pipe_Cross_Section.jpg


Message édité par madpo le 11-08-2017 à 14:26:43

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10207325
drdefaite
Posté le 11-08-2017 à 15:04:19  profilanswer
 

Effectivement j'aurais pas imaginé que ce genre de chose était présente dans un pc portable.
 
Du coup une idée de l'efficacité des dissipateurs genre rasberry/ram que je mettrais tout le long du cuivre?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat serveur Plex

 

Sujets relatifs
[ACHAT] Nouveau PC portable gameurconseil pour mini PC pour TV
Besoin de conseil pcConseil pour ma première config Gamer
conseil pour une tourConseil pour une config 1200 - 1300 euros
Conseil pour changer de configWOL Problème Serveur
Conseil carte mère + intelcore + ramConseil config PC pro+gaming
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat serveur Plex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR