Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC gamer: Upgrade ou nouveauté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC gamer: Upgrade ou nouveauté

n°10140313
frelonader​e
Posté le 04-05-2017 à 10:42:47  profilanswer
 

Bonjour,
Mon pc dédié aux jeux commence à être à la peine (Dishonored2, RE7,...)
J'aimerais donc changer de configuration pour ne plus avoir a faire de concession sur les réglages. (C'est aussi plus facile, tu mets tout au max et tu oublie)
 
Usage actuel de ce pc:
95% Jeux
5% divers (bureautique, internet, regarder des vidéos,... la base quoi)
 
Actuellement je possède la configuration suivante:
CM:    ASRock Z77 Extreme4-M (micro atx)
Proc:  Intel Core i5-3570K
Fan:   Be quiet! Shadow Rock TopFlow SR1
RAM:  Corsair Vengeance (2x, 4Go, DDR3-1600, DIMM 240)
CG:    Gigabyte GTX 970 Gaming 4GB
Alim:  Corsair TX Series TX650M
le tout dans un boitier midi tower.
Je ne parlerais pas des disques car quelle que soit le résultats, ils seront réutilisé.
Actuellement je joue en 27" 1080p mais c'est probable que je m'oriente vers du 1440p
 
Vu les prix, je compte me diriger vers une nouvelle carte graphique: MSI GTX 1080 GAMING X 8G.
Est-ce que ça vaut le coup de garder le reste (peut-être ajouter 8 ou 16go de RAM en plus de la cg) ?
 
Si non, que vous me dites qu'il vaut mieux se refaire une config depuis la carte mère, est que la config suivante vous semble cohérente ?
 
CM:    ASROCK Z270M Pro4 (micro atx)
Proc:  INTEL Core i5-7600K
Fan:   Gardé depuis la config précédente Be quiet! Shadow Rock TopFlow SR1
RAM:  CORSAIR Vengeance LPX Black, 2x 8GB  PC4-19200 (2400MHz), CL14-16-16-31
CG:    MSI GTX 1080 GAMING X 8G
Alim:  Gardé depuis la config précédente Corsair TX Series TX650M
j'y rajouterai un SSD (WESTERN DIGITAL Blue PC SSD, 500GB valable ?) pour une installation fraîche de Windows 10.
 
Je considère la possibilité de changer de boitier et de passer sur un CoolerMaster HAF XB.
A ce moment là, serait-il plus judicieux (prix, perf) de passer en carte mère ATX ? (et si nécéssaire, modifier la RAM)
Et si oui, un modèle a me proposer ?
 
je ne compte pas l'écran et Windows dans le total. Un, je l'ai déjà et l'autre ça sera pour la fin de l'année au mieux.
Mon budget est <1500CHF/€ mais si on utilise pas tout, c'est tant mieux. Par exemple, juste changer CG et augmenter RAM et attendre une nouvelle génération de Proc/CM.
 
D'avance, merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 10:42:47  profilanswer
 

n°10140326
Chib@X
Posté le 04-05-2017 à 11:09:22  profilanswer
 

Salut Frelonadere,
 
Ta config est encore dans le coup, et changer un i5 pour un i5 franchement tu vas perdre de l'argent... Quand je regarde vite fait la config recommandée pour Dishonered 2 par exemple ( http://aide.bethesda.net/app/answe [...] c%C2%A0%3F ), je me pencherai plus sur :
- Garder ta config actuelle en optimisant : SSD (120/240 Go) + Rajout de 8 Go de RAM  
 
- Si tu peux trouver un i7 3770K d'occasion c'est un plus (voir via Fofo par exemple)
 
- Pour la carte graphique, la 1080 c'est vraiment pour te faire plaisir car c'est un peu overkill pour ta résolution actuelle ainsi que pour celle que tu envisages, une 1070 serait plus appropriée !  
 
Maintenant si tu veux vraiment tout changer, tu peux encore revendre ta config à bon prix, et éventuellement réinvestir dans un I7 ou Ryzen qui reste une bonne alternative !
 
@++

n°10140375
frelonader​e
Posté le 04-05-2017 à 12:15:44  profilanswer
 

Salut Chib@X
Merci pour ta réponse.
Effectivement, il est peut-être judicieux de garder la base, voir même OC un peu le proc. La ram, ici, est le même prix que ce soit de la DDR3 ou 4.  
 
Oui, la 1080 est overkill, c'est exact mais je voulais retrouver mes sensation de l'époque quand j'ai acheté ma GTX295 Bi-GPU, c'est à dire pas de concession pour 2-3 ans. Tu installe ton jeux, tu configure tout au max et tu te lance. (mais et-ce seulement encore possible...)
Et puis, même si je n'envisage pas pour le moment, 4K ou VR ne sont pas exclues.
 
++

n°10140449
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-05-2017 à 14:51:03  profilanswer
 

Salut
 
Un petit mot sur le "ToutàFond"
C'est absolument pas ce qui donne les plus beaux rendu (puisque la tendance va à mettre tout les curseurs vers la droite sans réfléchir à ce que ça impacte)
 
Ta config est encore largement dans le coup pour du 1080p - 60Hz. Tu peux jouer avec ça en Ultra avec 60fps sans soucis  
Si tu passes sur du 1440p 60Hz alors il te faut une gtx 1070
Si tu passes sur du 1440p - 144Hz alors il te faudra une gtx 1080
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10141149
frelonader​e
Posté le 05-05-2017 à 11:47:14  profilanswer
 

Salut captaintaverne,
 
Merci pour ta réponse. C'est ce que je pensais aussi mais l'expérience m'a donné tort.
Si je veux changer de CG, c'est justement parce que je ne peux plus jouer en high à 60 fps en 1080p.
 
Dishonored 2: en moyen-haut, j'arrive péniblement à 50fps mais avec des artefact lumineux (le terme est probablement faux mais j'ai dû mettre en txaa pour limiter les dégats)
RE7: en high je dépasse pas les 45fps
Witcher 3: en High (moins hairworks et diverse réglages vers le bas) <55fps chez les pécores, Novigrad je dépasse pas les 30fps
Duskers: ca passe crème en ultra ;)
Tout ça bien sûr en Vanilla.
 
Résultat, la gtx970 ne fait plus le café sur ma bécane. Il y a 6 mois, j'ai refait une installation fraîche de Windows 7 pour exclure un ralentissement système et les résultats étaient similaire (en tout cas pour witcher3)
 
je commencerai par augmenter la RAM (vu que pour les jeux dont je parle, généralement je passe de 2go utilisé à 7,5 sur 8go, ça aidera toujours) mais le passage à une gamme supérieure en CG me semble obligatoire. Chez moi (Confédération Helvétique) on paye 420 pour une 1070 et 550 pour une 1080, la différence de prix est inférieure a ce que je bois en bières pour un mois donc pourquoi ne pas voir en gamme supérieure.
Ou alors il y a une vraie incompatibilité autre que la sous-utilisation ?
 
++


Message édité par frelonadere le 05-05-2017 à 13:20:06
n°10141320
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 05-05-2017 à 14:56:25  profilanswer
 

Je ne peux pas parler pour tout les jeux mais
 
Résident Evil 7 et The Witcher III chez moi avec ma Gtx 970 (une MSI Armor) j'ai mes 60Fps constants en FullHd avec des réglages Ultra.
A côté j'ai un I7 4790k et 16Go de RAM 1866 mhz (2x8)
 
Je peux regarder à quel pourcentage la carte tourne pour voir.
 
 
Edit :
Je viens de tester Résident Evil 7
En 1080p avec des graphismes tout au maximum  
J'ai supprimer les effets de flou, de halo lumineux... (trucs à la con)
 
Je me suis juste baladé un peu dans la cabane de départ j'ai mes 60fps constants et la carte graphique tourne à 50-55%


Message édité par Captaintaverne le 05-05-2017 à 15:07:55

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10141403
frelonader​e
Posté le 05-05-2017 à 16:28:42  profilanswer
 

je vois mal le proc être bloquant dans ces situations. Peut-être la mémoire vive... Je verrai lundi quand j'aurai reçu ma ram (16go).
La plupart des jeux (les gros trucs) me remplissent la mémoire jusqu’à la "marge de sécurité" (+/- 5-10% non utilisés)
 
Donc, si c'est pas ça, à part une CG en défaut, je vois pas trop d'où viens le problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC gamer: Upgrade ou nouveauté

 

Sujets relatifs
Config Stream League of LegendsConseil d'achat config de jeu ~ 1000€
Achat Pc Gamer ConseilConfirmation config + aide alimentation
PC assez puissant ?Besoin d'avis et conseils pour une upgrade de config
Dernier avis config avant achatvotre avis - config 1300
Plus de sujets relatifs à : Config PC gamer: Upgrade ou nouveauté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR