Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Connectiques des casques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connectiques des casques

n°8662252
yannka
Posté le 18-03-2013 à 21:48:52  profilanswer
 

Bonjour, je compte m'acheter un bon casque de gamer ! Mais c'est quoi toutes ces connectiques? Leurs différences ? Leurs avantages et inconvénients ?
 
2 x 3.5mm
USB
Usb (sans fil)
Usb et 2 x 3.5mm
Usb et 4 x 3.5mm
Usb et 5 x 3.5mm
Usb et optique
Usb, 2 x 3.5mm et RCA
 
Je suis perdu ..
 
D'ailleurs si vous avez des conseils d'achats pour un casque micro je suis preneur !
Voici quelques critères :
Circumaural
Tour de tête
En 5.1 ou 7.1
Pour le jeux uniquement ou presque
Filaire (J'ai peur du wi fi pour les casques^^)
Et max 80€ même moins si possible.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 21:48:52  profilanswer
 

n°8662299
Crashdent
Posté le 18-03-2013 à 22:17:31  profilanswer
 

Salut,
 
Pour les connectiques cela correspond à la nature du signal envoyé dans le casque :
 
Les prises 3.5mm sont des prises "jack" qui reçoivent un signal analogique, donc une tension électrique directement sur l'enceintes du casque.
 
Les prise USB et optique sont des signaux numériques (suite de 1 et 0) qui seront décodés dans le casque.
 
 
En générale les périphérique usb on un peu moins de puissance que la sortie analogique de la carte mère, donc un peu moins de "punch" dans tes écouteurs si tu les branche en usb ou optique.
 
Niveau qualité, dans cette gamme de prix les deux solutions se valent complétement. Une carte son apporte un "plus" en qualité pour les signaux analogiques (prise 3.5mm).
 
 
Tu peux donc envisager, je pense, deux solutions :  
 
- Un casque avec les prise 3.5mm analogique pas trop cher, et une petite carte son pour booster tout ça.
 
ou
 
- Un casque de très bonne qualité (dans cette gamme de prix, on est encore loin du matos audiophile) en comptant sur le chipset de la carte mère.
 
 
Le 5.1 et le 7.1 est très mal foutu sur les casques (ceux qui annonce du 7.1 n'y sont pas vraiment), les 5.1 ne spatialisent pas forcement des tonnes non plus ...
 
Bref, voila le casque qui je pense te conviendrai parfaitement :
 
- Steelseries Siberia V2
 
 
Amicalement.  :hello:


Message édité par Crashdent le 18-03-2013 à 22:18:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Connectiques des casques

 

Sujets relatifs
Votre Avis entre 2 micro-casquesconvertir des connectiques HDMI en S-Video/Pb de config. ATI
Sifflement seulement sur mon ordinateur et avec tous les casquesconnectiques internes
[ GTX560-Ti ] A quoi servent ces connectiques ?Peut on "bruler" les connectiques d'un LCD ?
Connectiques audio inversés?Casques: Baraccuda ou PC350 ?
Connectiques sur un boitier alim[Alimenter] 8800 GT | 2 connectiques ?
Plus de sujets relatifs à : Connectiques des casques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR