Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC fixe pour gamer. besoin d'avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC fixe pour gamer. besoin d'avis

n°9703682
niasem
Posté le 06-01-2016 à 21:38:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, je souhaite monter mon propre PC, avec un budget qui ne doit pas dépasser 1100€, il serait super de passer en dessous des 1000€,

 

J'ai choisi cette configuration : http://tinyurl.com/hp2vn9q

 

Dans le but de pouvoir jouer à tous les jeux récents en ultra 60 fps, style the witcher 3 ..,
Je ne suis ni steamer, je ne fais pas de montage vidéo, pour vous expliquer sur mon PC à l'heure actuel (dont je compte me séparer), après un reset complet, je n'ai installé, qu'un antivirus, 3 jeux, google chrome, spotify et c'est à peu près tout.

 

Je suis partant pour overclocker mon CPU
Je pars de rien, c'est à dire que le seul truc que j'ai à ma disposition c'est une souris, un casque et c'est tout.

 

Je voudrais savoir si je peux économiser de l'argent sur certains points de la configuration, par exemple l'esthétisme de la tour ne m'importe pas, ou un des composants qui sont trop puissant, ou qui n'ont pas un bon rapport qualité/prix.

 

Aussi je voudrais savoir si la configuration vous parait compatible, surtout pour l'overclocking, est ce que le ventirad, la carte mère sont assez puissant, ou est ce que la tour est assez grande pour que le PC ne surchauffe pas.

 

C'est le premier PC que je monte, je suis assez novice, si jamais vous avez des conseils pour l'évolution de la config à l'avenir, si par exemple je dois prendre telle carte mère pour supporter une prochaine technologie ou quelque chose qui s'y rapporte, un upgrade de carte graphique dans quelque année etc ..

 

Je vous remercie de votre temps, et pour vos avis.


Message édité par niasem le 06-01-2016 à 22:52:02
mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 21:38:07  profilanswer
 

n°9703750
quentextra​69
Jeune passionné en info! :)
Posté le 06-01-2016 à 22:31:14  profilanswer
 

Salut je suis dans le même cas que toi ! Alors déjà ton lien ne marche pas ;)

n°9703779
niasem
Posté le 06-01-2016 à 22:52:17  profilanswer
 

C'est bon j'ai modifié le lien, j'espère que celui fonctionne

n°9703795
quentextra​69
Jeune passionné en info! :)
Posté le 06-01-2016 à 23:02:32  profilanswer
 

Bonne config, moi aussi je compte partir sur ce genre de gamme, ton ventirad sera un peu faible si tu veut oc le cpu(proc) plutot un pure rock de bequiet, ensuite la kfa2 en 970 a de bons retours, et en plus avec des soldes genre 5 ou 6 %, la config sera un poil moins cher! Ensuite pour la carte mère je ne sais pas si tu as réfléchi si tu comptais plus tard investir dans un dual gpu si oui faut verifier si ta cm est compatible celle la non... et on m'a aussi conseillé de partir sur une cm plus haut de gamme pour l'oc du proc c'est mieux, ensuite pour le ssd je pense que seulement 32gb sera un poil faible si c'est seulement pour win ca marche mais après c'est pas non plus obligatoire un ssd ;) si ta besoin de gagner des sous... l'alim c'est bien qu'elle sois semi modulaire perso je trouve ca useless de mettre 75 euros dans une alim de seulement 550w parce que si plus tard tu change de cg tu va chez radeon et que la bas ça consomme tu va être limité et encore plus si tu oc ton proc( tu perd la garantie constructeur attention!) Boitier gouts et bla bla bla mais 2 ventilos sont le min si tu as plus c'est mieux mais ça va! Sinon ton lecteur graveur pour 1 euros je prendrais au moins de la marque histoire de dire qu'il y a une meilleure garantie d'acheter avec un logo sur le produit ^^ voila si tu as d'autres questions dis moi ! Après bien sur je peut me tromper mais dans l'ensemble tout es bon ;) donc attend d'autres avis de personnes avant de commander et les promos surtout ;)

n°9703802
niasem
Posté le 06-01-2016 à 23:07:43  profilanswer
 

Je te remercie pour ton avis, mais je ne sais pas ce que tu entends par dual gpu tu peux m'expliquer stp ?

n°9703813
quentextra​69
Jeune passionné en info! :)
Posté le 06-01-2016 à 23:15:32  profilanswer
 

Le fait d'acheter une deuxième carte graphique pour qu'elles puissent travailler en même temps, alors pour amd on a le crossfirex, et chez nvidia le sli en gros pour le sli il faut le même modèle (970) de n'importe quel marque msi gigabyte etc mais crossfirex je suis pas sur donc renseigne toi :) qui dit 2 gpu dit alim avec assez de connecteurs et surtout assez de puissance! Pour un sli de 970 750w sont recommandés et largement assez ;) et euh aussi plus de bruit dans le boitier, il faut la place, plus de ventilos ca chauffe plus et des fois en jeu ca cré des petits ''saut'' d'images après je n'ai jamais essayé donc renseigne toi si tu veut :) tu aura entre 150 et 180 % de perfs en plus avec 2 cartes

n°9703819
niasem
Posté le 06-01-2016 à 23:21:22  profilanswer
 

D'accord, ça marche je saisi, mais je pense que le dual GPU ça dépasse mes objectifs,  
Si jamais j'overclocke le proc le MSI Z97 PC Mate n'arrivera pas à suivre ? si oui vers quel type de carte mère je dois me diriger ?
 si jamais c'est trop cher, je passe sur un proc plus bas comme le Intel i5 4590, avec le ventirad Cooler Master TX3 EVO.

n°9703820
quentextra​69
Jeune passionné en info! :)
Posté le 06-01-2016 à 23:21:59  profilanswer
 

La plupart du temps c'est mieux le mono gpu... et c'est moins de problèmes car pas tout les jeux tirent profit de deux cartes voir pas du tout...

n°9703826
quentextra​69
Jeune passionné en info! :)
Posté le 06-01-2016 à 23:23:41  profilanswer
 

Honnêtement recherche sur les forums du site je ne m'y connais pas trop en terme de cm je te redis ce qu'on m'a dis ^^ genre cm 4690k ou un truc comme ça :)

n°9703831
quentextra​69
Jeune passionné en info! :)
Posté le 06-01-2016 à 23:28:10  profilanswer
 

Lis les forums des gens qui aussi cherchent un pc a 1100 euros

mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 23:28:10  profilanswer
 

n°9703839
embar_go
Posté le 06-01-2016 à 23:30:47  profilanswer
 

quentextra69 a écrit :

Bonne config, moi aussi je compte partir sur ce genre de gamme, ton ventirad sera un peu faible si tu veut oc le cpu(proc) plutot un pure rock de bequiet, ensuite la kfa2 en 970 a de bons retours, et en plus avec des soldes genre 5 ou 6 %, la config sera un poil moins cher! Ensuite pour la carte mère je ne sais pas si tu as réfléchi si tu comptais plus tard investir dans un dual gpu si oui faut verifier si ta cm est compatible celle la non... et on m'a aussi conseillé de partir sur une cm plus haut de gamme pour l'oc du proc c'est mieux, ensuite pour le ssd je pense que seulement 32gb sera un poil faible si c'est seulement pour win ca marche mais après c'est pas non plus obligatoire un ssd ;) si ta besoin de gagner des sous... l'alim c'est bien qu'elle sois semi modulaire perso je trouve ca useless de mettre 75 euros dans une alim de seulement 550w parce que si plus tard tu change de cg tu va chez radeon et que la bas ça consomme tu va être limité et encore plus si tu oc ton proc( tu perd la garantie constructeur attention!) Boitier gouts et bla bla bla mais 2 ventilos sont le min si tu as plus c'est mieux mais ça va! Sinon ton lecteur graveur pour 1 euros je prendrais au moins de la marque histoire de dire qu'il y a une meilleure garantie d'acheter avec un logo sur le produit ^^ voila si tu as d'autres questions dis moi ! Après bien sur je peut me tromper mais dans l'ensemble tout es bon ;) donc attend d'autres avis de personnes avant de commander et les promos surtout ;)


 
quentextra69 Un peu de structure, fais des paragraphes, vas à la ligne car c'est difficile à lire. Merci.  :jap:


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9703850
axklaus
Posté le 06-01-2016 à 23:40:00  profilanswer
 

ssd 32 go inutile
Le reste c'est ton choix bien que je pense que personne n'achète de ddr2 aujourd’hui et personne ne prendra de ddr3 demain,
Bonne soirée ;)

n°9703869
embar_go
Posté le 06-01-2016 à 23:53:23  profilanswer
 

Citation :

Le reste c'est ton choix bien que je pense que personne n'achète de ddr2 aujourd’hui et personne ne prendra de ddr3 demain


Moi pas comprendre le rapport avec les posts, j'ai sans doute loupé un truc.... :??:


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9703874
quentextra​69
Jeune passionné en info! :)
Posté le 06-01-2016 à 23:57:40  profilanswer
 

Désolé embargo ça sera fait :jap:

n°9703879
axklaus
Posté le 07-01-2016 à 00:00:32  profilanswer
 

c'était pour dire que la ddr4 était la avec skylake et que si tu te limites à un i5 un peu moins puissant genre 6600 pour le même prix tu peux y passer

n°9703893
embar_go
Posté le 07-01-2016 à 00:09:29  profilanswer
 

axklaus a écrit :

c'était pour dire que la ddr4 était la avec skylake et que si tu te limites à un i5 un peu moins puissant genre 6600 pour le même prix tu peux y passer


Okayyyy c'était une analogie! Je suis un peu lent d'esprit  :D  


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9704057
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 07-01-2016 à 10:08:16  profilanswer
 

embar_go a écrit :


 
quentextra69 Un peu de structure, fais des paragraphes, vas à la ligne car c'est difficile à lire. Merci.  :jap:


difficile non! chiant oui :sol:


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC fixe pour gamer. besoin d'avis

 

Sujets relatifs
conseil achat pc gamer 1600€Conseil pour nouvelle configuration ?
Aide pour une configuration (1000-1500€)Besoin conseils avant achat
[CONFIG] Demande avis, aide, idées, conseils, 750€besoin d'aide probleme résolu
[Conseil] Config gamer pour 650 euro (OS inclus)Config "Gamer" pour 555
Mon PC ne s'éteint pas...[AVIS] ZOTAC GTX 950 AMP *soldes*
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC fixe pour gamer. besoin d'avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR