Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à long terme ~2000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config à long terme ~2000€

n°9832830
tlabete
Posté le 06-06-2016 à 21:41:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai pour projet de m’acheter et monter mon Pc, et après 15 jours de recherche, je me suis fixé sur ça.  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] WCvTfsA%3D
 
 
Je ne vais pas trop parler de moi, mais c’est mon premier gros investissement et j’ai beaucoup lu et je me suis beaucoup renseigné mais j’aimerai des conseils pour améliorer cette config. Pour faire simple, j’ai fait des listes.
 
 
Mes attentes sont :  
 
- Une GTX  1070 (simulé par une 980 dans mon exemple)
- Pas de window ni montage.
- Un ércan BenQ XL2430T ou similaire.  
- Un clavier membrane de qualité + casque. (j’ai trouver ça http://www.config-gamer.fr/reduc/l [...] -4810.html )
- Une config qui dure dans le temps, le but étant de changer que quelque composant les prochaines années.
- Pouvoir OC
- Jouer en très bonne qualité
 
 
Mes utilisations sont du gaming (e-sport) et peut-être un peu de Stream.  
Mon budget peut aller jusqu’à 2000€.
 
 
Mes questions sont :  
 
- Déjà, est-ce que vous trouvez un problème avec ce que je propose (incompatibilité etc..) ?
- Faut-il que je prenne des composants un peu moins chère et les renouvelé d’ici environ 3 ans ou plutôt investir plus pour des composantq qui vont durer un peu plus ?
-      Des conseils pour amélioré ça?
 
Merci d'avance de vos réponse et de vos conseils !! :)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 21:41:52  profilanswer
 

n°9832863
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 06-06-2016 à 22:10:34  profilanswer
 

Bonjour,

 

Déjà tout tes composants sont compatible après je pense à quelques corrections :

 

voici le lien de la config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] sIST85Q%3D

 

Alimentation : Déjà est-ce nécessaire de débourser environ 180€ dans une alimentation platinium de 650 watt ? Franchement pour du 1000 watt et plus ok mais la non. Je trouve que c'est plus jeter de l'argent par la fenêtre qui ensuite peut être réutiliser pour investir dans un i7 ou autre.

 

SSD : Remplacé par un Samsung 850 EVO, 10€ plus chère, mais juger plus fiable grâce à la NAND 3D. Même type de mémoire que ton Crucial MX200, et petit boost sur l'écriture. Et aussi au niveau fiabilité en panne MTBF tu gagne 500 000 heures, la preuve qu'il est bien plus fiable.

 

CPU : Tu dis vouloir une config qui dure, autant prendre un i7 direct qui fera son taf et qui sera utile pour les streams aussi, les 8 threads seront bénéfique pour toi !

 


Bien évidemment pour ton alimentation ceci est non exhaustive, c'est juste pour te mettre dans une fourchette de prix, que tu prenne une bronze, or et tout le reste, au bout de 7 ans, voir 10 ans, faudra la changer.

 

Pour le SSD, c'est un conseil, mais quitte à toi de le prendre ou pas.

 

Le CPU, est fortement recommandé pour tes streams, et si au cas ou tu enregistres derrière, et aussi pour la durer qu'il possède. Après quitte à toi de prendre ce que tu veut, car pour les jeux les avis sont mitigés, mais compte tenu que tu fais du stream, je pense que cela sera mieux.

 

Pour le clavier je te conseille un mécanique, surtout pour du gaming, le casque je ne saurait te conseiller, un 7.1 virtuel est je pense la base, surtout je pense pour ce que tu vas faire. (les casque Razer bénéficie tout d'un 7.1 virtuel fait par un logiciel en téléchargement gratuit, la version pro te saura accorder pour l'achat d'un casque Razer, il font aussi un bon clavier mécanique nommé la Razer Blackwidow lien de l'article les numériques : http://www.lesnumeriques.com/clavi [...] test.html)

 

Bien évidemment ceci n'est que pour ma vision personnelle, après tu fait comme tu veut et quitte à toi de les interpréter comme tu veut aussi ! :)

 

En espérant t'avoir aidé ! :)

 


Message édité par Steez le 06-06-2016 à 22:16:05
n°9833499
tlabete
Posté le 07-06-2016 à 15:18:21  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse !
 
Je pense que je vais suivre tes conseils, tu as tout à fais raison pour le CPU et l'alimentation, mieux vaut investir dans un I7 que dans l'alimentation à 650 w.
 
Pareil pour le SSD.  
 
Par contre ton lien marche pas pour moi :) . Mais merci j'ai regardé les articles !  
 
Encore merci de ton aide, c'est poil ce qui me fallait comme conseil :)

n°9833589
noshen
Posté le 07-06-2016 à 16:59:21  profilanswer
 

Salut,  
 
Pour les périphériques hors écran : J'aurais plutôt pris un clavier mécanique mais après c'est pas le même budget et le pack que tu as trouvé me parait être une bonne affaire.  
Sa reste cela dit très secondaire car changeable facilement donc je vais me concentrer sur la config.
 
Pour le SSD : Entièrement d'accord avec Steez je te recommande vivement le Samsung 850 Evo, c'est sans doute le meilleur SSD dans sa gamme de prix et un des meilleurs rapport Qualité/Prix sur le marché des SSD. La 3D V-Nand t'assurera une meilleure fiabilité, le MTBF est d'ailleurs plus élevé.
 
Pour le GPU : Sans commentaire puisque la GTX 1070 n'est pas encore disponible mais sa sera surement un bon choix, attend cependant les premiers test car les nuisances sonores et la qualité du dissipateur peut varier énormément d'une marque à l'autre.
 
Pour la carte mère : Pas mauvaise, elle a de bon écho et son rapport qualité/prix a l'air d'être bon.
Dans la même tranche de prix je peut te suggérer également les Gigabyte GA-Z170X-UD3 et Gaming-3 qui sont bonnes et de très bonne qualité (voir par exemple : http://www.hardware.fr/articles/94 [...] ure.html).  
Les 3 cartes sont de toute façon de même niveau, difficile aujourd'hui de se démarquer dans le secteur des carte mère les controleurs sont souvent les même, pour moi Gigabyte et Asus sont au même niveau.
 
Pour le CPU : Pour une utilisation purement gaming tu ne remarquera pas de différence dans les jeux entres un i5 6600k et un 7i 6700k à fréquence équivalente.
J'insiste bien sur sa parce que de base le i5 est cadencé à 3,5 et le i7 à 4 mais il est très simple d'amener l'i5 à la même fréquence que l'i7 est ainsi faire jeux équivalent dans la majorité des jeux. Cependant certains jeux exploitent plus ou moins bien l'HT de l'i7 et à ce moment là tu aura un gain de performance.
Si tu stream la sa dépend avec quel outil tu compte le faire et si tu compte également mettre des vidéo sur youtube, un i7 pourra être utile mais sache que les deux seront à l'aise dans tout les cas. Dans les jeux gourmants l'i7 te permettra par contre d'allouer assez de coeur à l'encodage sans impacté sur les performances dans le jeu.
 
Pour l'alimentation : Je vais pas m'étendre sur la norme 80+, prendre du Gold ou du Platinium ? La meilleure façon de répondre à cette question étant de savoir combien de temps ton PC sera en fonctionnement sur 1 journée ou 1 semaine, et de calculer les économie faites avec un 80+Platinium. Si tu n'es rentable qu'au bout de 10 sa vaut clairement pas le coup, mais si ton PC tourne plus de 10 heures par jour sa peut être clairement intéressant.
En ce qui concerne la puissance 660W sa me parait bon, pour la marque également j'approuve ton choix mais je peut égaler te recommandé ces modèles en gold : Seasonic G-650, Antec Edge 650, Bequiet Straight Power 10 600W.
 
Pour la ram : Bon choix également pour le modèle mais tu peut aussi partir sur du 3000Mhz, cette fréquence est en général le meilleur rapport perf/prix (sauf si tu trouve des prix intéressants).

n°9833613
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 07-06-2016 à 17:43:43  profilanswer
 

Après oui c'est ce que j'avais dis, les avis et le débats sur "i5 ou i7 pour du gaming ?" n'on (aujourd'hui) pas de solution de part plusieurs facteurs.
 
 
Déjà on est en "pleine"(et encore) transition sur les jeux optimisés pour 8 threads/8 cœurs. Aujourd'hui pas mal de AAA prennent les i7, mais cette transition est lente, par les jeux indé et, par d'autres AAA, à qui leur est complètement inutile et qui préfère "bridé" pour que Mr avec son Pentium puisse l'acheter. Ce qui est aussi un choix marketing et stratégique en terme de vente.
Parfois il se trouve qu'il ne comptent par l'HT, parce que si on l'optimise pour 4 cœurs, avec ça on touche les Pentiums/i3/i5 bien plus abordable que les i7. Donc pour eux c'est une perte de temps et d'argent vu que "Le temps c'est de l'argent"
 
Aussi avec le CPU limited qui apparemment sur les GTX 1080 en 1080p reviendra (lien : http://www.jeuxvideo.com/dossier/4 [...] 91971.htm)
 
Mais là vu que tu veut une config qui dure dans le temps et pour stream, ainsi que tu as le prix, je conseille de le prendre. Parce que sa ce trouve cette transition qui sait demain sera accélérer, enfaîte on en sait rien. Pour du stream comme tu encode, tu aura moins de drop/baisse de perfs qu'avec un i5, vu que les applications utilise l'HT.
 
 
Le seul problème c'est que les GPU ne sont pas bridés, donc on se retrouve avec un gars qui peut jouer avec son Pentium, mais si il faut une GTX 960 (équivalent AMD) ou une R9 390 (équivalent Nvidia), bah ça lui sert à rien. Pour ça, qu'il y là un certains manque d'homogénéité, un mec qui se fait une config Pentium va pas prendre un Titan X avec (ou alors la il est vraiment c**).
 
 
Donc malheureusement, i5 ou i7 c'est surtout à toi de voir normalement. Mais comme en plus de jouer, tu vas stream et que tu veut une config qui dure dans le temps c'est préférable de prendre un i7, il sera moins obsolète qu'un i5, surtout ceux des dernières gens avec des capacités d'OC nul compara à Sandy Bridge.
 
 
Pour le clavier/casque ton pack est une affaire et je me corrige aussi que le logiciel Razer Surround (logiciel émulant du 7.1) est en téléchargement libre (version non payante) et marche pour tout les casque stéréo (à vérifier après).
Un clavier mécanique est préférable mais je rejoins l'avis de noshen ce n'est pas le même budget.
 
 
Après pour l'écran faut que tu te renseigne sur ce que tu veut, car on a tout des goûts différents, je ne peut que t'orienter mais pas te conseiller de part nos différent goûts en matière d'image.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à long terme ~2000€

 

Sujets relatifs
Votre avis sur ma config?Avis config pc gamer 1000 euros
Avis config futur PCBest Config Gamer 1800 €
Config Montage Vidéo 4KConfig PC ULTRA 1600e
Nouvelle configUpgrade gtx 1070 - question sur la compatibilité de ma config.
config film HDconfig 1500 e (périph+OS+1070 inclus)
Plus de sujets relatifs à : Config à long terme ~2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR