Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat pour application 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat pour application 3D

n°7969467
w4d
Posté le 10-07-2011 à 00:15:39  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis actuellement à la recherche d'un nouveau PC qui pourrait supporter des logiciels tel que 3dsmax essentiellement.  
Un professionnel dans ce milieu m'à dirigé vers Alienware, et plus précisemment le Area 51. Puisque l'on peut changer les composants du pc avant l'achat, il m'a également conseillé de changer la carte graphique (AMD radeon HD 6870 1GB) pour la "Nvidia Geforce GTX 580 1,5 GB" ainsi que la mémoire (Mémoire trinicale de 6GO (3 x 2Go) à 1333MHZ) pour une mémoire identique mais de 12GO (3 x 4 Go).  
 
Au final j'arrive donc avec cette configuration :
 
PROCESSEUR                         Intel® Core™ i7 Processor 960(3.20GHz,4.8GT/s,8MB)
SYSTÈME D'EXPLOITATION      Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
CARTE GRAPHIQUE                 1.5GB NVIDIA® GeForce® GTX 580
MÉMOIRE                               Mémoire tricanale de 12 Go (3 x 4 Go) à 1 333 MHz
DISQUE DUR                           Disque dur SATA/100 de 750 Go (7 200 tr/min) avec 16 Mo de cache DataBurst™
ALIMENTATION                       Alimentation Alienware™ de 1 100 watts
CARTE MERE                           Carte mère Intel X58 ATX™
 
 
L'ordinateur risque d'avoir par moment à exécuter 1semaine de calcule pour des animations, j'ai donc besoin de quelques chose de stable.  
 
 
Avant de me lancer sur cet achat, j'ai quand même quelques questions :
 
 
 
-Est-ce une bonne configuration ? La carte graphique est-elle idéal ? (D'autres sont proposées dans la liste des composants, mais bien plus chère...).
 
-Un boitier de se type aide t-il vraiment à refroidir les composants ? (La tour est composée de volets qui s'ouvrent et se ferment selon la température)
 
-Si dans quelques année je décide de changer un des composants, est-il possible de les changer librement par moi-même comme sur n'importe quel ordinateur de bureau, où dois-je passer par dell ? J'ai eu écho que Dell avait pour habitude de mettre une visserie spécial pour être obliger de passer par eux pour la moindre modification. Mais ce n'est peut-être que sur les PC portables, ou c'est peut-être faux, cependant j'aimerais en être sûr.
 
 
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 
W4d

mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 00:15:39  profilanswer
 

n°7969527
BennyHeal
Shérif
Posté le 10-07-2011 à 01:20:15  profilanswer
 

Salut salut,

 

Par curiosité tu payes ça combien ? (J'avais pas vu le prix en cliquant sur le lien)

 

Personnellement je te conseille :

 

BitFenix Shinobi
Antec HCG 520W
Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3
Intel Core i7 2600K
Alpenföhn   Matterhorn
G.Skill   Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 voire plus si budget
PNY   Quadro 2000 PCI-E voire plus si budget
OCZ   Vertex 3 120 Go
Samsung   Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
Samsung SH-222AB OEM Noir


Message édité par BennyHeal le 10-07-2011 à 01:21:05

---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°7969557
w4d
Posté le 10-07-2011 à 01:56:12  profilanswer
 

Le prix de base est de 1799€ et avec les changement le prix est de 2 239€(280€ de plus pour la CG et 160€ pour la mémoire). Cependant il y a une promotion de 200€ jusqu'au 13juillet ce qui me reviendrais à 2 039 €.
 
Donc c'est un budget assez important, ce qui m’amène à me renseigner avant l'achat.
 
J'avais fait une config quasiment identique à celle de Alienware, et j'arrivais sur le coût de 1500€, cependant la tour n'avais pas l'aspect électronique de s'ouvrir lorsque la centrale avait une température trop élevée, et le système de refroidissement n'était pas du watercooling mais des ventilateurs. D'où ma question sur l’intérêt d'une telle tour avec des volets qui s'ouvrent selon la température.
 
Ce que tu me conseille a l'air pas trop mal, mais l'alim de 520W n'est pas trop juste ? Car comme je l'ai dit, le pc risque de faire des calcules de rendu d'animation pendant 1semaine non stop, donc pendant 1semaine il va travailler à fond, je veux pas que l'alim lâche et me dégrade mes autres composants au passage. Pareil pour la mémoire, le professionnel m'a conseiller 12Go pour optimiser le temps de calcule. En ce moment j'ai 6Go.
 
Pour ce qui est de la carte graphique je ne connais pas trop ce domaine, donc je ne peux pas comparer. L'unique chose qui m'a été dite par le professionnel et que Nvidia serait de meilleur qualité pour de la 3D.

n°7969564
BennyHeal
Shérif
Posté le 10-07-2011 à 02:00:34  profilanswer
 

Ca fait rudement cher...

 

L'ouverture de la Tour quand il y fait chaud, c'est de la connerie marketing, ça veut clairement dire que le boitier est mal ventilé... Etrangement les commerciaux sont plutôt bons pour faire croire ce qu'ils veulent aux néophytes... :/ (Aucune insulte ou autre de ma part hein).

 

Une Alim 520W est déjà légèrement sur-dimensionnée. Les vendeurs qui vendent des PC tout fait abusent et gonflent la liste pour faire "cher" pour des novices.

 

Sinon tu as toujours la possibilité Dual Xeon, mais après on rejoins le prix de l'alienware... mais tu récupères une vraie ferme après.

 

PNY Quadro = nVidia.


Message édité par BennyHeal le 10-07-2011 à 02:00:41

---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°7969578
w4d
Posté le 10-07-2011 à 02:30:27  profilanswer
 

Je t'avouerais que les ouvertures m'ont séduites au départ car j'ai pensé qu'elles servaient justement à aérer la tour pour éviter qu'elle chauffe, mais je suis d'accord que il y a une part de marketing là dedans, c'est pour ça que je tenais à avoir des avis sur ce système.  
 
Pour l'alim j'ai une corsair 650 W en ce moment, puisque mon ancienne alim qui était inférieur à 650W ne tenait pas le coup (le pc s'arrêtais dès que le calcule devenait trop important), ceci dit ce n'était ni une corsair ni une antec, donc il faudrait que je me renseigne là dessus.
 
En tout cas merci pour tes renseignements, ça me permet de comparer.  
 
Bien sûr i il y a d'autres avis sur des config ou même des remarques de personnes qui on (eu) un Alienware m’intéresse toujours.

n°7969645
BennyHeal
Shérif
Posté le 10-07-2011 à 10:28:26  profilanswer
 

Au contraire W4d, un boitier qui est légèrement ouvert, c'est une ventilation moins dirigée et donc moins bonne.
 
Tu as quoi comme alimentation ? Une TX650W ? Si oui tu pourras très largement la conserver.
 
Y'a pas de problème, vu le coût c'est entièrement normal, mais sache que mon principe c'est clairement le dimensionnement au plus proche sans être trop cher.
 
Alienware c'est porté JEU, pas DAO. C'est tout ce que je dirai pour conclure.


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°7969673
Gein
Posté le 10-07-2011 à 11:05:36  profilanswer
 

+1 Pour la conf BennyHeal.
 
Les quadro on des drivers optimisés pour les appli 3D.
Par exemple, elles permettent d'afficher beaucoup plus de poly dans le viewport que les versions "gamer".
Donc s'orienter vers une carte de type quadro est une bonne solution.

n°7969806
w4d
Posté le 10-07-2011 à 13:07:17  profilanswer
 

Oui l'alim est une TX 650.
 
Je pense que je vais me diriger alors sur un boitier fait de A à Z par moi même que de passer par Alienware alors. Je pensais qu'une config de gamers était identique à une config pour de la 3D.
 
Pour les aearations de la tour, le faite que ça soit du watercooling et non des ventilateurs change peut-être quelque chose ? Je veux dire par là que sans ventilateurs, l'air n'a pas besoin de circuler dans la tour.  
 
J'avais par ailleurs effectuer un test de température de ma CG lorsque ma tour est fermée puis ouverte, et je perdais facilement 10/20°, donc je pensais que des aérations pouvais servir.. (J'ai passé plusieurs années sur un ordinateurs portable, donc j'avouerais que c'est assez difficile de savoir ce qui est bien ou pas pour un ordinateur de bureau.)
 
D'ailleurs en parlant de watercooling, je voulais partir sur ce principe de refroidissement, y'a t'-il une réel différence entre des ventilateurs et du watercooling ? Hormis le bruit.

n°7969828
BennyHeal
Shérif
Posté le 10-07-2011 à 13:24:08  profilanswer
 

C'est un excellent choix de vouloir tout concevoir par toi même.
Hélas non, une config de Gamer n'est en aucun point identique à une config DAO.

 

Le Watercooling de DELL... bof. Puis si "sans ventilateur l'air n'a pas besoin de circuler" pourquoi s'ouvrir ? Non je te dis c'est du pipeau de commercial pour choper les naïfs :)

 

Un Boitier qui est bien ventilé ventilera mieux fermer car il y aura un vrai couloir d'air.

 

C'est pas nécessaire un Watercooling sur ce genre de PC. Puis la question du bruit, c'est faux, puisque tu dois refroidir le radiateur... avec des ventilos.


Message édité par BennyHeal le 10-07-2011 à 13:24:31

---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°7974430
w4d
Posté le 14-07-2011 à 16:20:11  profilanswer
 

Voila, j'ai pris quelques jours pour regarder les composants qui m’intéresseraient pour la config du futur PC.
 
Suite à tes conseils, j'arriverais à quelque chose de ce type :
 
Xigmatek Balder SD1283
 
Corsair Dominator GT 3 x 4 Go DDR3 PC16000 CAS 9
 
Intel Core i7 2600K
 
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3)
 
PNY Quadro 4000
 
Antec Nine Hundred
 
Pour l'alim. je garde celle que j'ai, la corsair TX 650w.
 
 
Le prix est de 1766€, mais en comparant le prix de certains composants sur d'autres site, je peux arriver à moins chère.
 
Petite question sur la PNY Quadro, peut-elle quand même supporter les jeux ? Car le pc sera prévu essentiellement pour le travail, mais il faut tout de même des petits moments de détente.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat pour application 3D

 

Sujets relatifs
Conseil CG pour up pc de bureauconseil sur config pour programmer et jeux
Demande de conseil pour une configuration gamerConseil upgrade
Besoin de conseil pour une carte graphiqueconseil et avis sur SSD
Conseil d'achat/Choix de CM.Besoin conseil amélioration config et aircooling
besoind de conseil pour tours svp 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat pour application 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR