Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC pour After Effect

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC pour After Effect

n°9098723
lokerz
Posté le 23-03-2014 à 21:20:46  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je me tourne vers vous pour que vous me donniez certains conseils pour l'achat d'un nouveau PC.
Mon ancien PC m'a lâché il y a 2 semaine, il faut donc que je m'en rachète un nouveau !
Je cherche donc une configuration pour PC fixe afin de pouvoir utiliser After Effect.
Le problème est que j'ai un petit budget, environ 600€, avec une petite marge si besoin.... alors je sais que c'est insuffisant pour avoir un bon PC, et c'est pourquoi j'ai décidé de m'acheter un pc pour 600€, et de changer les pièces au fur et à mesure.
Je précise que je ne suis pas un pro sur After effect, mais que je compte bien m'améliorer rapidement, il me faut donc une configuration qui tient un minimum quoi, je vais utiliser l'ordinateur principalement pour ça, je ne compte pas jouer, je vais aussi surement utiliser cinéma 4D, mais la par contre je suis un novice en la matière donc ça n'est pas très important !
 
Alors, pour le processeur, j'aimerais avoir un intel core i7, mais c'est chère pour mon budget, j'ai donc regardé sur ebay et autres sites, et je pense qu'il est possible d'en trouver un a 130€ max si on cherche bien, ce qui n'est pas négligeable...
Après, quel i7 choisir ? il y a le 4770, le 3770 et le 2600... je ne sais pas ce que vaux le 2600, est il bien ? et sinon je pense plus prendre le 3770, car un peu moins chère !
Je pourrais aussi choisir un i5, mais la par contre je ne les connais pas, lesquels sont bien, lequel me conseillerez vous ?
Si je trouve le processeur en OEM, et que j’achète le ventilo à côté, est ce que ça vaut le coup, ou c'est trop difficile à monter, car ça aussi c'est un gain d'argent...
 
Pour la carte graphique, vaut il mieux acheter une GTX ou une Quadro ? est ce que la quadro est vraiment primordiale pour une utilisation sérieuse ?
pareil, j'ai regardé sur les sites, on peut trouver la quadro 4000 à 200€ max, et la quadro 2000 à 150€ environ....
La Quadro 2000 est elle puissante ou alors vaut il mieux une GTX, si oui, quel GTX choisir ?
J'ai vu que les Quadro était DDR5 et les intel DDR3, c'est quand même compatible ou pas ?
 
Après pour la CM, laquelle est bien et compatible avec pas mal de pièces, histoire que je n'ai pas besoin de la changer plus tard ?
J'aimerai prendre une SSD de 120 GO, sachant que j'ai déjà un disque dur, est ce que la marque SANDISK est bien ? sinon quelle marque choisir ?
Pareil pour la ram et le boitier, quelle marque prendre ?
 
A oui, encore une question ! vaut il mieux que je prenne un bon processeur, une bonne CG et de bonnes barrettes de RAM mais que je prenne des pièces plus bas de gammes dans le reste... ou est ce qu'il faut que je prenne tout moyen ?
 
Voila, j'ai posé pas mal de question, si vous pouviez y répondre, je vous serais très reconnaissant !
Merci encore d'avoir lu, et à bientôt !

mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 21:20:46  profilanswer
 

n°9098728
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-03-2014 à 21:31:31  profilanswer
 

Pour ton utilisation et budget, tourne toi définitivement sur un AMD FX83X0...

n°9098747
Talkah
Posté le 23-03-2014 à 21:53:32  profilanswer
 

De plus sur les bench au niveau de l'applicatif le fx-8350 par exemple atteint presque les i7

n°9098801
lokerz
Posté le 23-03-2014 à 23:18:31  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Ok donc j'ai regardé le fx-8350, et ça m'a l'air vraiment pas mal !
Bon alors c'est vraiment le meilleur choix à votre avis ?
 
Et du coup qu'en est il pour le reste, vaut il mieux une quadro ou une gtx, ou autre chose d'ailleurs ?!

n°9098809
Talkah
Posté le 23-03-2014 à 23:27:35  profilanswer
 

Disons qu'au niveau prix/perf le FX-8350 est juste le mieux surtout dans l'applicatif du fait qu'il approche les i7
 
Apres pour les carte je ne connais pas trop les quadros donc je peux pas trop te renseigner

n°9098810
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 23:27:53  answer
 
n°9099750
lokerz
Posté le 24-03-2014 à 22:47:01  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponse ;)
Je suis en train de regarder les gtx, de bien les comparer pour choisir laquelle prendre.
Bon alors pour un SSD du coup je pars sur un samsung.
En RAM, vaut mieux que je prenne des crucials nan ? pour 16 GO...
 
Et sinon pour la carte mère j'aurais vraiment besoin d'aide si possible !
Quelle CM que je pourrais garder longtemps en changeant les pièces et qui n'est pas trop chère ?
 
Pour l'alim faut que je prenne une combien de watts ?  
 
Voila merci d'avance ! :)

n°9101446
lokerz
Posté le 26-03-2014 à 15:24:45  profilanswer
 

Bon, je reviens vous voir, j'ai fais une petite config et je veux voir ce que vous en pensez !
 
AMD FX-8350
Geforce GTX 660
Carte mère ASUS M5A78L-M LX3
RAM 2x08Go Kingston
SSD 120 Go (Crucial, Kingston ou Samsung ?)
Comme boitier un Alman Z11
Et une alimentation d'environ 400W ça va ?
 
Ya un ventilateur avec le processeur, donc j'en ai pas rajouté un, si vraiment j'en ai besoin j'en prendrais un mais la sa m'arrange niveau prix !
 
Faut changer quelque chose ? rajouter ? j'en ai pour moins de 650€ normalement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC pour After Effect

 

Sujets relatifs
[Conseil] Config PC Silencieux & performant - 2500 € MaxEcran PC + tapis de souris pour utilisation Gaming
PC Gamer 1700€Conseil d'achat - Pc complet
Conseil pour configurationPc qui ne s'allume plus ? :s
Pc regieConseil pour acheter un PC monté
Configuration gamingConfiguration PC 3D - After-Effect
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC pour After Effect


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR