Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration radio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration radio

n°9316737
Skillz47
Posté le 02-11-2014 à 19:41:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'y connais pas grand chose en informatique, du moins pour la partie hardware, et j'aurais besoin de votre aide afin de m'éclairer.
 
Voilà, je suis animateur radio et dans le but d'équiper un studio radio qui sera utilisé par 4 personnes (simultanément), je recherche la configuration idéale pour l'ordinateur qui s'occupera du son et de la diffusion.
L'avantage, c'est qu'ayant du laisser mon précédent ordinateur, je ne repars avec rien je suis donc ouvert à toutes les propositions.
 
Voilà les critères que j'ai :
 
- Le critère le plus important est celui des cartes sons :
Afin de relier à ma table de mixage, j'ai besoin de plusieurs cartes sons, plus il y en a, mieux c'est, mais dans l'idéal 2/3 c'est super ! Mon but étant que sur mes logiciels de diffusion, je puisse choisir différentes sorties : Piste A -> Carte son 1 | Piste B -> Carte son 2. J'ai déjà demandé dans les précédents forum de radios mais chacun possède sa méthode et c'est très délicat. Est-il possible d'installer plusieurs cartes sons PCI afin de pouvoir depuis mon logiciel prendre différentes sorties ? Sinon, y a-t-il des alternatives peu onéreuses ? (de préférence pas d'USB, la boucle de terre provoque un grésillement désagréable dans le casque)
 
- Etant donné que je repars à zéro, si une config déjà montée existe pourquoi pas, sinon, s'il faut le monter, que me proposez-vous comme composants sachant que je privilégie le son et la mémoire vive, ainsi qu'un disque dur un minimum conséquent (pas besoin d'1 To, mais 300Go c'est déjà bien)
 
Sachant que je n'y connais absolument rien ...
 
Merci beaucoup de votre aide précieuse !

mood
Publicité
Posté le 02-11-2014 à 19:41:57  profilanswer
 

n°9316746
nopalpite
Posté le 02-11-2014 à 19:48:47  profilanswer
 

Bonjour,
Moi je partirais sur une carte son externe avec plusieurs entrée xlr ou jack,
si l'usb ne te convient pas il y en as en firewire . Tu peux regarder du coté de chez MOTU ou M audio par exemple.

n°9316750
Skillz47
Posté le 02-11-2014 à 19:49:29  profilanswer
 

Le firewire est relativement cher non ?
 
On m'a parlé de la M Audio mais je n'y connais pas trop, une M Audio ne fait qu'une seule E/S ?

n°9316758
nopalpite
Posté le 02-11-2014 à 19:54:54  profilanswer
 

Non tu as plusieurs modèle de carte avec plusieur configuration d'entrée sortie chacune . Va visiter les sites de constructeur pour t faire une idée .
 

n°9316767
Skillz47
Posté le 02-11-2014 à 19:58:06  profilanswer
 

Je crois de mémoire que c'est quand même relativement onéreux non ? C'est de l'usb pas de firewire par contre?
 
Et sinon, au niveau du pc en général, qu'est-ce qui pourrait convenir, de silencieux, pas forcément exceptionnel mais avec une ram suffisante et un disque dur suffisant aussi?

n°9316776
nopalpite
Posté le 02-11-2014 à 20:03:31  profilanswer
 

Je vois pas vraiment ce qui te pose problème avec l'USB , je connais plein de gens qui font du home studio avec des carte USB , (j'en ai moi même utilisé d'ailleurs) et qui n'ont jamais eu le problème dont tu parle.
Une fois encore va visiter les sites de constructeur et des revendeurs pour avoir une idée du prix et du nombre d'entrées .
De plus qu'est ce qui t’empêche de gérer tes entrée sortie directement sur ta table de mixage , en faisant des groupes par exemple ?
 


Message édité par nopalpite le 02-11-2014 à 20:04:34
n°9316795
Skillz47
Posté le 02-11-2014 à 20:10:09  profilanswer
 

C'est qu'en gérant les entrées sorties directement sur la table de mixage, j'ai effectivement plusieurs tranches avec des entrées jack ou xlr, mais c'est surtout qu'il faut bien que je les relie quelque part ! ;) Il faut que je les relie à des cartes différentes, diffusant des sons différents
 
Le problème de l'USB que j'ai eu avec des cartes telles que la Soundbox Audiophony et la ESI Maya 44 USB+, c'est une sorte de grésillement désagréable, qui semblerait comme on m'avait dit "d'une boucle de terre qui passe par l'usb", puisque la carte est branchée en usb, puis en rca vers la table, ainsi que de la table vers la carte de nouveau en rca en entrée.
 
On m'avait parlé de ça : http://www.sonofrance.fr/pgs/produ [...] ono=google
A mettre entre la carte son et l'entrée contrôle, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

n°9316806
nopalpite
Posté le 02-11-2014 à 20:18:04  profilanswer
 

D'abord tu devrait privilégier les connections symétrique plutôt que du rca ( xlr , jack symetrique ) , pour ce qui des boucles de masses , peut être que le problème vient des prise USB de ton ordinateur.
Par contre si tu veux du bon son va falloir quand même que tu investisse dans une carte son de qualité semi pro ou pro quoi qu'il arrive , comme disait jean Pierre Coffe " Avec de la merde on fait de la merde "  
Tu devrais plutôt aller sur des forums dédiés au son ou au home studio par exemple pour avoir plus de réponse .
 
 
 

n°9316812
Skillz47
Posté le 02-11-2014 à 20:23:23  profilanswer
 

D'accord ! Bah merci beaucoup ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration radio

 

Sujets relatifs
Configuration Elite130Equilibre configuration + choix ventirad
Nouvelle Configuration[RESOLU] - [RAID1] Demande d'aide sur ma configuration RAID1
configuration PC Gamer.Configuration boitier+ecran+clavier 750 euros max
Configuration suffisante ?Néophyte demande aide pour configuration Gamer
Pc Gamer : Aide pour une configurationAvis configuration 1200 euros Gamer
Plus de sujets relatifs à : Configuration radio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR