Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche de configuration.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche de configuration.

n°6302004
Zeubiouane
Posté le 27-03-2008 à 21:33:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de poster un nouveau message car après une longue recherche, je n'ai pas trouver de réponse... (Il faut dire aussi que ma demande est un peu spécifique...)
 
Ma petite carte mère vient de rendre de l'âme. C'était une Asus A8N-E avec un Athlon 64 3200+ et 1Go de DDR Corsair. Donc je me suis dit, je vais en profiter pour faire évoluer mon PC...
 
Je me suis donc fixé (enfin sauf si on me convainc du contraire) sur un Athlon 64 X2 4800+ ainsi que de la DDR2 PC6400 Corsair (2x1Go) mais je suis perdu quant au choix de ma carte mère... Quelle marque ? Quel modèle ?
 
J'ai lu que certain modèles de chez Asus notament avec des problème avec ce type de RAM. En plus, elles ne disposent plus que d'un port IDE (ce qui soit dit en passant peut encore se gérer). Par contre les versions SLI ont 2 ports IDE, alors est-ce qu'il vaut mieux prendre une version SLI avec 2 ports IDE quitte à ne jamais se servir du SLI ?
 
Enfin, comme vous le voyez j'hésite vraiment, chaque carte mère à ses particularités mais je n'ai pas vraiment d'exigences sauf que mon alimentation est une 20 + 4 Broches et que ma carte graphique est une Asus 6600GT en PCI-Express. Donc l'idéal est de réutiliser au max le matériel que j'ai déjà.
Ah oui, et il me faut quand même au moins 1 port IDE car mon disque dur de boot est en IDE...
 
Voilà, j'espère que les pros de passage sauront me conseiller une carte mère sachant que je ne suis pas fermé quant au processeur (j'aime bien les Core 2 Duo aussi mais ils sont un peu plus chers. En plus je ne connais pas les correspondance Intel/AMD donc j'ai peur de me retrouver avec un proco Intel inférieur à mon actuel 3200+)
 
Et pour finir, j'avais tablé sur un budget de 200-250€...
 
Merci d'avance :D


Message édité par Zeubiouane le 29-03-2008 à 19:42:48
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 21:33:54  profilanswer
 

n°6303608
Zeubiouane
Posté le 28-03-2008 à 17:53:35  profilanswer
 

Personne pour me sortir de ce choix cornélien ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche de configuration.

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette configuration?recherche de carte mere
Conseil sur une ConfigurationRecherche Config pour PC dédié aux jeux
Je RECHERCHE la bonne configuration avec un budjet précisRecherche une configuration a faire
Recherche configuration pour jeux < 750 eurosRecherche configuration...
Recherche nouvelle configuration basé sur du c2drecherche configuration jumper pour soundblaster 16 isa
Plus de sujets relatifs à : Recherche de configuration.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR