Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis sur configuration pour station de travail faite chez LDLC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur configuration pour station de travail faite chez LDLC

n°6003224
damar
Posté le 10-11-2007 à 16:16:08  profilanswer
 

je voudrais svp un avis sur une station de travail graphique 3d/2d  et les danger que je risque avec cette station de travail et le rapport qualité prix:
 
+ processeur: intel core 2 quad Q6600 2.4GHZ SKT775 FSB1066 2X4MB CACH
+ carte mere: asus P5e3 s775 x38 atx ddr3 snd+gln+1394 fsb1333 sata2r
+ carte graphique: Sapphire HD2900 PRO 512MO PCIE (x2)
+ Boitier : Antec P182 - Boitier pc (noir)
+ alimentation: OCZ ALIM.Gamextream 850 SLI Ready
+ disue dur systeme: Hitachi deskstar T7K500 320Gb sata-II 3.5 in 7200RPM 16MB
+ Lecteur DVD: ASUS DRW1814BLT NOIR LIGHTSCRIBE SATA
+ RAM: Corsair TWIN 3X2048- 1066C7 G (x2)
+ systeme d'exploitation: XP PRO 64 bit
+ periphérique : - tablette: INTUOS 3 A5 VF + stylet +souris
                      - clavier : Logitech cordless desktop ex 110 (azerty Francais)
                      - ecran : LG 22IN LCD Wide 5MS VGA DVI + belkin switch KVM  PS/2+cable& audio  
                      - haut parleur : Logitech X-140 Speakers/20 5w RMS
 
voilà, ça me coute 2994,15 € TTC avec montage et intallation systeme
maintenant reste plus qu'à attendre votre avis, merci
ps: je travail sur 3Ds max(fumefx et particule flow) , maya, after effects

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 16:16:08  profilanswer
 

n°6003321
epam
Posté le 10-11-2007 à 17:04:48  profilanswer
 

cette configue est bonne, mais cher .... chez materiel.net montage/installation système pour 1000€ de moins et materiel pareil (voir plus perfomant) :
 
carte mère: Asus P5N32-E SLI    1   195,89 €    
processeur: Intel® Core™ 2 Quad Q6600    1   247,89 €    
ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK    1   84,99 €    
disque dur: Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo    1   93,99 €    
boitier+alim: Antec Sonata III    1   113,99 €    
ventilateur processeur pour silence/température: Scythe Ninja Plus Rev.B    1   39,90 €    
Carte graphique: BFG GeForce 8800 GT OC 512 Mo    1   289,99 €    
lecteur graveur: Samsung SH-S203B - OEM, noir    1   30,99 €    
Ecran 22 pouces:  Samsung SyncMaster 226BW    1   309,90 €    
 
puis:
 Microsoft Windows XP Pro (oem)    1   149,89 €    
 Logitech Cordless Rechargeable Desktop noir (oem)    1   47,90 €    
 Logitech S-220 (oem, noir)    1   25,89 €    
 Materiel.net Montage    1   30,00 €    
 Materiel.net Installation système    1   59,00 €    
 Wacom Intuos3 A5    1   317,00 €  
 
total 2100€ en livraison UPS.


Message édité par epam le 10-11-2007 à 17:10:32
n°6003330
epam
Posté le 10-11-2007 à 17:07:30  profilanswer
 

si tu peux garder ton budget de 3000€ tu peux faire du :
-SLI de 8800 GT: donc prendre une alim 600W (seasonic) et le P182.
-autre disque dur 500go (voir raptor 10000tr/min).
-4go de ram. (si tu prend vista ?)
 
 

n°6003351
damar
Posté le 10-11-2007 à 17:16:23  profilanswer
 

en fait j'ai déjà  avec ce montage  4go de ram je l'ai peut etre pas précisé, et en plus g 2 carte graphique connecté ensemble ce qui est comparable à une carte graphique pro comme la nvidia fx 3000 qui me couterai dans les 1000€. La geforce 8800 est plustot faite pour les jeux plus que pour le traitement graphique 3D

n°6003371
damar
Posté le 10-11-2007 à 17:31:23  profilanswer
 

justement je voulais avoir un avis sur ce systeme de carte graphique
en tout cas merci epam, j'irai faire un tout materiel.net.

n°6003372
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-11-2007 à 17:32:02  profilanswer
 

EDIT : J'etais le 1er à commencer à répondre, je n'ai donc pas vu les réponses avant la mienne !
 
Salut,  
 
Merci pour toutes ces informations, mais il me semble qu'il y a un très gros décalage entre les composants choisi et l'usage souhaité de ce PC.
 
La majorité des composants que tu cites me semblent plus à même de permettre d'assembler une bête de jeu qu'une station de travail.
Exemples je cites le matériel que tu as choisis :

  • La CM : asus P5e3 : Le choix d'une CM basé sur un Chipset X38 n'est pas très judicieux sur une configuration comme celle que tu recherches. Ses attraits majeurs (PCI-Express 2.0 & DDR3) en verront en réalité leur capacité réellement exploitées que dans les jeux (et plutôt ceux de demain). De plus, coté disponibilité et prix, les cartes PCI-Express 2.0 n'ont pas encore vu le jours et la DDR3 est bien trop chère pour être justifiée. Une bonne carte mère basé sur un Chipset P35 (& DDR2) serait plus indiqué. Chez ASUS, elles sont à choisir dans la série P5K. La ASUSTeK P5K WS me semble mieux coller. Cette série WS (WorkStation) présente plusieurs avantages pour le type de configuration que tu souhaite. En 1er lieu, son cahier des charges tres orienté coté fiabilité et la présence d'un port PCI-X (dont je détaillerai l'usage plus bas)
  • La RAM : Corsair XMS3 TWIN3X2048-1066C7 G - Twinx 2 Go : Le choix de la DDR3 est inutile et dispendieux à la fois, car avec les logiciels que tu vas utiliser, la "vitesse" de la RAM importe peu ; c'est plus la quantité qui prime. Et entre de la tres cher DDR3 et de la "bonne vieille DDR2, il est certains que tu ne verra aucune différence à l'usage. Le choix du kit Corsair XMS2 DHX TWIN2X4096-6400C5DHX serait plus homogène. En plus, plutôt que de saturer ta CM avec 4 barrettes de 1Go, tu laisserai 2 bank mémoire vides pour passer plus tard à 8Go (les softs que tu cites seront les 1ers à y trouver leurs compte.
  • La Carte Graphique : Sapphire HD2900 PRO 512MO PCIE (x2) : Même pour des configurations de jeux, on à très peu souvent recours à une configuration multiGPU (que ce soit le SLI ou dans ton cas le Crossfire). Dans le cas d'une station de travail, ce serait encore plus qu'inutile, ce serait contre productif ! Aucun intérêt. Le choix d'une carte graphique professionnelle serait mieux à même de t'offrir le rendu que tu souhaites. Chez NVIDIA, ce sont les cartes QuatroFX et chez ATI, ce sont les puces FireGL. Mais ces cartes sont difficiles à trouver.

Voila tout pour ce qui est (selon moi) une "erreur de casting". Je vais passer maintenant à ce que je me contenterai de "modifier" (ou de na pas toucher pour certains).

  • La CPU : Intel Core 2 Quad Q6600 : Bonne initiative que de choisir un quadruple core (et très bon choix). Même si présentement les logiciels ne les exploitent pas (les 4 core), les softs que tu utilisent seront les 1er à y passer (comme pour les 8Go) de RAM. Néanmoins, si c'était pour moi, je commencerai par prendre un Core2Duo type E6750 et attendre la sortie (et la baisse de prix des Core2Quad plus puissants).
  • L'Alimentation : OCZ ALIM.Gamextream 850 SLI Ready : Dans le cas ou tu ne prendrai pas 2 CG, 850W serait inutiles. Une alimentation de 600W maxi serait suffisante (encore une fois, je suis très Seasonic, donc !)
  • Le disque dur : ATTENTION, je ne porte pas la un jugement de valeur sur l'article, mais sur la technologie choisie. Le but d'une station de travail est de "travailler" (je sais, ça coule de source !). Aussi, sa 1ere qualité est plus sa fiabilité (et disponibilité) que sa performance ou sa "simplicité" (niveau entretien/maintenance). C'est pourquoi je crois que la SATA n'est pas un bon choix. Car niveau fiabilité, c'est pas ça (pour moi, + de 10 HDD HS en 1 an). Le SCSI est certes bien plus onéreux, mais sa fiabilité est éprouvée. Voila pour le coté fiabilité, mais coté disponibilité, il y a un autre aspect a voir. La disponibilité est ce qui nous sauve de "chômage technique" lorsque la fiabilité nous fait défaut. Et c'est la que j'en arrive au PCI-X évoqué plus haut. Pour faire simple, le PCI-X est une évolution du bus PCI qui permet d'augmenter les débits du bus. Cela a un intérêt notamment pour exploiter les connexions SCSI Ultra 160 et Ultra 320. Mais cela ne nous parle toujours pas de disponibilité. La disponibilité est assuré par la présence de la technologie RAID (RAID 1 et RAID5). C'est pouvoir continuer à travailler lorsqu'un disque dur nous lâche. C'est donc la que je te recommande les économies faites au niveau de la RAM. Je te conseil donc de prendre une carte SCSI RAID ainsi qu'au moins 2 HDD SCSI. Mais bon, un RAID (1 ou 5) de HDD SATA ce serait déjà ça.


Pour le reste, je n'ai rein à dire, les gouts et les couleurs, cela ne se juge pas. Mis à part pour Windows. Assures toi que tout ce que tu comptes utiliser comme matériel ait des drivers WHQL labélisé 64bits et que tout tes softs le soient aussi.
 
THE END !


Message édité par Scr@t le 10-11-2007 à 17:33:39

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6003477
damar
Posté le 10-11-2007 à 18:34:28  profilanswer
 

merci pour ces reponse, mais j'ai toujours le probleme de la carte graphique pro qui coute beaucoup plus cher que les autres cartes.

n°6003483
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-11-2007 à 18:38:11  profilanswer
 

C'est vrai, les cartes pro sont chères, mais c'est comme tout, il te faut déterminer tes besoin avec plus de précision et voir déjà si pour "toi", une carte pro serait un plus (et ce sans tenir compte du prix dans un premier temps).
Et si tu pense que c'est le cas, tu peux peut être commencer par 2Go de RAM par exemple pour compenser "en partie "la différence de prix.


Message édité par Scr@t le 10-11-2007 à 18:45:51

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6003496
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-11-2007 à 18:42:53  profilanswer
 

EDIT : Et si tu penses que c'est le cas, tu peux peut être commencer par 2Go de RAM par exemple pour compenser "en partie" la différence de prix.

 

DSL, blocage de Firefox, impossible de modifier le message précédent


Message édité par Scr@t le 10-11-2007 à 18:45:51

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6003498
damar
Posté le 10-11-2007 à 18:43:36  profilanswer
 

merci scr@t

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 18:43:36  profilanswer
 

n°6004082
edgy77
Duh !
Posté le 10-11-2007 à 23:33:18  profilanswer
 

Salut damar,
Je bosse moi-même en 3d (visualisation architecturale) sous 3ds max et je peux te faire part de mon expérience personnelle concernant le choix de la carte graphique. Ma station de travail actuelle (dell precision 390) que j'ai depuis 2 mois est équipée d'une nvidia quadro fx 4500 qui coute les yeux de la tête. Auparavant je tournais avec une "banale" geforce 7800. Eh bien la différence n'est absolument pas flagrante ! En fait 3ds max a tellement été optimisé pour directx depuis des années qu'aujourd'hui une carte orientée "jeux" est tout à fait recommandée. L'avantage des quadro (ou firegl) par rapport aux cartes grand public porte en réalité essentiellement sur une gestion complète et parfaite d'opengl qui garantit un fonctionnement optimal avec des applis plutôt très haut de gamme. Maya par exemple devrait profiter un peu plus d'une carte pro que 3dsmax. Mais franchement, vu la différence de prix, je te conseille vivement une geforce bien musclée, ça suffira amplement (et pas de SLI, c'est inutile).
Concernant le proc et la ram : Si tu comptes faire beaucoup de rendu avec ta machine, ton quad core sera le bienvenu et pleinement exploité et les 4 Go de RAM sont un minimum. Par contre si tu fais plutôt de la modélisation 2 coeurs seront suffisants.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis sur configuration pour station de travail faite chez LDLC

 

Sujets relatifs
Avis config jeux + O/CAvis config gaming, 750€
[Config] Avis demandésAvis pour une config <600 euros
Besoin d'un avis pour configAvis sur une future conf
Une configuration autour de ce processeurconfiguration de travail
Avis rapide sur carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : avis sur configuration pour station de travail faite chez LDLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR