Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour +/- 900€ (Jeux)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration pour +/- 900€ (Jeux)

n°10169421
polowan
Posté le 19-06-2017 à 22:44:29  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Tout d'abord c'est mon premier passage ici, je ne suis même pas sûr d'où va se poster ce topic, donc désolé d'avance.
 
Cela fait quelques semaines que je quête un PC fixe pour jouer. J'étais tomber sur un excellent bon plan, tout fait pas cher : je l'ai loupé. Force est de constater que le reste du temps, même en promotion, les touts faits sont excessivement cher pour leur matos.
 
Je n'ai jamais monté de PC moi-même et j'ai peur de deux choses :
- Foirer (Pas forcément sur le coup, mais si j'ai maintes problèmes à l'avenir, je saurais pourquoi et je serais un peu deg)
- Avoir des problèmes sur la commande ? Je sais pas, ça se passe comment vous, les commandes des pièces au cas par cas ?  
 
Pour la config !
 
-Budget ? 800-1000€ MAX.
-Liste des composants qu'il te faut ? Tour complète.Je n'ai pas d'écran, mais je vais essayer d'en chopper un à part, en promotion, pour ~150-80€ MAX
-Sur quel écran tu joues? Sur un seul écran, priorité à la qualité d'image plutôt qu'avoir 1ms. Aussi, 1920*1080 c'est parfait.
-Utilisations ? Jeux uniquement.  
-Besoin en stockage pour les logiciels/jeux et les besoins en stockage pure ? HDD 1TO. Je préfère ne pas avoir de SSD au profit d'une meilleure config. Même si j'ai appris que ça pouvait réduire le risque de panne... C'est bien, mais c'est cher.
-licence windows ? On va compter quelques euros pour une licence W10  :D  
 
Annexe : (des questions pour ma curiosité)
 
1. J'avais recherché sur les précédents sujets et trouvé ça :
https://shop.hardware.fr/configurateur/ - est-ce fiable ? Peut-on mieux faire ?
 
2. Je lis partout que les AMD Ryzen dominent le marché. On m'a aussi soufflé qu'il y avait pas mal de problèmes de compatibilité avec les jeux ? C'est encore le cas ?
 
3. Y-a-il des bons boitiers souvent en promotion ?
 
4. Je vois différentes marques pour un même modèle de composant (par exemple, une GTX 1060 6go, plusieurs marques et plusieurs prix - alors que ça devrait faire la même chose ?) - Il y a une hiérarchie de qualité ?
 
Voilà, merci d'avoir lu !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 22:44:29  profilanswer
 

n°10169439
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 19-06-2017 à 23:10:40  profilanswer
 

Salut
 
Si j'ai bien compris il te faut une tour complète pour disons 900 euros
L'écran est compté à part et tu compte prendre un FullHd 60Hz (vu le prix que tu compte mettre ça correspond à ça)
Les périphériques tu as ce qu'il faut ? et windows tu peux acheter une clé d'activation sur le net (la procédure pour créer un support bootable est expliqué sur le site de microsoft)
 
Pour le montage c'est franchement simple. Ca te permet avec les économies de caser un SSD et aussi du meilleur matos puisque tu pourras acheter les composants la ou c'est le moins cher et la ou sont les bonnes promos du moment.
 
1 - On utilise beaucoup le configurateur de top achat pour sa simplicité mais celui que tu as en lien est surement très bien aussi. Pour les prix finaux regarde chez hardwareshop, amazon, ldlc, topachat, cdiscount .. bref tout les sites qui proposent du matos informatique. Tu peux regarder sur le site deleabs pour trouver les bonnes promos du moment.
 
2 - Pour le processeur et pour du gaming uniquement c'est pas si simple. Dans ta gamme de prix oui les Rysen R5 seront ce qui se fait de mieux (comparé aux I5) mais (toujours pour du gaming uniquement) la gamme au dessus, Intel est mieux et les gammes en dessous ne sont pas très comparables Intel ayant fait de leurs pentium les nouveaux I3 pour 75 euros le processeur ils sont du coup très bien placés et AMD n'a pas d'équivalent récent il me semble
 
3 - C'est possible  :)  faut guetter les promos. Pour les boitier et les composants en général, pense aussi au matos d'occasion. Tu as une section sur le forum dédié à ça et et les vendeurs sur ce forum sont soigneux de leur matos (du moins avec le système de feedback tu ne peux pas te faire avoir si tu passe par des vendeurs habitués)
 
4 - Pas vraiment de hiérarchie de qualité. Ca se joue sur un Oc plus poussé, un refroidissement plus silencieux... Mais au final une gtx 1060 6Go reste une gtx 1060 6Go
 
 
Une proposition de config :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 85%2ByQ%3D
 
Ca donne un R5 1600 (Le ventirad est fourni avec et très correct)
Une CM avec tout ce qu'il faut (et de quoi faire évoluer)
2x4 Go de RAM (vu le prix de la Ram vaut mieux attendre que les prix rebaissent pour passer à 16Go et ce n'est pas nécessaire encore pour du gaming)
Une GTX 1060 6Go bon marché et bonne qualité
Un SSD 120Go pour l'OS et les logiciels de fonctionnement (et pourquoi pas ton jeu favori du moment mais avec 120Go tu mettra pas d'avantage)
Un HDD 1To pour le stockage et les jeux
Un boitier très correct au format M-Atx. Pour son prix c'est un bon boitier.
Une Alim très correcte elle aussi.  
 
Du classique pour jouer en FullHd 60fps. La config est évolutive et le prix peux largement baisser selon ou tu achètes (ce qui te permettra d'améliorer les choses qui te semblent nécessaires, je pense par exemple passer sur le R5 1600X (400mhz de plus de base) et prendre un ventirad (car il n'en à pas de fourni) ou bien prendre un boitier plus sympa, monter la capacité du SSD...)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10169535
polowan
Posté le 20-06-2017 à 08:03:09  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tout les renseignements et les explications !  
Ça me rassure de savoir, au sujet des composants, que les différences de qualités sont (à peu près) négligeables (au profit d'un bon prix).
Je vais sûrement partir de ta proposition de configuration comme référence, alors, et voir si des bonnes affaires se présentent. C'est pour l'été mais le temps presse pas trop non plus. (Surtout avec les soldes à venir !)
 
Peut-être une dernière question au sujet de l'occasion : Je vois pourquoi un boîtier d'occasion c'est fiable (c'est solide et pas sujet à l'usure avec de l'entretient). Mais pour les autres composants, ça vaut vraiment le coup ?
 
Et pour l'écran, oui. En vérité il y en a un en promo' à 100€ là, donc je pense même partir sur ça (Pour le moment il suffira !)
 
Merci encore !

n°10169554
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-06-2017 à 08:27:02  profilanswer
 

Pour l'occase, certains composants (hors boitier) sont safe, notamment les barettes mémoire, le CPU, bien sûr le ventirad, l'alim selon l'utilisation.
Pour d'autres c'est un peu plus la loterie, même quand le vendeur est fiable on sait jamais, sur une carte mère par exemple j'aurais un peu plus de réticences, pareil pour une carte graphique un peu péchue, on ne sait jamais comment l'overclock a été fait. Perso j'ai acheté une GT 640 d'occase il y a 2 ans peut-être, toujours au poil mais c'est pas une grosse carte donc moins de risque de lacher en cours de route.

n°10169562
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 20-06-2017 à 08:40:28  profilanswer
 

:hello:

 

amha, le CPU est l'une des pièces les plus fiables que l'on puisse trouver en occase. La CM par contre ...

 

Ca doit bien faire les affaires d'intel est ses changements de socket quasi-permanents


Message édité par trex22 le 20-06-2017 à 09:35:18

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10169578
crypo
Posté le 20-06-2017 à 09:09:06  profilanswer
 

Pour la CM d'occase ( et du matos d'occase en général) faut demander par quoi elle a été alimentée, une très bonne alim, ça ajoute une couche de confiance, comparée à une alim milieu de gamme...
Justement ici à la place de la GQ 500 pour 15€ de plus, sans hésitation j'irai sur la  
Seasonic G-450 https://www.topachat.com/pages/deta [...] 64167.html


Message édité par crypo le 20-06-2017 à 09:33:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour +/- 900€ (Jeux)

 

Sujets relatifs
NZXT S340 Elite configuration bruyante : comment améliorer?Configuration PC Musique
Configuration PCConseils configuration +2000€
Micro freeze dans les jeuxConfiguration PC Gamer - Besoin de VOTRE avis !
Est-il utile d'installer un émulateur de jeux sur mon ssd[Aide] Configuration PC
Validation config Rizen/1060 GTX pour 900€Configuration MAO compacte (budget: env 900€)
Plus de sujets relatifs à : Configuration pour +/- 900€ (Jeux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR