Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  CONFIGURATION PC | BESOIN D'AVIS ET DE CONSEIL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CONFIGURATION PC | BESOIN D'AVIS ET DE CONSEIL

n°9885424
Arkyy
Posté le 19-07-2016 à 20:14:39  profilanswer
 

Bjrrr tout le monde,
Je me suis fait une configuration pc recemment et j'aimerais avoir des avis et des conseils pour l'améliorer  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] qIo88Yo%3D
 
J'ai aussi un problème de config' par rapport à ma carte controlleuse (aucune disponible) et le budget qui est trop élevé : j'aimerais savoir s'il serais possible de l'alléger un peu sans trop baisser les performances de la config.
 
Merci d'avance  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 20:14:39  profilanswer
 

n°9885428
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 19-07-2016 à 20:18:57  profilanswer
 

Quel utilisation? Quelle résolution d'écran?


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9885444
MRP41FF3R
*-*
Posté le 19-07-2016 à 20:28:16  profilanswer
 

Salut,
 
Alors déjà, quelle est l'utilisation de ton pc ? Jeux, 3D, Vidéo/audio, Virtualisation... ?
 
Partir sur une basse AMD en tant que processeur n'est pas une bonne idée ( sauf pour de la virtualisation ), le processeur que tu as mis ( fx 8350 ) n'est plus d'actualité malgré ses 8 cœurs à 4Ghz.
 
Pour la carte graphique, évite les Founder Edition ( C'est à dire les carte avec le blower, le tout petit ventilo ) car elle font + de bruit pour moins d'efficacité.. Les versions custom sont pas encore sortie, elle ne vont pas tarder ( si tu as le budget, tu peux t'orienter vers une gtx 1060, un peux plus cher mais quand même plus perf et moins de conso )
 
Et l'alim n'a qu'une certification 80+, c'est pas top, le minimum: 80+ bronze.
 
La carte son: complètement inutile, il y'en a une intégré dans toute les carte mère..
 
As-tu vraiment l'utilité d'une carte wifi ?
 
Ensuite ton disque dur est de 5400t/m, c'est pas très rapide ( en fait c'est même les plus lent ), prend plutôt des 7200t/m, c'est le même prix.
 
Avec ces quelques modif sa donne ça : https://www.topachat.com/pages/conf [...] oN8aaRI%3D
 
Bien plus perf pour 6€moins cher ^^


Message édité par MRP41FF3R le 19-07-2016 à 20:29:19
n°9885457
Arkyy
Posté le 19-07-2016 à 20:41:14  profilanswer
 

Hey merci de vos réponses,  
Pour les utilisation de mon Pc, je suis plus orienté jeux, montages vidéos  
Merci pour tes précieux conseils MrP41ff3r, je suis un total débutant dans tout ce qui est matériel informatique, tu me dis qu'une carte wifi et une carte son c'est inutile, est den même pour une carte controlleuse et Wi-Fi?
J'ai aussi un soucis au niveau du câblage  
Sinon pour la carte graphique cela m'intéresserait de partir sur une AMD RX 480 est ce une bonne idée ?
 
Merci en tout cas :bounce: on reprend à paritaire de ta config qui semble bien meilleur en effet


Message édité par Arkyy le 19-07-2016 à 20:48:32
n°9885466
MRP41FF3R
*-*
Posté le 19-07-2016 à 20:45:18  profilanswer
 

Alors, c'est quoi une carte contrôleuse ? J'ai jamais entendu ce mot, sa existe pas vraiment xD
 
La carte wifi n'est pas une mauvaise idée, mais un cable ethernet coûte bien moins cher pour + de perf.. et la carte son est complètement inutile.
 
La RX 480 n'est pas un mauvais choix, mais pour a peine plus cher tu as la 1060 + perf et qui consomme moi / chauffe moins et tu as les super logiciel nVidia. ( Qui du coup, entre dans ton budget )


Message édité par MRP41FF3R le 19-07-2016 à 20:46:40
n°9885484
Arkyy
Posté le 19-07-2016 à 20:50:23  profilanswer
 

Merci j'ai supprimé les trucs inutiles ça donne ça maintenant
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ilOlvM8%3D


Message édité par Arkyy le 19-07-2016 à 20:52:41
n°9885492
MRP41FF3R
*-*
Posté le 19-07-2016 à 20:53:02  profilanswer
 

Voilà, c'est bien comme ça, si jamais tu as encore quelque euros qui traîne tu peux rajouter 8go de ram pour avoir un total de 16go. car si tu joues à de gros jeux sa deviendras vite limite.

n°9885510
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 19-07-2016 à 21:01:13  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Alors déjà voici ta config de base remodeler et un tout petit plus logiques (mais juste un peu :D)
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ZBGwRzg%3D
 
Déjà, POURQUOI PRENDRE UN CPU AVEC UN BON VENTIRAD ET EN METTRE, HEIN POURQUOI !!! TU AS CRU QU'IL T'OFFRAIT UNE HOUSE RAFRAÎCHISSANTE !!! (dsl des majs :lol: )
Le coup de gueule ^^ !
 
Bref le sérieux
 
Tu met que 8 Go, or 16 Go sont plus utiles !
 
Un FX est un peu antédiluviens, mais il fait un très bon chauffage pour l'hiver :D (même les FX 9000 te font cuire des œufs avec leurs 220w de dissipation :lol: )
 
Enfin bref, c'est une bonne config, niveau choix GPU c'est je pense la meilleur solution, DX12 proof, et meilleur rapport perfs/prix !
 
J'ai juste changé un SSD, pour en mettre un plus fiable, et un HDD à 7200 RPM, comme on les aime !
Avec une alimentation mieux, plus évolutive pour une future autre cartes ou encore une carte graphiques plus puissante par la suite !
 
 
Maintenant comme je ne suis pas sectaire, je te propose une autre config, en changeant le CPU, le reste étant bien !
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] rfu9lsg%3D
 
Un i5 6600, plus puissant que le i5 6500, légèrement mais quand même.
 
Les 16 Go de RAM qui vont bien, c'est maintenant obligatoire et puis ça coût pas un bras.
 
La CM, qui est bien, la base quoi ^^ !
 
 
Enfin bref choisi ton camp, la carte graphique étant très bien, je le répète, et Gainward, à éviter, un mec s'est plein d'un SAV à chier, donc voila.
 
 
D'un côté tu as une plate-forme (AMD), puissante en application lourdes (rendu 3D, encodage, stream), mais pas pour les jeux !
 
De l'autre une plate-forme équilibré, moins puissante en application lourdes que AMD, mais plus puissante que AMD dans les jeux !
 
Pour : les application lourdes       jeux
               AMD +10%           AMD - 25%
               Intel - 10%           Intel + 25%
 
A toi de jouer ^^ !


Message édité par Steez le 19-07-2016 à 21:03:08
n°9885516
MRP41FF3R
*-*
Posté le 19-07-2016 à 21:05:32  profilanswer
 

Ouaip j'ai vue ça aussi du mec qui c'est plein du SAV de Gainward, mais si c'est juste un mec..
 
J'ai un petit + pour les CPU Intel, vue tout les problèmes que j'ai eu avec les CPU AMD x)

n°9885523
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 19-07-2016 à 21:10:12  profilanswer
 

Ouais mais imagine ça arrive à d'autre, de plus la carte fait "cheap" et donne pas confiance ^^ !
 
Après j'essaie de ne pas être sectaire, chaque fondeur à un avantage/défaut, faut exploité ça.
 
Regarde, un gars qui n'as pas les sous, et qui veut un bon CPU pour ses rendus et un bon GPU pour jouer, bah franchement il est bien content d'avoir AMD et leur FX je te le dis ^^ !  
 
Pour les GPU, la RX 480 est très proches d'une GTX 1060, pour 7% de différences, et 1 ou 2 FPS dans certains jeux, franchement ça passe, surtout pour le prix à l'arrivé ^^ !
Après la conso ça c'est rien, tant qu'on a les perfs je dis, ça passe.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 21:10:12  profilanswer
 

n°9885572
Arkyy
Posté le 19-07-2016 à 21:53:44  profilanswer
 

Ok merci pour les conseils jvais peut être partir sur un Intel  
Juste, Lorsque tu prends un ventirad t'as pas besoin de pâte thermique? :??:  
Et pour le budget il faudrait arriver à descendre un peu genre en dessous de 1000 budgets limite  
Je compte d'ailleurs ni graver de DVD ni avoir besoin de lecteur de carte SD, c'est donc bien inutile que j'en prenne?
 
Merci d'avance :na:

n°9885593
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 19-07-2016 à 22:24:01  profilanswer
 

Alors pourquoi tu en as mis ^^ !
 
Bon alors les voici les deux, sans toutes tes options ^^ :
 
Config AMD/AMD :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] NGZGrmw%3D
 
Config Intel/AMD :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] WyMQXG8%3D
 
 
Et en soit, oui pas besoins de pâte thermique, car elle est livré avec le ventirad, mais pour la config AMD/AMD, j'en ai mis, car je sais pas si c'est livré avec ^^.
 
PS: la config Intel/AMD est impossible de descendre en plus de ce prix, qui est tout à fait correct, faut pas se leurrer ^^ !


Message édité par Steez le 19-07-2016 à 22:25:00
n°9885615
Arkyy
Posté le 19-07-2016 à 22:51:59  profilanswer
 

Merci  
Ouais je sais pas pourquoi j'en ai mis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  CONFIGURATION PC | BESOIN D'AVIS ET DE CONSEIL

 

Sujets relatifs
CONFIGURATION PC | BESOIN D'AVIS ET DE CONSEILPC : rien ne s'allume, pb carte mère ?
Tablette Samsung et connexion PCAvis config' 1100€
Plus de sujets relatifs à : CONFIGURATION PC | BESOIN D'AVIS ET DE CONSEIL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR