Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration graphisme en AMD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration graphisme en AMD ?

n°10264470
lucasfrais​se
Posté le 31-10-2017 à 11:58:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Je cherche à monter une config pour faire du graphisme ( Illustrator, Photoshop) mais aussi After Effects avec 3D Element.... Je comptais me tourner vers Shadow mais vu les délais je pense laisser tomber.
J'ai pas mal cherché sur Internet mais tous les avis se contredisent.
En fait je voulais surtout connaitre votre avis sur une config AMD ou intel-NVIDIA.
AMD est moins cher mais je n'arrive pas à savoir ce que ça vaut en terme de performance.
De même est -il vraiment utile de prendre une carte graphique très puissante ? Là aussi les avis divergent certain disent que c'est obligatoire d'autre que c'est facultatif pour le graphisme....
 
Voilà je suis un peu perdu.
Merci  

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 11:58:37  profilanswer
 

n°10265210
Panini
Posté le 01-11-2017 à 12:33:59  profilanswer
 

salut,

 

Tu n'as pas besoin d'une carte graphique très puissante, ça c'est sûr. Pour te donner une idée: https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] mance-899/ (ne tiens pas compte des dernier paragraphe de la conclusion, c'est du nawak total).
Bref, une 1050 Ti fera parfaitement le job.

 

Côté CPU, les ryzen ne sont pas les plus adaptés pour photoshop et autres applications d'Adobe, mais cette gamme offre globalement d'excellentes performances en applicatif et un bon rapport qualité/prix. En fait, à partir du moment où tu profites de l’accélération gpu, le multithreading cpu n'est plus vraiment sollicité pour les calculs de filtre, et la fréquence et l'IPC deviennent alors plus déterminant, d'où la domination 7700k dans les benchs que j'ai cité. On se rapproche, je pense, du comportement des moteurs de jeu de ces dernières années, avant que le multithreading massif soit de mise et dont on commence à voir le bénéfice seulement dans quelques moteurs modernes.

 

Pour la mémoire, 16 voir 32 go selon la taille des fichiers que tu manipules, et prévois un bon SSD.

Message cité 1 fois
Message édité par Panini le 01-11-2017 à 14:10:56

---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
n°10265834
lucasfrais​se
Posté le 02-11-2017 à 09:14:19  profilanswer
 

Panini a écrit :

salut,
 
Tu n'as pas besoin d'une carte graphique très puissante, ça c'est sûr. Pour te donner une idée: https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] mance-899/ (ne tiens pas compte des dernier paragraphe de la conclusion, c'est du nawak total).
Bref, une 1050 Ti fera parfaitement le job.
 
Côté CPU, les ryzen ne sont pas les plus adaptés pour photoshop et autres applications d'Adobe, mais cette gamme offre globalement d'excellentes performances en applicatif et un bon rapport qualité/prix. En fait, à partir du moment où tu profites de l’accélération gpu, le multithreading cpu n'est plus vraiment sollicité pour les calculs de filtre, et la fréquence et l'IPC deviennent alors plus déterminant, d'où la domination 7700k dans les benchs que j'ai cité. On se rapproche, je pense, du comportement des moteurs de jeu de ces dernières années, avant que le multithreading massif soit de mise et dont on commence à voir le bénéfice seulement dans quelques moteurs modernes.
 
Pour la mémoire, 16 voir 32 go selon la taille des fichiers que tu manipules, et prévois un bon SSD.


 
 
Super merci beaucoup !  Donc sachant que je ne suis pas un expert en graphisme et que je compte justement me former une gtx 1050ti serait suffisante, sur affect effects ou Element 3D elle ne va pas avoir du mal ? En AMD y a t-il un équivalent ?
Concernant les processeurs un modèle en particulier chez AMD ou il vaut mieux Intel ? Et pour finir est ce que je peux mettre un processeur AMD avec une CG NVIDIA ?  
 
Merci beaucoup pour ton aide !!

n°10267446
Panini
Posté le 04-11-2017 à 12:54:06  profilanswer
 

Chez amd, faudrait taper dans la rx 560 ou 470 en gros pour avoir un équivalent, mais je crois préférable d'utiliser une nvidia pour ces softs. Cette marque est historiquement mieux placée sur l'accélération gpu ailleurs que dans les jeux. Concernant les perfs, les benchs que j'ai linkés sont clairs je pense.
Aucun souci par ailleurs à coupler une cg nvidia avec un cpu amd.

 

Concernant les cpu intels, il semble que les 7700 et 7740 soient de bons compromis pour les logiciels d'Adobe. Ces cpus ne font pas partie de la dernière génération d'intel (les 8600 et 8700) qui deboîte bien comme il faut mais dont la disponibilité est aussi très limitée, et ils sont chers. Chez AMD je dirai ryzen 1700.


Message édité par Panini le 04-11-2017 à 13:04:31

---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
n°10267448
kabyll
Posté le 04-11-2017 à 12:59:22  profilanswer
 

préfère tjs nvidia avec la suite Adobe
 
et si ta carte est pas listée pr l'accélération matérielle, suffit d'éditer un fichier .txt pour ajouter ta carte
 
easy game


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10267998
lucasfrais​se
Posté le 05-11-2017 à 09:08:35  profilanswer
 

kabyll a écrit :

préfère tjs nvidia avec la suite Adobe
 
et si ta carte est pas listée pr l'accélération matérielle, suffit d'éditer un fichier .txt pour ajouter ta carte
 
easy game


 
Merci beaucoup pour vos réponses j'y vois plus clair!!  
Ne disposant pas d'un énorme budget je pense acheter un bon processeur et acheter un peu plus tard une bonne carte graphique !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration graphisme en AMD ?

 

Sujets relatifs
HELP pour configuration gaming[HFR] Actu : Pilotes GeForce 388.13 et AMD Radeon 17.10.3
Configuration Gamer entre 1000 et 1200 eurosConfiguration RAID
Avis configuration gamer pour moins de 900€[HFR] Actu : Hausse des ventes de 26% pour AMD
Configuration PC Stream + Mini Gaming à moins de 700€[Loading] Nouvelle configuration et pleins de questions !
[HFR] Actu : AMD dévoile ses futurs APU Ryzen+Vega 
Plus de sujets relatifs à : Configuration graphisme en AMD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR