Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour l'achat d'un NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour l'achat d'un NAS

n°10130704
drdefaite
Posté le 20-04-2017 à 11:20:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment découvert le bonheur de PLEX media serveur et des clients qui vont avec. Ce système correspond parfaitement à mon besoin mais voilà j'ai un soucis : pour l'instant c'est mon PC qui héberge le serveur et j'aime pas trop le laisser tourner tout le temps. J'ai parcourus diverses solutions Raspberry Pi avec des HDD pour faire serveur mais niveau puissance certains disaient que ça devenait vite compliquer quand il fallait décoder. Me voilà donc arrivé dans l'univers des NAS qui me parait être la meilleure solution (dites moi si il y a mieux)  
 
Mon besoin :  
Pouvoir accéder à tous mes fichiers multimédia où que je sois (d'où l'utilisation de plex)
         - Je lis mes films via une PS3 et le client PLEX  
         - J'ai aussi une chromecast dans la chambre branché sur une vielle tv.
         - Je n'ai pas besoin de système RAID si un disque dur crame tant pis pour moi.
 
J'ai un budget plus que limité pour un NAS d'après ce que j'ai vu sur internet et vu la puissance que demande plex pour le transcodage des films en HD ça risque d'être compliqué cepandant j'ai trouvé deux modèles :
 
 J'ai trouvé sur le bon coin un  Synology 212J équipé de 2 disques de 2To à 150€
 Sinon sur amazon il y a un TerraMaster F2-220 à 150€ lui aussi
 
J'ai peur que la puissance soit trop limitée pour décoder le h264 et le h265 n'en parlont pas..
 
Aussi pour une diffusion sur PS3 avec un ampli home cinéma derrière ça diffuse en direct non sans décodage?
 
L'idéal pour moi serait de rester dans ces gamme de prix là ( 100-200€ maxi)
 
Voilà j'espere avoir été assez clair sur mes attentes et j'attends avec impatiente vos réponses
 
PS: j'ai de très légères connaissances en informatiques mais je n'y connais pas grand chose en NAS etc.. Donc soyez indulgents  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 20-04-2017 à 11:20:17  profilanswer
 

n°10130739
wopla3000
Posté le 20-04-2017 à 11:51:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le synology 212J il est trop peu puissant pour faire de la transcodification. Pour la lecture directe ça devrait passer. (lecture directe qui peut aussi être fait en DNLA sans passer par PLEX), mais avec les 2 disques de 2To ça rester un bon prix.
 
Pour le Terramaster, je ne connais pas, et il n'est pas dans la liste de compatibilité PLEX, donc je ne suis même pas certain qu'on puisse installer le serveur facilement dessus.
 
Sur la PS3 tout dépend du CODEC, le son DTS n'est pas pris en compte nativement, si c'est du AC3/H264 ça passe en natif.
 
Donc si tes sources sont des mkv tout dépend des codecs utilisés, s'il faut juste un remuxing (changement de format SANS transcodage) tous les nas te le feront.
 
Après pour lire tes fichiers à l’extérieur, en streaming tout dépends de la connexion internet disponible.

n°10130753
drdefaite
Posté le 20-04-2017 à 12:02:12  profilanswer
 

D'accord merci de ta réponse, ce qui me gène c'est que pour la chromecast ça va systématiquement transcoder je pense du coup ça va ramer. Et pour la ps3 le son n'est pas un problème j'ai un ampli HC qui décide le son donc pas de soucis.  
 
Qu'est-ce que le remuxing concrètement? Dans quel cas ça fait ça au lieu du transcodage?  
 
Du coup tu me conseillerai quoi comme NAS?

n°10130860
wopla3000
Posté le 20-04-2017 à 14:25:51  profilanswer
 

Le remuxing c'est juste changé l'organisation des données pas celle-ci : Par exemple la PS3 ne sais pas lire directement un container .mkv, mais sait parfaitement lire un container .mp4 qui contient la même chose.
 
(tu peux convertir un container avec divers outils, xmedia recode, tsmuxer...)
 
Pour le chromecast, je n'ai pas expérimenté, mais je pense que ce sera pareil, s'il connait en natif le format, il n'y aura pas de conversion.
 
Si tu veux utiliser plex en transcodification il faut un nas avec un ATOM  x2 au minimum voir un i3 c'est hors budget ! Vers les 250/300€ sans disque ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour l'achat d'un NAS

 

Sujets relatifs
Conseil Achat NAS SYNOLOGYConseil achat NAS
Conseil achat PC + NASNAS : Conseil d'achat
Conseil Achat NAS Synology DS216+ ou DS216PlayConseil d'achat pour config NAS
Conseil achat NasConseil Achat NAS/HTCP/EMULATION
Conseil pour Achat NAS PersoConseil d'achat NAS
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour l'achat d'un NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR