Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC pour jeux auto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC pour jeux auto

n°9913801
ebougatty
Posté le 15-08-2016 à 15:14:46  profilanswer
 

Bonjour,  
Je cherche actuellement la configuration optimale sur pc
Fixe par rapport à mes contraintes et attente.  
Pour l instant une seule certitude la CG : une GTX1070.  
 
La sortie principale pour les jeux sera une vidéo projecteur benq 1110.  
 
Un budget qui tournera à max 1300ronds ( sauf si on me démontre qu'un budget supérieur est indispensable)  
J aimerai pouvoir en faire un centre de stockage de mes appareils mobile ( portables, tablettes voir téléphone ). Est ce possible ? ( je verrais bien un ssd pour le système + jeu principaux ) et une gros hdd pour le stockage moyen long terme)  
 
Mes principaux jeux seront asseto corsa, Pcars voir forza. Bien entendu du GTA . Ma volonté ma dessus c est d avoir un truc qui puisse être quand même bon dans 5 ans, que je puisse jouer en mode médium sur des jeux contemporain sans pb de fps
La tour, idéalement max du moyen tour sera dans le salon donc si possible assez peut bruyant serait l idéal ( un boîtier silencieux suffit il ?)  
 
J aurai besoin d un w10 mais je ne l inclus pas forcément dans le budget évoqué.
 
Le Bug serait d avoir une configuration équilibré sans composant bridant ( no pb de Connectique ). Je ne suis pas un hardcore builder donc tous ce qui est OC c est pas trop mon délire et je ne suis pas sur d avoir la patience pour m y mettre .  
 
Je pense avoir fait le tour des mes besoins. Pouvez vous m aider à établir une configuration qui rentrerai dans ce cahier des charges ?  
 
Merci par avance pour l aide que vous pourrez m apporter sur ce cruel dilemme du choix d un PC fixe !
 

mood
Publicité
Posté le 15-08-2016 à 15:14:46  profilanswer
 

n°9913808
thony94
Posté le 15-08-2016 à 15:21:35  profilanswer
 

:hello:
 
Une idée de config :  
Gamer 5 : +/- 1 250 €  
   
100 €  -  Fractal Design Core 3500 / Be Quiet ! Silent Base 600 / Cooler Master CM-690 III / NZXT Source 340 /    (Voir Guide d'achat Boitier Post 3 & 4)  
70 €  -  BeQuiet Pure Power L8 500 / Fortron Raider 550W / Lepa MX F1 N550 / CoolerMaster Silent Pro Gold 450W / Fortron Aurum S 500W  
130 € -  ASRock / Gigabyte / Asus / MSI H110/H170 socket 1151  
260 €  -  Intel Core i5 6500
50 €  -   8Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL  
550 €  -  Nvidia GTX 1070
80 €  -  SSD 250Go : Crucial BX / Crucial Mx/ Samsung / Sandisk  
55 €  -  Seagate / Western Digital 7200tr/min Xto (suivant tes besoins)
Un 2eme pour du Raid1 à étudier également...  
20 €  -  Graveur DVD  
40 €  - Be Quiet ! Pure Rock /Cooler Master Hyper 212 Evo / Thermalright Macho120 Rev.A  
 
1 300 €  -  TOTAL approximatif

n°9915424
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-08-2016 à 06:16:40  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Voici une possibilité de configuration à l'aise.
 
Jusqu'à après-demain 12H00, tu peux profiter d'une réduction de 5% sur le prix des composants, si tu entre le code promo suivant --> MAKIZUSHI
 
Remarque qu'il n'y a pas de Windows (~125 €), ni de montage (~40 €) et aucune installation d'OS (~30 €), attention donc.
 
Au revoir camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9915590
ebougatty
Posté le 17-08-2016 à 11:28:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci pour les config!  
La config TopAchat c'est plus ou moins ce que j'avais en tête.  
J'ai quelques questions cependant ( j'aime poser des questions) :D :  
 
Qu'est ce qui fait une bonne Carte Mère ? J'imagine que c'est un peut le système nerveux du bordel, il réparti les données des différents composant ? J'ai compris qu'une CM disposait d'un "chipset" mais j'avoue ne pas réelement connaitre l'impact de cette dernière sur la perf d'un système  
 
Le ventilateur BeQuiet c'est pour remplacer celui d'origine, ou parce qu'a la base il n'y en a pas ?
 
2*8Go plutôt que 1*16Go ? La ram fonctionne en parallèle ? cela permet plus d’échange de données ?  
 
Un HDD 7200tr apporte un réel plus ? Sur un gros HDD ça se ressent à quel point ?  
 
Le boitier, j'avais entendu parler du "Fractal R5". Y a t'il une différence notoire à ce niveau de gamme par rapport au Phanteks ?  
 
J'imagine que pour que l'ordi puisse communiquer à distance avec d'autres machines chez moi ( mon Pc portable surtout) j'aurais besoin d'une carte wifi ? Y en a t'il des mieux que d'autres ?
 
Merci pour votre aide :)  
 
Ebou
 
 

n°9915603
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-08-2016 à 11:40:41  profilanswer
 

Salut
 
Une bonne carte mère c'est avant tout une carte mère fiable dans le temps et qui fait le travail qu'on lui demande sans rechigner.
 
Le chipset c'est pour une question de fonctionnalités, celà n'a rien à voir avec la qualité de la carte en elle même. D'ailleurs plus le chipset est compliqué et la carte chère, plus elle a de risques de pannes supplémentaire par rapport à un modèle moins compliqué, logique d'ailleurs.
 
Les 4 chipset intel les plus courants, globalement pour la dernière plateforme :
H110 : le plus simple, pas de fioriture, le moins cher. Uniquement 2 slot mémoire.
B150 : un peu plus fourni au niveau connectique, principalement SATA et slot mémoire pour certains modèles
H170 : Présence du RAID en plus par rapport au B150.
Z170 : Possibilité d'overclocker et de SLI (pour certains modèles compatibles).
 
Le ventirad BeQuiet est en effet là pour remplacer celui d'origine qui peut s'avérer bruyant. Sur le i5 6600K par contre il n'y a pas de ventirad fourni.
 
Pour la ram, oui mais celà n'apporte pas grand chose niveau performances, c'est surtout marketting.
 
Un HDD 7200 tpm permet l'installation d'applications dessus sans sacrifier à la vitesse, ce qui serait le cas sur un disque dur 5400 Tpm qui est plutôt réservé à du stockage pur.
 
Aucune idée pour le boitier.
 
Pour ton réseau local tu as plusieurs options :
 
Cable RJ 45 : le plus simple, le plus stable, le moins cher.
Wifi : en fonction de l'aménagement de ton domicile, de la présence de murs porteurs, de la qualité du signal de ta box le résultat peut différere de manière impressionnante.
CPL : le courant porteur en ligne, le réseau passe par les cables de ton installation électrique.
 
Si tu ne peux pas tirer un cable RJ45 jusqu'à l'emplacement prévu pour ton PC et que tu es loin de la box ou séparé d'elle par des murs/étages/autre tourne toi plutôt vers du CPL.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9915610
zerist
Posté le 17-08-2016 à 11:44:31  profilanswer
 

C'est bien d'être curieux et de chercher à comprendre comment ça fonctionne ;)
 
Pour la carte-mère, globalement elles se valent toutes et n'ont pas d'influence sur les performances du PC. La différence entre une CM chère et une premier prix sera le nombre de connectiques, éventuellement certaines fonctionnalités supplémentaires (Wifi/Bluetooth intégrés, par ex), et surtout le marketing du constructeur.
Le «Chipset» est une puce fournie par Intel (ou AMD) qui s'occupe de «gérer» le processeur. C'est lui qui détermine le type de processeur utilisable sur chaque cm, et le nombre maximum de connectiques possibles. Il n'a par contre aucune influence sur la performance, mis à part le fait que certains chipset autorisent l'overclocking (avec un processeur compatible).
 
Pour le ventirad BeQuiet, c'est pour remplacer le ventilo de base fourni par Intel, qui est suffisant mais bruyant.
 
Pour la ram, oui avec deux barrettes elles travaillent en parallèle, ça permet de gagner (un tout petit peu) en perf.
 
Pour le HDD, les 7200tr sont plus rapides que les 5400tr. Je ne saurais pas te chiffrer la différence de perf, mais pour la (très) faible différence de prix il est dommage de s'en priver.
 
Pour le boîtier, le critère principal à prendre en compte est est-ce que l'esthétique te plaît ;)
 
Pour la communication, tu devras relier ton PC à ta box Internet, soit par câble si tu place le PC à côté de celle-ci, sinon effectivement en Wifi. Une carte Wifi à 15/20€ suffit généralement à la grande majorité des usages, pas besoin d'un truc en or massif à 50€.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9915628
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-08-2016 à 11:58:05  profilanswer
 

zerist a écrit :

Pour le boîtier, le critère principal à prendre en compte est est-ce que l'esthétique te plaît ;)


D'habitude j'suis plutôt d'accord avec toi mais là pas du tout :lol:
 
Pour moi le critère important dans le choix d'un boitier c'est :
 
Capacité de refroidissement pour une config gaming.
Silence de fonctionnement pour une config bureautique ou multimedia
Ces deux critères peuvent s'additionner selon sa sensibilité au bruit.
 
Après l'esthétique entre en ligne de compte si vraiment un boitier te rebute trop mais c'est à mon sens le critère le moins important.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9915638
zerist
Posté le 17-08-2016 à 12:03:06  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Capacité de refroidissement pour une config gaming.
Silence de fonctionnement pour une config bureautique ou multimedia

 

C'est sûr que ces deux critères sont importants, sauf que en général c'est assez difficile d'en juger avant achat… Et qu'il y a quand même relativement peu de mauvais élèves en la matière.

 

Et à moins d'aller taper dans des boitals à 150/200 boules avec isolation phonique, ça va dépendre des ventilos. si vraiment on tombe sur un mauvais refroidissement ou un truc trop bruyant, ça se règle avec 2 ou 3 ventilos neufs, 40€ maxi, et on en parle plus…

 

Donc pour moi, à moins de vraiment vouloir un PC qui sort moins de 20 dB en charge, auquel cas on achète un boîtier avec mousse phonique et tout le bazar, c'est surtout au niveau du ventirad et de la cg que ces critères se gèrent.


Message édité par zerist le 17-08-2016 à 12:03:52

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9915656
Shippuden5​1
Plop !
Posté le 17-08-2016 à 12:11:09  profilanswer
 

J'ai ça pour 1235€
SSD 500Go
HDD 3To
Un bon boîtier esthétique qui refroidit bien
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 0p45VeQ%3D

n°9915932
ebougatty
Posté le 17-08-2016 à 15:37:48  profilanswer
 

Donc si je comprend bien. Ce qui fera la différence sur une CM c'est surtout le nombres de connectique géré ( ducoup la plus adapté semble la B150) .
 
Pour le wifi, mon appart n’étant pas proprio, je ne préfère rien faire un "dur" donc pas de câble qui court partout autour des mur, je resterai sur du wifi.  
 
En fait le but d'avoir un truc silencieux c'est qu'il sera dans le salon en mode multimédia, servant de source pour les films, musique "flac" ect...donc pour moi moins il sera bruyant mieux ça sera :p.
 
 
 
 
 
Sur cette dernière config, 8Go, ok c'est suffisant pour le jeu j'imagine ( on conso combien en moyenne sur un jeu gourmand ( GTA ? ) ), mais suffa t'il pour jouer + 50 onglets Mozilla + film ( oui j'ai tendance à tout laisser ouvert :D. )
La CM 2 slots pour la mémoire,l'évolution des besoins logiciel moyen terme permettra assez d’évolution la dessus ?  
 
KFA plutôt de Gygabite en CG ? Meilleure gestion du bruit ?  

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 15:37:48  profilanswer
 

n°9915974
quicksilve​r01
Posté le 17-08-2016 à 16:12:38  profilanswer
 

salut, Alors si tu veux jouer en ligne le cpl est plus adapté tu na rien a accrocher au mur vu que ce sont des prises ou tu connecte tes cable reseaux, box routeur vers cpl et cpl vers pc, ensuite 8 go c'est pas assez pour jouer et firefox et film 16 go me semble recommandé! tu le vois dans le gestionnaire de tache quand tu lance un gros jeux et firefox, bon apres avec la ram de la cg c'est bon ça aide mais moi je prendrais 16 pour etre vraiment tranquille


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9915982
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-08-2016 à 16:16:19  profilanswer
 

La Vram et la ram n'ont pas vraiment de rapport même si c'est de la ram dans les deux cas.
La Vram sert uniquement à y stocker les textures du jeu et tout ce qui est calculé par le GPU, la ram ne sert qu'à stocker les fichiers permettant le fonctionnement du jeu en lui même.
 
Après avec 8Go il peut arriver certains cas où la ram sature mais on va dire que ça tient encore, mais si tu peux mettre 16Go ce sera plus confortable dirons nous.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9916093
quicksilve​r01
Posté le 17-08-2016 à 17:24:30  profilanswer
 

Oui merci artouillassse, je sais bien ;) , disont que les 8go de ram sont vite rempli avec firefox et un jeu deja sans compter le reste :) donc oui 16 go c'est mieux :)


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9916144
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-08-2016 à 18:22:20  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Oui merci artouillassse, je sais bien ;)


Toi ouais mais l'auteur non et ton message était plutôt embrouillant ;)


Message édité par artouillassse le 17-08-2016 à 18:22:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9916474
ebougatty
Posté le 17-08-2016 à 23:19:25  profilanswer
 

Ca va je m'en sors dans les explications :). Pour l'instant je valide la config de pixelmaze mais avec boitier fractal + HDD 3To ( ça va déjà me permettre de vide mon portable :D ) Seagate 7200tr + carte wifi à 15balles :p.  
 
Par contre question, sur le site, ils présentent un windows DVD version OEM... OEM on est d'accord c'est une version liée au matériel, c'est plutôt une version pro sur un pc déjà assemblé ?  
Mieux vaut récup un version à la Fnac local ?  
 
Je pense commander ce soir, je vais avoir mal au portefeuille  ( je suis un impatient :p )
 
 
Ebou

n°9916481
MacKaloey
Posté le 17-08-2016 à 23:26:21  profilanswer
 

Je n'ai jamais compris l'intérêt d'un hdd interne pour le stockage.  
 
Ça fait du bruit et ce n'est pas pratique.  
 
Pourquoi pas un DD externe ? Certains ont des débits très bons et feront tout aussi bien le travail en apportant beaucoup plus de flexibilité.

n°9916496
ebougatty
Posté le 17-08-2016 à 23:47:21  profilanswer
 

Pour moi c'est juste une question de praticité... Au moins je cherche pas pdt 1000 ans mon disque externe j'ai pas a le brancher/débranché ect ect... Je suis un poil feignant :D.

n°9916641
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-08-2016 à 09:27:12  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :

Je n'ai jamais compris l'intérêt d'un hdd interne pour le stockage.


Ben la réponse est dans la question, l'intérêt d'un HDD interne .... c'est pour le stockage.
L'intérêt d'un HDD externe c'est soit pour un portable, soit pour une copie de sauvegarde qui ne soit pas constamment dans le PC, soit pour pouvoir le déplacer sur plusieurs sites.
 
Niveau bruit quand t'as un boitier correct un HDD ne fait pas tant de bruit que ça, d'autant qu'il tourne quand il est sollicité, du coup pour du stockage "mort" (vidéos/films/photos/etc) c'est un bon choix.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9916646
zerist
Posté le 18-08-2016 à 09:34:07  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Niveau bruit quand t'as un boitier correct un HDD ne fait pas tant de bruit que ça, d'autant qu'il tourne quand il est sollicité, du coup pour du stockage "mort" (vidéos/films/photos/etc) c'est un bon choix.

 

+1, j'ai un seagate 7200 de 2 To sur lequel je mets uniquement mes documents, photos et autres trucs «inertes» du style, mes programmes et jeux étant sur un SSD, je ne l'entends jamais le HDD (même quand je fais des accès dessus). Et j'ai pas un bon boîtier (même un plutôt merdique en fait).

 

Par contre mon ancien WD Green était beaucoup plus bruyant, mais à l'époque j'avais les jeux dessus aussi, pas encore le second SSD.


Message édité par zerist le 18-08-2016 à 09:34:53

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9916652
drynek
Posté le 18-08-2016 à 09:45:26  profilanswer
 

Je rejoint zerist, les seagate barracuda sont très silencieux vs les WD qui gratte un peu plus, très honnêtement les débits sont excellent et les temps d'accès très correct tu peut y installer les jeux sans soucis, j'ai qu'un jeux en ssd, à part les temps de chargement y a aucune diff

n°9916836
Shippuden5​1
Plop !
Posté le 18-08-2016 à 12:04:31  profilanswer
 

Perso je joue à rainbow six siège
Au début je l'avais installé sur mon deuxième disque dur (HDD), au moment du chargement (après le décompte quand on choisi la classe), je mettais bien 30sec pour "chargement terminé", pendant que les 9 autres c'était quasi instantané...
Je me suis dit c'est pas possible, ça ne peut pas être ma connexion (c'est un PC fixe, je suis en ethernet, j'habite en ville), je fais un speedtest : down 390 mega, up 20 mega, ping 9ms (je suis toujours dans ces chiffres là).
Je l'installe sur mon SSD 500Go, et là le chargement est instantanée (moins d'1/4 de sec). Ce qui prouve que ça ne venait pas de ma connexion
 
Juste pour voir, je réinstalle le jeu sur mon HDD interne, le chargement redevient long, je regarde dans le gestionnaire, il était à 100% au moment du chargement avant d'atterrir dans la maps !
 
Je l'ai remis sur SSD et plus aucun problème.
 
Donc pour la différence juste pour les chargements ça dépend des jeux, car je peux te dire que pour mon exemple, quand tout le monde t'attend presque une minute c'est vraiment très énervant

n°9916893
drynek
Posté le 18-08-2016 à 12:50:27  profilanswer
 

Ben pourtant c'est bien que le temps de chargement que tu reduit, le fait que in game après c'est pareil, mais je conçois que c'est chiant les temps de chargement moi j'ai que fallout4 sur mon ssd ( c'est qu'un 250go) c'est un sacré confort c'est certains, pour d'autres comme dark souls 3 qui est sur HDD c'est pas gênant du moins mon barracuda pousse a 190mo/s donc ca reste très supportable, après un jeux sur un 5400trs ou un vieux 7200 qui plafonne à 80/90mo/s t'a le temps d'aller pisse et te faire un café, en mode console quoi   :lol:  
Les ssd ont bien réduit niveau prix mais les 1to reste hors de porté pour moi dans l'immédiat, sinon je serais en full ssd depuis un moment  

n°9916978
Shippuden5​1
Plop !
Posté le 18-08-2016 à 13:58:06  profilanswer
 

Oui c'est bien le temps de chargement, mais un chargement abusif.
Heureusement que c'est pas sur tout les jeux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC pour jeux auto

 

Sujets relatifs
PC Qui s'éteint tous seul à froid au moment d'arrivé sur windowsConseil Composants PC
PC portable pour jouer le moins chers possibleUpgrade PC Gaming
Pb vieux jeux avec pc trop puissantPc gamer
PC de salon films HD/internet 500€Premier Pc gamer a 800€, Est-ce que j'ai choisis de bon composant ?
Configuration GTA VEcran noir au bout de 10 mn de jeux
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC pour jeux auto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR