Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat pour ordi photo/video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat pour ordi photo/video

n°10166797
red_jack
FôK
Posté le 15-06-2017 à 10:38:05  profilanswer
 

Salut la troupe

 

Longtemps que je ne suis plus revenus dans le coin, mais voila.. apres des annees de geekerie en sommeil l appelle de la technologie refait surface...

 

Ma machine a 7 ans. Tourne bien mais pour mon principal usage aujourdhui, la photo loisir (je ne joue plus du tout sur l ordi). Mais voila, depuis que je me suis mis au drone, la ca coince pour faire du montage en 4k...

 

Donc ma machine actuelle. Un obsidion 800 severement WC, avec du asus en cm, du 2600k en proc, 8g de ram 2200 et une gtx 570. Bon je passe sur ce qu il y a autours.

 

Je sais que niveau ram comme carte graph il faut changer. Je ne peux changer que ca apres tout.. mais la CG.. plus envie de WC..enfin au debut de ma reflexion...du coup je me dis autant revendre la tour/cartes/ram/proc. J ai du monde dessus

 

Du coup je me dis... repartons sur du neuf et voila. Je garde mes disques (ssd evo 500g, WD,alim seasonic etc etc) .
Et la ca coince... pour un usage purement video photo, je crois avoir compris que plus il y a de coeurs mieux c est... (j ai un peu decroché le monde pc et ses nouveautes depuis quelques annees. Faut dire j en avais plus besoin avev ma bestiole) et la... ryzen 8 coeurs ? Ou 7700k 4 coeurs? Pareil en carte graph.. nvidia ? Ati ? Quelle nvidia ? 1070 en sli peut etre ? Mais ces logiciels gerent t ils bien le sli ? Ou 1080 ou plus ?
Ram mini 16gb ca j ai bien integré.. reste a choisir un boitier aussi.... le miens est une merveille. Mais 7 ans que je le vois.... le changement c est maintenant. Je voulais repasser en AIC.. mais.. j ai vu le core p5... aie.. et je veux un truc pas moche.. je suis ouvert a d autre chose pas moche.

 


Bon aller soyez cool. Aidez ma geekerie a  survivre a cette epreuve.

 

Ps : j ai meme eu l idee de regarder chez la pomme *final cut etant plus facile que premiere) .. mais j ai bien ris au vue du rapport prix/config et me suis reveille de ce mauvais reve  ..lol

 


Ps2 : je souhaiterez meme un boitier compact. Mais ryzen et mini itx.. pas de choix. A moins d attendre la gigabyte ? Mais le hic c est la ram. J en veux 32.. voir 64 ?... et la ca coince avec seulement 2 emplacements. Mais est ce bien raisonnable en vue peut etre plus tard de faire evoluer la ram de prendre une mini itx ?... et niveau grooosse carte graph, dans un mini itx, il existe des modeles cours en 1080 et plus ?

  


Message édité par red_jack le 15-06-2017 à 10:43:57
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 10:38:05  profilanswer
 

n°10166809
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 15-06-2017 à 10:58:59  profilanswer
 

:hello:
 
Tu peux aussi chercher un i7 3770K en occasion, çà t'éviteras de changer de CM/RAM
 
Pour la CG, pas vraiment besoin d'un gros GPU pour de la photo/vidéo (pour le peu que j'en sais). Si tes logiciels gèrent CUDA, une nvidia d'entrée/milieu de gamme devrait déjà être pas mal. Une confirmation par des praticiens ne serait pas superflue néanmoins


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10166831
inspecteur​ tomate
Posté le 15-06-2017 à 11:31:12  profilanswer
 

Il faudrait voir en fonction:
- des logiciels que tu veux utiliser
- de ton budget
 
(ps: tous mes potes qui montaient sur Final Cut sont passés sur Première Pro)


---------------
Flickr - Facebook
n°10166861
red_jack
FôK
Posté le 15-06-2017 à 12:03:18  profilanswer
 

C est ce que j ai compris pour adobe. Le nouveau a pris le pas sur final cut.

 

Donc pour les logiciels, je tourne sur adobe (lightroom, premiere etc)

 

La carte graph de ce que j ai lu, la 4k il faut du lourd... 1070 mini... car premiere entre autre pompe a fond dessus.

 

La memoire du 4k avec 8gb de ram c est juste impensable... donc oblige de la changer (4 barrettes de 2 gb en 2200 a l heure actuelle.. donc .. pas le choix de les changer

 

Le budget. Dire j ai pas de budget je me fais plaisir est un pousse au crime ici... on va dire que si ca vaut le coup je suis pret a tout.. mais pas au point de prendre un mac pro qui vaut 3 fois le prix de ce qu il y a dedans !

 

C est une machine pour duree que je fais. Donc... je sais que ca coutera cher meme si j ai des elements que j ai deja.


Message édité par red_jack le 15-06-2017 à 12:05:17
n°10166904
inspecteur​ tomate
Posté le 15-06-2017 à 12:56:00  profilanswer
 

Pour de la 4K, une 1070 fera largement l'affaire.  
Cela dépend de pas mal de facteurs, mais en lecture, c'est suffisant.
Si tu utilises After Effect et que tu bourres pas mal le logiciel d'effets et d'animations, cela fera aussi l'affaire. After Effect est relativement nouveau en terme de GPU rendering, mais de plus en plus d'effets sont optimisés GPU.  
(source: Puget Systems)
 
Pour de la 4K confortable, Adobe recommande minimum 16go de ram pour de la 4K, mais idéalement 32 ou supérieur.  
(source: site adobe)  
 
Niveau processeur, il faut voir en fonction des priorités:
- Photoshop/Lightroom ? I7 7700k
- Premiere Pro/After Effect ? AMD Ryzen (style Ryzen 1700 ou supérieur)
 
(source: Puget System)


---------------
Flickr - Facebook
n°10166955
red_jack
FôK
Posté le 15-06-2017 à 14:55:19  profilanswer
 

Je pars sur une configg qui dur.
 
Donc 32gb mini.. d ou le probleme de l itx (je n ai pas trouvé de barrete de 32)... et une eventuelle evolution futur ?? 4 emplacement ram c est peut etre plus judicieux ?  
 
Le proc je vois que honnetement le miens tiens la route pour lightroom. Donc partir sur 6 ou 8 coeur pour privilegier la video sera mieux que partir sur un 4 pour privilegier lightroom (alors que mon vieux y arrive deja) au detriment de la video et premiere... d ou le choix du ryzen plutot que intel.  
 
La carte graph ca va dependre du reste. Dans l idee ca sera 1070 mini. Ou je surdimensionne pour voir venir. Ou 1070 et plus tard un sli. Ca va dependre du reste et de combien coute tout ca. Apres cela je choisirais la carte graph mais la 1070 s impose a minima.  
 
 
Bon apres.. quid du boitier. AIC ou un zolie WC.. je ne suis plus a la page sur les boitiers.

n°10166962
inspecteur​ tomate
Posté le 15-06-2017 à 15:13:22  profilanswer
 

Un SLI n'apporte pas grand chose, et d'ici qu'une 1070 soit obsolète, une nouvelle génération de cartes graphiques verra le jour et sera un meilleur choix.
 
Dans ce cas, un Ryzen 1700 ou 1700X serait le meilleur choix.
Une carte mère en micro-ATX serait le meilleur compromis entre petit format et fonctionnalité.
Cependant, pour du SLI, seul le chipset X370 est supporté, et ce chipset n'est disponible qu'en ATX standard.


---------------
Flickr - Facebook
n°10167035
red_jack
FôK
Posté le 15-06-2017 à 16:36:35  profilanswer
 

bon ma logique a l'air de tenir la route avec ce que tu me dis et ce que je lis.

 

je ne sais pas quand ces cartes en itx arrivent : http://www.hardware.fr/news/15153/ [...] ivent.html mais ca peu etre pas mal

 

le sli j'en suis pas friant et tu as sans doute raison.. quitte a ce que je me lache et prenne plus gros qu'une 1070 pour voir venir. les 1080 sont a peine plus cher. au dela ca piquotte un peu lolll

 


je ne crois pas que l'on trouve des barrettes de 32 Gb ? enfin a des prix terrestrement normaux ? c est LE truc qui me gene pour le format itx. et je sais que 32 GB c est tres bien mais risque de vite devenir juste...

 

autre probleme avec l'itx.. quel carte format court enn 1070 et 1080 ?


Message édité par red_jack le 15-06-2017 à 16:37:34
n°10167058
inspecteur​ tomate
Posté le 15-06-2017 à 16:49:39  profilanswer
 

En effet, les ram de 32gb se font très rare, sauf si c'est de type ECC REG, mais c'est réservé pour les serveurs.  
Entre un format ITX et Micro-ATX, la différence de taille est faible.
 
Au format mini-ITX, il y a des boitiers qui acceptent aussi pas mal les longues cartes graphiques, comme le Fractal Node 202.


---------------
Flickr - Facebook
n°10167067
red_jack
FôK
Posté le 15-06-2017 à 16:57:42  profilanswer
 

pas mal du tout ce boitier

 

j ai regardé la micro atx aussi, mais les boitiers sont vite moins interressant en gain de place. et il n'existe aucune carte avec 4 barretes possibles en am4 x370 . enfin je n'en ai pas trouvé en tout cas ...


Message édité par red_jack le 15-06-2017 à 17:10:12
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 16:57:42  profilanswer
 

n°10167105
herculanum
Posté le 15-06-2017 à 17:34:59  profilanswer
 

je suis du milieu , et le montage en 4k fluide oublie . sauf peut être avec un x1800 et 32 gb ( 64 gb ne servent à rien , je n'avais pas vue que gain notable ) de ram en bossant sur un ssd. après tout dépend de ce que tu fait exactement , ... si tu n'ajoutes pas trop d'effet le x1700 pourquoi pas ... mais ils n'y aura pas une énorme différence avec ce que tu as actuellement .  pour la carte graphique nul besoin d'une 1070 ... 1080 ... vraiment non ...

n°10167125
red_jack
FôK
Posté le 15-06-2017 à 17:51:18  profilanswer
 

non j aurais pas d effet ou tres peu. je suis dans le loisir sur la video et je decouvre. c est juste que la.. la 4k c est meme impossible de lire mes fichiers lollll. la photo c est limit ma config avec lightroom mais ca passe toujours. parfois.. je dois juste etre patient et faire des sauvegarde reguliere car instable.
 
 
par contre je comprend rien a ce qui se dit alors pour le GPU.. je lis et entend tout et son contraire sur ces logiciels et comment ils se servent des gpu.....pff.. je vais ressortir mon Amiga 1200 !!  :pt1cable:

n°10167189
inspecteur​ tomate
Posté le 15-06-2017 à 19:32:51  profilanswer
 

Lightroom est relativement peu GPU dépendant.
Des fois, en désactivant l'utilisation du GPU dans Lightroom, l'application est plus rapide.
 
Photoshop est aussi relativement peu GPU dépendant.
Cependant, After Effect et Première Pro sont largement GPU dépendant.
Mais si tu ne pousses pas les effets à la tronçonneuse, une 1070 voir une 1060 fera largement l'affaire.


---------------
Flickr - Facebook
n°10167339
red_jack
FôK
Posté le 15-06-2017 à 23:01:33  profilanswer
 

voila. c est ce que je lis généralement !
et comprend sur les architecture de ces logiciel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat pour ordi photo/video

 

Sujets relatifs
Conseil moniteur WQHD et carte graphiqueValidation avant achat
Conseil d'achat sur un PC de bureau (non gamer)Cette config pour jeu/stream/montage photo?
[Montage Pc] J'ai aucun signal vidéo à l'écran !Processeur Amd conseil
Conseil achat nouveau pc !Achat Clé USB 64 Go
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat pour ordi photo/video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR