crusarders75 a écrit :
Merci pour avoir pris le temps de repondre au message : juse deux petites precisions : -N'a t on pas besoin d'une carte graphique losqu'on utilise photoshop? -ENtre les deux alimentations proposées laquelle est la mieux?? -Peut on trouver un processeur de marque intel aussi performant que ceux proposés? Merci d'avance
|
La carte graphique est intégrée à la carte mère dans la config que je t'ai proposé.
L'Antec est potentiellement la meilleure mais ta config consommera 150W à tout péter en partant sur un Athlon II et l'alim Fortron est très loin d'être mauvaise, donc à réfléchir.
Pour ton utilisation je préférerais partir sur un processeur avec 3-4 cores physiques qu'un dual core avec hyper threading.
Un comparo sous Toshop entre l'i3 2100 et le X4 645 (qui est un poil en dessous le processeur proposé).
http://translate.google.fr/transla [...] 143108.htm
Donc avec le processeur proposé sur le speed test (en utilisation normale l'écart se creuserait plus) de Toshop CS5 on est au même niveau voir un peu devant un i3 2100 plus cher mais qui consomme moins. Sous CS4 et avant, l'i3 aurait sans doute eu raison de l'Athlon II. A noter aussi que, pour un utilisateur "léger" de Photoshop, y'a pas besoin d'un CPU monstrueux. Aussi, si tu as à utiliser des applications multithreadées autres que Photoshop ou pas mal d'applis lourdes à lancer en même temps ou encore des rendus sous Toshop alors que tu veux faire autre chose en même temps sur l'ordi, l'X4 sera en général devant. Si tu jouais, là je t'aurais plus orienté vers un i3.
Message édité par funymaster le 24-06-2011 à 11:56:58