Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur ma configuration, upgrade envisagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur ma configuration, upgrade envisagé

n°10111854
MathieuSP
Posté le 28-03-2017 à 23:39:52  profilanswer
 

Bonjour :)
J'aimerais avoir un avis sur ma configuration, dont certains composants commencent sérieusement à dater, pour avoir des conseils sur ce que je pourrais faire pour l'améliorer. Je ne compte pas acheter immédiatement, donc le budget n'est pas encore figé !
 
Ecran
Samsung SyncMaster P2770HD (1920*1080)
Samsung SyncMaster T240 (1920*1080)
 
Carte Mère
Gigabyte GA-X58A-UD3R v2
 
Processeur
Intel Core i7-950
 
Carte Graphique
Gigabyte Geforce GTX670 Windforce 3x
 
Mémoire Ram
G.Skill TridentX 16Go (2x8Go) PC12800 1600Mhz
 
Disque Dur
ST31000528AS (1To)
ST1000DM003-9YN162 (1To)
 
Alimentation
Earthwatts 500W
 
Boitier
Fractal Design Define R2 - Titanium Grey
 
Refroidissement
Noctua NH-D14
Noctua NF-P12 (x2)
Fractal Design 120mm Silent Series 15dB fan (x2 avec le boitier)
 
 
J'utilise mon PC pour bosser, je fais beaucoup de 3D (3dsmax, zbrush, temps réel (unreal, unity), du rendu de temps en temps) de 2D (photoshop, lightroom) et j'aimerais l'utiliser pour jouer aussi (actuellement, les jeux qui datent de ~4 ans ont un peu de mal. Du coup, vive les consoles, mais jouer sur PC me manque un peu x))
Je pense aussi m'acheter un SSD parce qu'il faut bien franchir le pas un jour, et les prix deviennent de plus en plus abordables !
 
Après quelques recherches, quelques composants sont ressortis :
 
Processeur
Intel Core i7-7700K
 
Carte Graphique
MSI GeForce GTX 1060 Gaming X 6G
 
Disque Dur
Samsung SSD 850 EVO 500Go
 
Alimentation
Corsair RM650x Modulaire - 650W
 
 
Voilà, je prends tous les conseils ! Merci d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 23:39:52  profilanswer
 

n°10111864
embar_go
Posté le 28-03-2017 à 23:55:06  profilanswer
 

Ahoj,
 
budget?
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10111871
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 29-03-2017 à 00:08:30  profilanswer
 

:hello:
 
Si les performances en "bossage" te conviennent, un simple upgrade GPU et éventuellement un OC du CPU te permettront de jouer aux jeux actuels dans des conditions très appréciables
 
Après faut voir si ta CM accepte les CGs en mode UEFI


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10112385
MathieuSP
Posté le 29-03-2017 à 17:14:06  profilanswer
 

embar_go :
Le budget n'est pas vraiment fixé. D'autant que je ne compte pas changer tous les composants... Disons 1000€ max !
 
trex22 :
Awi ? Très appréciables, c'est à dire ?
Qu'est ce que "UEFI" ?
 
Je souhaitais aussi mettre à jour mes composants parce qu'ils ont des comportements bizarres de temps en temps depuis quelques temps. Du genre au boot, le PC se reboot plusieurs fois jusqu'à se lancer correctement... Je me demande si ce n'est pas la carte mère qui fait des siennes...

n°10112410
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 29-03-2017 à 17:34:46  profilanswer
 

Salut
 
Les problèmes de Boot ça peux aussi être du à l'alimentation.
Enfin ou d'autres choses encore  :)  
 
Pour ton Upgrade si tu veux un processeur récent il faut aussi changer la carte mère et la RAM.
L'idéal serait de revendre au mieux le matos actuel une fois que tu aura ta nouvelle config (en gros revendre Carte mère, Processeur et Ram, je pense tu peux en tirer bien 150-200 euros. A demander à plus calé sur le sujet)
 
Est ce que ça t'intéresses de faire l'Upgrade en deux fois ?
Ta carte graphique si tu n'es pas trop gourmand sur les graphismes peux encore rendre quelques services (sans s'attendre à mettre les graphismes en ultra sur les jeux les plus gourmands évidemment.
 
Tu pourrais te refaire une très belle base et changer la carte graphique d'ici disons 6 mois voir 1 an selon les occasions que tu trouvera d'ici la.
Je t'invite d'ailleurs à regarder le marche de l'occasion pour la carte graphique. C'est le composants qui se change le plus rapidement. Perso j'opte maintenant pour de l'occasion c'est très avantageux.  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] BL%2Bf4%3D
Tu pourrais partir la dessus (dans les grandes lignes) en ajoutant ton boitier, tes 2 HDD et ta carte graphique actuelle dans un premier temps
Ou voir pour une Config AMD ça peux être une belle alternative pour tes usages
 
Et par la suite après avoir vendu ton matos, reprendre une carte graphique plus récente (tu peux aussi compter la revente de ta GTX 670 du coup, ça doit bien se vendre dans les 50-70 euros)
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10112521
MathieuSP
Posté le 29-03-2017 à 19:25:42  profilanswer
 

Je me demandais en effet si ce n'était pas l'alim. Elle date de... 2008, peut-être encore plus vielle. Je ne sais plus, je l'ai trimbalé sur plusieurs upgrade sans jamais la changer.
Cela dit, une fois booté, le PC fonctionne très bien, je n'ai jamais eu de freeze, d'écran bleu ou autre !
 
D'ailleurs, je viens de me rendre compte que les branchements de la carte graphique (6 + 8) sont bien branché avec des mâles 6 + 8 venant de l'alim, mais il n'y a que 6 câbles sortant du 8. Je suppose donc qu'elle n'est pas alimentée comme elle devrait l'être. :|
 
L'idée de revendre mes anciens composants me plait bien, j'envisagerais bien ça puisqu'en général je les donne à des amis et ça ne me rapporte rien pour du matos encore utilisable.
Il y a des plateformes intéressantes pour faire ça ? Ou juste Le Bon Coin ?
 
L'upgrade en deux fois me va aussi. Je pense que c'est ce que je vais faire.
 
En ce qui concerne la config proposée, je me pose des questions :
- Pour la carte mère, pourquoi choisir Asus ? J'ai l'impression que c'est un peu une question de goût de chacun, non ? Après, celle que tu as proposé n'a qu'une prise stéréo, j'aimerais pouvoir brancher mon 5.1. Du coup j'avais mis la Gigabyte GA-Z270X-Ultra Gaming dans ma liste. Mais les leds me font un peu chier (même si c'est désactivable).
- Qu'en est-il de la différence entre le EVO 750 et 850 ?
- Une alim 550W est-elle suffisante si upgrade plus tard ? (si une 1080Ti arrive par exemple x))
 
Merci pour tous ces conseils ! :D

n°10112590
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 29-03-2017 à 20:30:19  profilanswer
 

Pour la revente de tes composants il y a une section sur le forum.
L'idéal est de passer par la case estimation tu saura exactement combien tu pourras revendre ton matos  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
Et ensuite poser une annonce tu aura sans aucun doute des gens intéressés ici  :)  
 
Pour la carte mère, clairement toutes les marques sont bonnes, Tu peux choisir celle que tu veux et avec les fonctionnalités que tu souhaites. Il faut juste rester sur du Z270 pour coller avec ton processeur et le reste
 
Pour le SSD, le 850 EVO à des taux de transfert plus rapide et d'autres petites choses à son avantage. Mais clairement sauf si tu compte transférer des des fichiers de 5Go par paquet de 12 tu ne verras pas de différences. Le 750 Evo à un bon prix en ce moment. Tu a aussi un crucial 525Go très intéressant.
 
Pour l'Alimentation, une 550 Watt de cette qualité ne rencontrera aucun soucis. Même pour des cartes graphiques qui consomment plus.  


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur ma configuration, upgrade envisagé

 

Sujets relatifs
Upgrade i7-870 -> i7-6700k ? reel difference?Upgrade GTX 960 pour CS:GO et 165Hz
Configuration PC gamingvotre avis sur cette config graphisme
Avis sur une config pcUpgrade depuis un GPU sans PCI xpress
Upgrade 7700K : Bénéfices pour un Gamer ?Upgrade proc / ram / mc
Upgrade GTX 750Ti 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur ma configuration, upgrade envisagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR