Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour photo et un peu montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration pour photo et un peu montage vidéo

n°7688813
clebset
Posté le 07-12-2010 à 12:54:22  profilanswer
 

boujour à tous,  :hello: [email]
 
de même que manupey et sallath, je suis intéressée aussi par une config pour faire les mêmes choses que vous :  
 
- pas de jeux, photo et un peu de montage vidéo. Mais pour le moment, pas en Hd
 
J'ai un portable un intel Cel CPU 540, 1,86 Ghz (lenovo)
1024 MB  
Je trouve qu'il travaille déjà pas mal, mais j'aimerais me racheter un Pc.  
 
Je pensais privilégier la carte graphique et la mémoire ram.  
Merci de votre aide,  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 12:54:22  profilanswer
 

n°7689040
fab04
Posté le 07-12-2010 à 15:28:10  profilanswer
 

salut,
il faudrait quelques precisions :
- c'est quoi "photo et un peu de montage vidéo non HD"? plutot retouche des yeux rouge avec Picasa et montage de 2-3 sequence avec Windows movie maker ou plutot travail sur des fichiers de grosses tailles avec des logiciels type photoshop/after effect ou autre?
- Il te faut quoi? une tour complete ? + un ecran? + une licence windows? + des peripheriques?
- quel est ton budget?
- tu compte t'occuper du montage toi meme?

 

Vu que tu ne joue pas, et vu tes utilisations, il faut plutot priviligier CPU et ram, mais pas la carte graphique.


Message édité par fab04 le 07-12-2010 à 15:28:57
n°7689410
clebset
Posté le 07-12-2010 à 18:46:41  profilanswer
 

bonsoir fab;
 
"- c'est quoi "photo et un peu de montage vidéo non HD"? plutot retouche des yeux rouge avec Picasa et montage de 2-3 sequence avec Windows movie maker ou plutot travail sur des fichiers de grosses tailles avec des logiciels type photoshop/after effect ou autre?"
le 2nd : retouche de fichiers volumineux avec equiv. photoshop
 
- Il te faut quoi? une tour complete ? + un ecran? + une licence windows? + des peripheriques?
en fait : il me faudrait une tour complète, dans un 1er temps,  
je trouve que les config vendues avec écran n'ont pas des écrans super.
je voudrais un bel écran aussi. 22 pces.  
 
- quel est ton budget?
je ne sais pas encore, serais -il possible de me donner une fourchette de prix ? (mini - et option )
 
- tu compte t'occuper du montage toi meme?  
mon homm oui,  
 
merci pour vos réponses;
 

n°7691597
clebset
Posté le 09-12-2010 à 12:39:32  profilanswer
 

personne pour m'aider ?
 
merci
 

n°7691621
Myuku
Posté le 09-12-2010 à 12:50:57  profilanswer
 

Eh bien pour ton utilisation il te faut un gros CPU, une bonne cm pour l'o/c un peu, de la ram style 6 ou 8 Go et une petite carte graphique DX11 + Tesselation
Pour la fourchette je donnerais 600€, pour un ecran cela varie, si c'est du pro c'est les écrans Eizo ou autre a 1k€ :lol: Non un bon écran en 22pces, cherches sur LCD compare.

 


Message édité par Myuku le 09-12-2010 à 12:52:03
n°7691665
proximacen​tauri
Posté le 09-12-2010 à 13:03:50  profilanswer
 

Dans le cas où tu utiliserais photoshop CS5 pour des traitements lourds, il peut être intéressant d'utiliser les ressources de CUDA avec un bon GPU au moins de milieu de gamme. Dans certaines applis, le gain de vitesse obtenu grâce à Cuda peut être de l'ordre de 300%. C'est à toi de voir. Ceci dit, si tu utilises photoshop pour une utilisation personnelle et non professionnelle, tu n'auras pas nécessairement besoin de tant de puissance.

n°7691683
clebset
Posté le 09-12-2010 à 13:09:11  profilanswer
 

merci myuku et proximacentauri pour vos réponses éclairées.
 
cela restera pour une utilisation personnelle.
 
je ne connais pas les écrans Eizo, es-ce qu'ils fonctionnent avec n'importe qu'elle carte graphique ?
merci encore

n°7691697
Myuku
Posté le 09-12-2010 à 13:15:36  profilanswer
 

Eizo c'est le haut de gamme donc utilisation personnelle, ca sert a rien.
Je te donnerais bien un caddy mais j'ai un peu la flemme pour l'instant, je te donne ça d'ici 20 mn :)
Mais regarde les autres topics au lieu d'attendre le tien, il y en a plein qui traite des mêmes configs pour les mêmes utilisations, tu trouveras plus facilement tes réponses

n°7691957
blazkowicz
Posté le 09-12-2010 à 15:45:13  profilanswer
 

un ordre de prix pour la tour ce serait plutôt de 500 euros selon moi.
la fourchette serait environ de 300 à 600 euros.
 
je ferais avec la vidéo intégrée AMD, elle est moderne et de bonne qualité. une carte graphique ça sert surtout pour les jeux (même si c'est en train de lentement changer)
 
voici ce que j'ai regardé sur materiel.net, ça monte à 433€
 
alimentation 350W bequiet
Athlon II X4 640
carte-mère gigabyte 880G
2x4 Go ddr3 PC10600
samsung F4 320Go pour OS, programmes, caches, divers, sortie du montage
disque 750Go ou 1To 7200 tours pour photos, vidéo. (par ex. seagate 1To)
 
 
la quantité de mémoire est très élevée, et côté disque ya quelque chose de bien. je pense qu'un plus petit PC pourrait aller très bien ici, avec une bécane comme ça t'as plein de marge, d'"oxygène" :D

n°7692752
clebset
Posté le 10-12-2010 à 00:02:33  profilanswer
 

merci bcp pour ces précisions blazkowicz.  
merci aussi myuku,
 
c'est bien d'avoir de l'oxygène aussi, parceque souvent je ne la modifie pas la tour !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour photo et un peu montage vidéo

 

Sujets relatifs
Demande d'aide pour configuration d'un PCHCmontage PC
Configuration i5 ultra silencieuse ?[Défi!] Montage d'un "mini PC" multimedia
[AVIS] Config pour retouche photo[Réouverture] Configuration gamer ... ventilo ?
Diagnostic disque dur en panne mécanique (vidéo)Configuration pour montage video HD
Quelle configuration pour un pc destiné à du montage vidéo et photoConfiguration pour montage vidéo et photo
Plus de sujets relatifs à : Configuration pour photo et un peu montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR