Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration game overclocking et choix de la frequence ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration game overclocking et choix de la frequence ram

n°9254696
AtilaRives
Posté le 29-08-2014 à 17:02:01  profilanswer
 

Bonjour,
suite a ce sujet sur les futures x99 et la DDR4, que je vous conseilles de lire si vous souhaitez avoir des renseignement sur les nouveaux composant et savoir si vous devez attendre leurs sorties pour monter une tour
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4319_1.htm

 

Je creer ce nouveau poste afin de faire un dernier lissage sur mon fuur achat.
http://www.ldlc.com/b-b5ed302a5f6188f3.html

 

Alors le but de cette machine :
Faire du gaming haut niveau
Faire du stream
Faire de l'overclocking raisonnable.

 

Ma question principale est le choix de la ram en fonction du processeur. J'ai compris que d'avoir une fréquence supérieure a 1600Mh ne servait à rien, mais dans ce cas la pourquoi il y a t'il des fréquence supérieure sur le marché?

 

Au niveau du choix de mes composant :
PROCESSEUR    : i5-4690K, je pense qu'il n'y a rien a dire dessus (j'ai bien compris que les i7 ne servent pas aux jeux et le hyperthreading est pour le moment sous exploité)
ALIMENTATION :Seasonic X-850 80PLUS Gold, peut etre trop chere ? (mon choix de cette alimentation est double. Elle me survivra très longtemps et je souhaites ajouter une 2eme carte graphique dans 1 ou 2 ans  pour prolonger la vie de mon matériel a moindre cout + faire de l'OC = 850w minimun à mon avis)
BOITIER            : Cooler Master Storm Trooper Noir (il a une anse !!!!!!!!!! et je l'aime bien, mais il est cher c'est vrai)
RAM                  : G.Skill Trident Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2400 MHz CL10 (votre avis est très important, je souhaite faire de l'OC et je ne sais vraiment pas quoi prendre comme ram. Je pars sur 2x4go et je monterai en puissance plus tard, j'aimerai ne pas dépasser les 80-100€ pour 8go).
HDD                  : Samsung evo 250 (moins performant que le 500 en ecriture, mais 2x moins cher aussi)
Rhéobus             : ASUS ROG Front Base (J'ai lu ici et là que l'utilité de ce machin était avéré, après c'est un composant qui sera sur mes prochaines configuration dans le futur)
CARTE MERE        : ASUS Maximus VI Hero C2 (Il y a 45e de promotion dessus en ce moment et elle est compatible avec le rhéobus, après elle est un peu chere, mais c'est une ROGUE)
CARTE GRAPHIQUE : Gigabyte GV-N770OC-2GD - GeForce GTX 770 2 Go (comme pour la ram est ce un bon choix ? je crois qu'elle est bien noté (et 200€ de moins qu'une gtx780) par contre j'ai pris une 2go malgrès le fait que j'aimerai faire dans le futur du multi screen (3 ecran de jeux + 1 ecran pour le bureau) 2go suffiront-ils ? Sinon, je pense a ce moment la faire du SLI. De plus partir sur une gtx780 à 450€ ne me parrait pas interessant pour le moment, je prefere economiser 200€ pour dans 6mois - 1 ans avec les futures cartes NVIDIA)
VENTIRAD          : Noctua NH-U12P SE2 (no comment je pense, the best of the best au niveau bruit/refroidissement/prix)
VENTILATEUR     : Be Quiet ! Silent Wings 2 140mm/120mm PWM (est ce vraiment raisonnable d'en prendre autant ?) & BitFenix Spectre PRO LED Vert 200 mm (pour faire de la zolie lumiere verte, piou piou)
FILTRE               : (j'ai quatre chats et un lapin en liberté, j'ai BESOIN de ces filtres... je vous assures!!!)

 

Voila on a fais le tour, à par la ram, la carte graphique, la carte mere et le choix des ventilateur, le reste est bon (moins de la moitié quoi...)

 


Merci beaucoup de votre aide, j’espère avoir exposé convenablement mon sujet (avec plein de faute d'ortographye) et vous présentes mes salutation distingué etc etc

 

edit utilité de choisir la Gigabyte GV-N780OC-3GD - GeForce GTX 780 3 Go OC au lieu de la gtx 770, 200€ de plus est ce raisonable (ca me parrait cher pour une augmentation de perf de 20-30% voir moins)
edit 2 au niveau ram l'on ma proposé Crucial Ballistix Sport 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 mais comme je veux faire de l'OC ne vaut il pas mieux que je prenne une DDR avec une frequence supereieur a 1600 ??? C'est justement une des grandes question de ce post.
Merci !!!!

 



Message édité par AtilaRives le 29-08-2014 à 18:03:14
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 17:02:01  profilanswer
 

n°9255074
AtilaRives
Posté le 29-08-2014 à 23:33:45  profilanswer
 

Bon au final je réponds a presque toutes mes question.
 
Alimentation vraiment surdimentionné, je pars sur une Seasonic X-750 (SS-750KM3) 80PLUS Gold qui est largement au dessus de mes besoin en apparence, mais j'ai beaucoup de periphereque (hub usb, ventilateur usb, joystick thrusmaster... et une flaupé de ventilateur)
La carte graphique, je reste sur la gtx770 2g, car qualité prix c'est le plus interessant, dans 1ans je fais du SLI et dans 3-4 ans les nouvelles gtx seront largement au dessus des 780.
La carte mère avec c'est 35€ de remboursé vos le coup je pense.
Et j'ai enlever les ventilateurs, il se trouve que le boitier à tout ce qu'il faut pour commencer (en plus il a une baie de hdd 2.5, ça farte grave)
 
 
Derniere question (qui est en lien avec le titre), quelle RAM prendre avec cette configuration, afin de faire de l'OC il y en a tellement que je ne sais pas laquelle choisir...  
 
 
A est pour le fun (et ce qui on ou veulent cette tour) http://www.demcifilter.com/p0131/C [...] r-Kit.aspx un kit de filtre a 53$ avec frais de livraison, juste parfait.
 
Merci a la communauté, j'espere pouvoir aider des visiteurs, presque aussi indécis que moi, avec ce sujet.

n°9255179
errolpeppa​rd
Posté le 30-08-2014 à 08:13:05  profilanswer
 

Salut
 
Suite à la lecture d'un article sur l'OC de RAm, il y a un modèle qui sort du lot et qui est disponible en France:
Crucial Ballistix Tactical BLT2K4G3D1608ET3LX0
DDR3-1600 (XMP)
8-8-8-24 1, 35v
Article en question:
http://www.tomshardware.com/review [...] ,3491.html
 
En vente chez:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00139168.html
 
La fréquence de 1600 représente le meilleur rapport performance/prix sur plateforme Intel. Après il y a des configurations comme FM2+ chez AMD qui sont plus réceptifs à des plus hautes fréquences.
 

n°9255182
errolpeppa​rd
Posté le 30-08-2014 à 08:30:23  profilanswer
 

Pour la carte graphique, la GTX 770 est un très bon choix.
Cependant, la nouvelle génération de carte graphique Nvidia sera annoncé en septembre pour une disponibilité au mois d'octobre:
 
- la GTX 970  
niveau de performance : entre GTX 780 et GTX 780Ti
 
-la GTX 980
niveau de performance: au dessus de la GTX 780Ti
 
-la GTX 960
niveau de performance: entre une GTX 770 et GTX 780
 
Après certaines personnes vont te dire qu'il y aura toujours des nouveautés alors autant acheter maintenant mais au moins tu es avertis que la 2ème génération de l'architecture Maxwell de Nvidia va très bientôt débarquer.
Sources:
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -900-.html
 
http://www.pcr-online.biz/news/rea [...] ort/034633


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration game overclocking et choix de la frequence ram

 

Sujets relatifs
aide choix config pc gamer 700€Configuration pc gamer 800€
Configuration - GamingConseil de configuration hardware
Configuration 700e[Conseils de configuration] Station gaming - retouche photo, vidéo, 3D
Choix d'une carte mère.Choix de carte graphique ...
Des conseils pour ma configuration gamer svp. 
Plus de sujets relatifs à : Configuration game overclocking et choix de la frequence ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR