Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Cette config fait elle tourner .....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cette config fait elle tourner .....

n°9674333
dark_fire
Posté le 03-12-2015 à 21:05:20  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Cette config ( http://www.materiel.net/ordinateur [...] 24031.html + SSD 120GO) fait elle tourner en ultra a au moin 60FPS:  
1. Star wars battlefront  
2. GTA 5  
3. The Witcher 3  
4. Fallout 4  
5. Battlefield 4  
6. Just Cause 3
 
Merci :) .


Message édité par dark_fire le 03-12-2015 à 21:11:18
mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 21:05:20  profilanswer
 

n°9674601
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-12-2015 à 08:35:18  profilanswer
 

Salut
 
On te dira difficilement sur le forum que tu auras du 60fps constant sur tous ces jeux, peu importe la config.
 
Fallout 4 par exemple, est très récent et très gourmand, et selon les scènes, avec un i5 4690K tu peux tomber à 30FPS mini.
 
C'est qu'un test mais ça donne une idée : http://www.eurogamer.net/articles/ [...] out-4-4023
Le test est fait avec une Titan, pour te donner une idée du bordel ^^
 
Mais avec ce PC tu pars quand même sur des bases solides, et l'équivalent sur d'autres sites (après réductions disponibles) revient plus cher : http://www.topachat.com/pages/conf [...] o2e7Abk%3D
 
En gros chez matos.net en ce moment ils "t'offrent" la license windows.
 
Bref, à ce prix, et si tu ne peux ni faire le montage, ni faire l'installation de l'OS (et surtout que t'as pas d'OS sous la main), c'est un très bon prix.
 
Après, si tu peux faire le montage (pas très compliqué avec un bon tuto vidéo), et faire l'installation (encore moins compliqué), tu t'en tirerais pour 40€ de moins en prenant une clé windows chez G2A par exemple.
 
La config sans option montage + installation : http://www.topachat.com/pages/conf [...] cWTWxSI%3D
 
Et en plus c'est ludo-éducatif, tu t'amuses pendant le montage et t'apprends plein de trucs.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9674677
aure47600
Posté le 04-12-2015 à 10:21:38  profilanswer
 

Oui en effet si tu peux te monter la config et installer windows toi même on s'en tire pour moins cher ce qui permet aussi d'avoir de meilleur composant. La 980 du pc matéreil.net est assez critiqué pour son bruit alors que la 980windforce est silencieuse.
Un ssd 120go c'est trop petit un 250go c'est plus confortable et après un petit ventirad style pure rock/212 permet un gain en silence assez appréciable. En fait le rapport qualité/prix est meilleur en piece détaché mais en rapport perf/prix ce sera pareil ;)

n°9674689
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-12-2015 à 10:37:58  profilanswer
 

Disons que l'autre avantage du PC en pièces détachées que tu choisis, c'est que tu fais une config à ton gout, et tu en apprends un peu plus sur les composants.

 

Pour le montage, là encore c'est vraiment un plus je trouve. Quand tu montes toi même ton PC, déjà tu as une certaine satisfaction (c'est pas du bonheur mais ça fait quand même du bien) de le faire toi même, mais en plus tu te libères un peu plus des SAV.

 

Y a un peu 3 écoles quand t'achètes un PC :

 

Ta mère ou ton père ou toi même qui va chez darty/fnac/auchan ( :lol: ) et qui prend un "PC gamer à tout épreuve", avec des composants dimensionnés et choisis au plus juste pour réduire les couts de fabrication. Tu obtiens un PC la plupart du temps non évolutif, moins puissant, mais souvent bien moins cher.

 

Tu choisis un PC "tout fait" comme celui de matos.net, mais tu restes ignorant des composants. Solution clé en main plus chère que la première, pour les feignasses ou ceux qui n'ont pas le temps.

 

Tu choisis toi même tes composants, et tu as donc le choix de le monter toi même ou le faire monter. Souvent tu économiseras un peu, mais surtout tu t'affranchiras un peu plus des SAV qu'avec les deux solutions plus haut.

 

+1 pour la GTX 980 du matos.net qui est un design de référence avec blower "turbine". Les refroidissements dit "custom" avec un système de ventilation revu et corrigé sont bien plus performants et silencieux.


Message édité par artouillassse le 04-12-2015 à 10:38:38

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9674693
aure47600
Posté le 04-12-2015 à 10:43:43  profilanswer
 

Ça fait longtemp que tu n'es pas allé à fnac/auchan, les pc "gaming" de grandes surface coûte plus cher que le même en pièce détachée. Il me semble que la derniere fois que j'ai regarder 2 configs c'était 800€ pour le i5 entrée de gamme avec une gt730 et 1000 pour le i5+760ti donc bon ça tourne pour du jeu mais c'est de l'attrape nigot. Apres les deux derniere solution c'est au feeling. Ce sont des ordi prémonté mais ça augmente la marge et te diminue le prix de la license ;)

n°9674705
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-12-2015 à 10:53:52  profilanswer
 

Ouais t'as raison, disons que j'parlais surtout de l'impact du marketting, tu as l'impression de payer moins cher et de faire une affaire.
Typiquement, la différence entre le PC gaming à 800€ et le PC de Matos.net.


Message édité par artouillassse le 04-12-2015 à 10:54:33

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9675125
dark_fire
Posté le 04-12-2015 à 18:33:06  profilanswer
 

Merci mais j'ai pas compris 2 phrases:
-+1 pour la GTX 980 du matos.net qui est un design de référence avec blower "turbine". Les refroidissements dit "custom" avec un système de ventilation revu et corrigé sont bien plus performants et silencieux.
-Typiquement, la différence entre le PC gaming à 800€ et le PC de Matos.net.


Message édité par dark_fire le 04-12-2015 à 18:34:51
n°9675450
aure47600
Posté le 05-12-2015 à 01:18:03  profilanswer
 

En gros le pc de matériel.net a une 980 de ref (google est ton ami ^^) alors que le pc monté auront des cartes avec modele custom telles que la gigabyte windforce avec 3 ventilateurs axial.
La 980 de ref est aussi perf que la custom (à 4fps près) mais elle fait surtout plus de bruit. Si le bruit ne te dérange pas alors la config est bien sinon il faudra refaire une config surmesure.
 
Pour la deuxième phrase c'est pour les pc auchan carrefour oû on essaie de vendre a mme michu que ta un pc topclasse pour 800€ pour geeker en 4k 120fps alors que l'ordi peine pour du 1080p en 60fps.
Les config de matériel.net sont un cran au dessus et ce sont de bonne bécanes mais ça reste des config pas surmesures, c'est des séries. Le problème de chauffe + bruit peut dérangé comme ne pas te déranger du tout ;) c'est à tou de voir.
 
Si tu peux te minter la machine toi même alors surmesure et si tu veux une config que tu n'as plus qu'à brancher alors matériel.net.
Autant le ventirad du processeur peut se changer plus tard autant pour la carte graphique c'esr beaucoup plus cher et compliqué :/ c'est à prendre en compte ;)

n°9675488
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-12-2015 à 07:25:39  profilanswer
 

Carte "blower" :  
http://www.guru3d.com/index.php?ct=articles&action=file&id=12471
 
Carte "custom" de Gigabyte :  
http://www.guru3d.com/index.php?ct=articles&action=file&id=12537&admin=0a8fcaad6b03da6a6895d1ada2e171002a287bc1
 
Outre la présence de 3 ventilos pour refroidir le radiateur, tu vois aussi que la coque plastique est moins enveloppante sur la "custom" que sur la "blower".
Dissipation thermique plus importante = refroidissement de meilleur qualitay = moins de bruit.
 
Après, on oublie les config darty/fnac et autres pour toi.
 
Entre une config toute prête de série et une config choisie pièce par pièce, la deuxième sera un peu plus chère, mais à tes gouts.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9678288
dark_fire
Posté le 08-12-2015 à 18:26:10  profilanswer
 

Merci mes quand tu dit beaucoup de bruit c'est a dire le bruit s'entant si je le met sous un bureau ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 18:26:10  profilanswer
 

n°9678294
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-12-2015 à 18:31:46  profilanswer
 

dark_fire a écrit :

Merci mes quand tu dit beaucoup de bruit c'est a dire le bruit s'entant si je le met sous un bureau ?


Bah ouais.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9678299
dark_fire
Posté le 08-12-2015 à 18:37:15  profilanswer
 
n°9678682
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-12-2015 à 09:05:05  profilanswer
 


Ou une autre marque, mais avec le même ventilo.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9679200
dark_fire
Posté le 09-12-2015 à 19:35:52  profilanswer
 

Pourrai tu me mettre le lien de ma carte graphique please :)

n°9679250
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-12-2015 à 21:03:53  profilanswer
 

dark_fire a écrit :

Pourrai tu me mettre le lien de ma carte graphique please :)


Pour ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9679256
dark_fire
Posté le 09-12-2015 à 21:11:50  profilanswer
 

Pour voir la quel c’est et les avis dessus, car je trouve pas exactement ce modèle :)

n°9679544
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2015 à 09:48:26  profilanswer
 

dark_fire a écrit :

Pour voir la quel c’est et les avis dessus, car je trouve pas exactement ce modèle :)


C'est exactement la même carte chez n'importe quelle marque, ils ne font que prendre le modèle fourni par Nvidia et colle l'étiquette de leur marque dessus, rien d'autre. Peut-être un peu d'OC, ce qui a l'air d'être le cas sur cette MSI.
 
Les modèles revus et corrigés sont par contre assez différents les uns  des autres.
 
Pour certains modèles tu peux voir des systèmes de refroidissements à 2 ou 3 ventilos, avec des radiateurs plus ou moins long, idem pour le PCB de la carte (le circuit imprimé si tu préfères), il diffère aussi d'une carte à une autre.
 
Parfois il y a aussi une backplate à l'arrière du PCB qui contribue à rigidifier l'ensemble de la carte. Les longues et lourdes cartes ont tendance à plier avec le temps.
 
Bref, celle là est une carte "de référence" avec un léger OC d'usine apparemment (ou fait par MSI), si tu veux la comparer, tu la compares avec une 980 standard sans OC et tu rajoutes un peu de perfs en plus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9680018
dark_fire
Posté le 10-12-2015 à 19:36:49  profilanswer
 

Ok je te remercie du coup cette carte est comme même plus tôt puissante :)


Message édité par dark_fire le 13-12-2015 à 12:36:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Cette config fait elle tourner .....

 

Sujets relatifs
Config pour tourner lol a 60 fps en ultra ou en hautConfig pour tourner LoL (princpalement) en ultra a 60 fps
Config assez puissante pour faire tourner gta v ?Config plutôt ''bonne'' qui ne fait tourner aucun jeu ?
Quelle config choisir pour faire tourner Arma 3 et DayZ en ultra ?Faire tourner LoL et CS:GO sur cette config ?
Ma config suffie t-elle pour faire tourner les jeux actuelsQuelle jeu je pourrais faire tourner avec cette config ?
Ma config fait-elle tourner ... ?Cette config fais t-elle tourner wow en ultra?
Plus de sujets relatifs à : Cette config fait elle tourner .....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR