Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Configuration Type Gamer (650e - 850e)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Configuration Type Gamer (650e - 850e)

n°9667702
Regin-Fenr​ir
Posté le 26-11-2015 à 13:57:05  profilanswer
 

Salutations Mesdames & Messieurs,  
 
Projet:Je sollicite en ce jour vos avis éclairés afin d'orienter mon futur achat prévu pour noël.  
En effet je prévois un budget montant jusqu'à 850 euros (fdp inclus) pour monter une configuration fixe de format moyen (ATX).  
Mon objectif est de me permettre de jouer confortablement à la plupart des jeux gourmands, actuels et à venirs.  
 
Option 1: Mon regard s'est porté initialement sur la configuration suivante:  
   839 euros: http://www.ldlc.com/fiche/PB00126229.html  
Satisfait de cette présentation, je me suis tout de même mis à la recherche d'options alternatives.  
malheureusement je n'ai pas trouvé de meilleur rapport qualité prix sur le site LDLC, si ce n'est avec la régression à une GTX 960 4Go, envisagé en vue d'un remplacement lors de la sortie de l'ami Pascal.  
J'ai donc élargi mes horizons aux autres sites de vente en ligne.  
 
Option 2: Le site m'apportant la plus grande marge tarifaire semble être Cdiscount.
Après quelques essais j'ai obtenu ce résultat que je détaillerais, dépassant certes mon budget:  
 http://www.elconfigurator.fr/b/FRX8flVhTx  
 
   875 euros:
 - Zalman R1:  Mon favori pour ce budget, autant pour son efficacité que pour son design, évitant l'aspect (subjectif) "tuning de beauf" de ses concurrents.  
 - Corsair PC VS550: Économe de par son prix, 550 me paraissent suffisant, le ventilateur de 130mm permet un certain confort sonore.  
 - MSI Z97-PC MATE: Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé et je me suis dis: l'Overclocking, pourquoi pas ?  
 - I5 4690K: Pour une plus grande évolutivité dans le temps et pour profiter des capacités d'OC de la carte mère.  
 - Kingston 8Go: CL9, 2x4 Go, DDR3, Classique. Je suis conscient que les 1866Mhz ne sont pas nécessaires et que j'ai surtout été séduit pas le design.  
 - WD 1To 7200tr/min: Le moins cher du site.  
 - MSI GTX 970 Gaming 4Go: oui, j'ai craqué.  
 
Option 3: Je suis simplement parti de cette base en cherchant des pièces plus économes.  
   723 euros:  
 - MSI H97-PC MATE: On soustrait simplement les possibilités d'OC.  
 - I5 4460: Moins puissant il est vrai, mais suffisant je pense pour du Gaming.  
 - MSI GTX 970 OC: Moins chère, mais j'avoue ne pas être conscient de la réelle différence de performance.  
   
Option 4: Même configuration que la précédente, mais en downgradant encore la Carte graphique.  
   665 euros:  
 - MSI GTX 960 Gaming 4Go: Je voulais conserver tout de même les 4Go de mémoires vidéo.  
 
Conclusion: En résumant mes questions:  
 - La première configuration reste elle compétitive ?  
 - Quelle configuration proposée semble être la meilleure ?  
 - Une GTX 960 suffirait pour jouer en élevé/ Ultra ? quitte à changer pour la génération Pascal d'ici 1 an ?  
 
Je suis ouvert à toutes critiques et/ou propositions (même sur d'autres sites, tant qu'ils sont fiables).  
J'attend avec impatience vos réponses et vous remercie à l'avance pour votre aide.


Message édité par Regin-Fenrir le 26-11-2015 à 14:40:27
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 13:57:05  profilanswer
 

n°9667977
Regin-Fenr​ir
Posté le 26-11-2015 à 18:16:01  profilanswer
 

Up !

n°9668741
aligamer
Posté le 27-11-2015 à 19:49:53  profilanswer
 

Up !  
 
(Car je voudrais moi aussi connaitre vos avis :) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Configuration Type Gamer (650e - 850e)

 

Sujets relatifs
Avis sur config gamer avant achatAvis sur Laptop avec SSD + 8 GO RAM
Avis config bureautique 300€Up de ma configuration
Conseil d'achat pour un pc gameravis banshee mk2 conseil config
Avis config bureautique 800€configuration
I3 6100 ? Config ''gamer" 700 €Aide Configuration 1300€
Plus de sujets relatifs à : Avis Configuration Type Gamer (650e - 850e)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR