Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC Gamer ~1200€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC Gamer ~1200€

n°9785430
brice_of_m​ars
Posté le 18-04-2016 à 12:40:19  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Un ami voudrait investir dans un nouvel ordinateur axé Gaming. Malheureusement ne s'y connaissant pas du tout, il a fait appel a moi pour vous demander des conseils pour sa config  :D  
 
Donc voici les recommandations qu'il m'a fait parvenir:
 
~ Le PC sera destiné a une utilisation GAMING: FPS principalement (CS GO; BF etc) ainsi que les derniers jeux comme GTA etc ...
~ Un budget de 1200euros MAX, tout en sachant que si vous estimez qu'il n'est pas nécessaire d'investir autant car c'est de l'argent jeté, il a pour projet d'acheter par la suite un ecran 144Hz.  
Donc si on arrive a avoir des performance similaire avec un coût moindre cela ne peut être que mieux pour lui !
~ Le PC ne sera pas destiné a du streaming et ne sera pas OC.  
~ Aucuns autres périphériques ne seront nécessaires ainsi que le système d'exploitation.
~ Une configuration évolutive pour la suite serait un plus. Histoire que si il veut changer quelques pièces d'ici quelques années il ne soit pas obligé de tout changer  :lol:  
~ Le montage devra être compris.
 
Je pense en avoir fini pour les généralités.
 
En ce qui concerne les recommandations des composants:
 
~ Processeur: i5/i7 ? Tout en sachant qu'il ne fera rien a part jouer, un i7 apporte t'il quelques choses dans les performances gaming ?
~ Ventirad: J'ai cru comprendre que sur les dernières sorties les processeurs n’étaient plus fournis avec un ventirad d'origine. Que conseillez vous de choisir car apparement il y a deux type de ventirad: les gros directement sur le proc et les petit avec extracteur sur la tour ?
~ Carte mere: Aucun avis dessus je n'y comprend absolument rien  :pt1cable:  
~ Memoire: La aussi après quelques recherches plusieurs écoles s'affrontent j'ai l'impression ? 8go/16go ? Quand pensez vous ?
~ Carte graphique: Nvidia uniquement.
~ Disque dur: Un SSD de 250Go sera largement suffisant ainsi qu'un DD 2To
~ Graveur: Malgrés qu'on utilise de moins en moins de CD je pense qu'il peut toujours être utile d'en avoir un.
~ Tour: Quelque chose de sobre et surtout efficace niveau ventilation/bruit rien de plus
 
Je pense avoir fait le tour de ce qu'il peut rechercher.  
N'hesitez pas a me rappeler si j'ai oublier de mentionner quelques choses d'important.
 
Nous attendons vos avis et propostions pour cette future machine.
 
Cordialement.
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 12:40:19  profilanswer
 

n°9785477
embar_go
Posté le 18-04-2016 à 13:41:55  profilanswer
 

Ahoj,
 
je t'invite à consulter ce Topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm
 
Une bonne base de réflexion:
 
Gamer 4 : +/- 1 000 €
 
70 €  -  Zalman Z11 Neo / Fractal Design Core 2500 / Corsair Carbide 200R / Corsair Carbide SPEC-02 / Thermaltake Core V31    (Voir Guide d'achat Boitier Post 3)
70 €  -  BeQuiet Pure Power L8 500 / Fortron Raider 550W / Lepa MX F1 N550 / CoolerMaster Silent Pro Gold 450W / Fortron Aurum S 500W
130 € -  ASRock / Gigabyte / Asus / MSI Z170 socket 1151
260 €  -  Intel Core i5 6600K socket 1151    Ce processeur Intel est livré sans radiateur processeur.
50€  -   8Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL
330 €  -  AMD Radeon R9 390/ nVdia GTX 970
60 €  -  SSD 128Go : Crucial BX / Crucial Mx/ Samsung / Sandisk / Kingston / Corsair
55 €  -  Seagate / Western Digital 7200tr/min 1to
20 €  -  Graveur DVD
40 €  - Be Quiet ! Pure Rock /Cooler Master Hyper 212 Evo / Thermalright Macho120 Rev.A
 
1 030 €  -  TOTAL approximatif
 
En option (différence par rapport à l'élément d'origine)
+ 20 €  -  SSD 256Go : Crucial BX / Crucial Mx/ Samsung / Sandisk
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9785485
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-04-2016 à 13:54:08  profilanswer
 

Salut
 
Vu qu'il n'y a pas d'OC prévu, tu pourrais partir sur und config de ce type : http://www.topachat.com/pages/conf [...] USZ9pgY%3D
 
Avec le code boulon6 la config revient à moins de 1180€.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9785875
brice_of_m​ars
Posté le 18-04-2016 à 19:26:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Premièrement merci pour le partage embar_go & artouillassse.
 
J'ai donc jeté un coup d’œil a ce que vous me conseillez et donc voici mes quelques questions:
 
~ Concernant le processeur, étant donné que le PC ne sera pas OC et donc qu'il est inutile de prendre un proc K, que me conseillez vous de prendre entre le i5 6500 et le i5 6600 ?
Pour avoir cherché brièvement sur le net, j'en ai conclu que les performances sont un poil plus élevé sur le 6600 pour 20euros de plus ? Pensez vous donc que l'apport du 6600 est justifié ?
 
~ Pour ce qui est de la carte graphique, artouillasse me propose de prendre une GTX 980. Après avoir vu son prix de 530euros, je me demandais si cela valait vraiment le coup d'investir dans une CG aussi onéreuse. Quand je vois que la 970 est a 200euros de moins, je me pose donc des questions sur l'apport réel entre ces deux cartes ? La configuration avec un tel processeur ne briderais pas le potentiel de la carte ?
Et toujours au sujet des cartes graphique, je vois qu'il existe une multitude de model de CG avec des prix variant énormément . Mais comment les choisir ? Qu'es qui justifie de tel écart de prix entre les différent fabricant ?
 
 
Je vous met ici le panier que j'ai revu un peu a ma sauce, j'aimerais un avis tout d'abord sur les compatibilités et incohérences possibles. N’hésitez donc pas a me conseiller d'autre produit, je vous fais entièrement confiance !
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] vXabw3Y%3D
 
Cordialement
 

n°9786085
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-04-2016 à 07:24:35  profilanswer
 

Pour la CG tu dis qu'il compte investir dans un écran 144hz, la 980 sera très bien pour ça, et plus futur proof qu'une 970.
Sinon pour l'écart de prix entre les divers fabricants, y en a qui se touchent littéralement sur les prix....
 
Côté CPU il n'y a que 100mhz de différence entre les deux, en terme de perf ça ne se verra quasiment pas. Ni l'un ni l'autre ne bridera une GTX 980.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9786292
brice_of_m​ars
Posté le 19-04-2016 à 12:39:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour le complément d'information artouillasse.
Je laisserai le choix a mon ami de choisir la CG qu'il souhaite investir dans son PC.
 
Mis a part ça j'aimerais une dernière validation de mon panier afin de ne pas faire de betise. Si il y a un model en particulier de CG, ram, SSD ou autre qui est préférable par rapport a un autre ... ?
 
Si tout semble OK je valide la commande.
 
Cordialement.

n°9786325
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 19-04-2016 à 13:21:02  profilanswer
 

Pour ce qui est SSD oublie Kingston. Pour le reste les marques s'équivalent à peu près.


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9786326
embar_go
Posté le 19-04-2016 à 13:21:25  profilanswer
 

Il convient de noter toutefois que AMD & nVidia vont sortir durant l'été une évolution majeure de leurs gammes, donc investir aujourd'hui dans une CG à plus de 500 € n'est pas forcement une bonne idée.... :whistle:


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9786357
brice_of_m​ars
Posté le 19-04-2016 à 13:41:40  profilanswer
 

@Ryngetsu Ah bon ? Étonnant, car pour avoir vu un peu des test de different SSD, les Kingston avaient l'air vraiment pas mal. Qu'est-ce qui te fais dire ça sur cette marque ? Quel SSD 250Go me conseillerez tu en remplacement de celui ci ?
 
@embar_go Je ne sais que pensez de ce que tu viens de dire. Que conseils tu de faire ? De prendre la 970 car la 980 est une fin de série ?

n°9786409
embar_go
Posté le 19-04-2016 à 14:43:17  profilanswer
 

Citation :

@embar_go Je ne sais que pensez de ce que tu viens de dire. Que conseils tu de faire ? De prendre la 970 car la 980 est une fin de série ?


En gros prendre le moins cher possible parce que dans trois quatre mois tu risques fort d'avoir mal aux fesses, cela n'est pas une certitude mais bon cela semble bien parti pour.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 14:43:17  profilanswer
 

n°9786418
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 19-04-2016 à 14:57:26  profilanswer
 

@brice_of_mars Le V300 et le HyperX 3K (pas sur pour le deuxieme) sont vraiment bas de gamme comparé à un BX200 ou un 850 EVO/PRO.
 
@embar_go J'ai plus l'impression que Polaris et Pascal ont un retard énorme et qu'ils sortiront fin 2016 début 2017.


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC Gamer ~1200€

 

Sujets relatifs
[Config] PC Gamer 750 eurosConfig gamer "Raffinée et puissante"
Nouveau PC ldlc - CG non détectéePC monté, processeur qui monte rapidement en température
PC tablette hybride, a pas cherPC ne s'allume plus
Conseils pour augmenter la RAM de mon PCUpgrade d'un PC pré-monté de magasin
Conseils pour un débutant sur un PC à 2000€ 
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC Gamer ~1200€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR