Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Maj de ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maj de ma config

n°9988599
maddaran
Posté le 09-11-2016 à 16:42:32  profilanswer
 

Bonjour, mon pc étant assez vieux :
GTX 660 - i5-4670K non overclocké - Carte mère à changer
 
Bref j'aurais voulu une carte mère gamer à moins de 200€ pour commencer à changer ma config :  
 
J'aurais bien pris une Asus Z170-PRO GAMING mais m'y connaissant assez peu, je ne sais pas si il y a une différence de taille entre cette carte mère et les autres carte mère plus chères ou si c'a n'en vaut pas la peine ?
 
Je ne sais pas si il faudrait que je change mon processeur , cela irait t'il toujours si j'overclocker mon processeur ?
 
Sinon niveau boitier pourriez vous me conseiller un bon boitier entre 100 et 150€ ?
 
J'ai prévu de changer la carte graphique quand la 1080 TI sortira (Si elle sort)
 
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 16:42:32  profilanswer
 

n°9988607
koy77
Posté le 09-11-2016 à 16:55:38  profilanswer
 

Hello maddaran,
 
Ton CPU ne sera pas compatible avec une Z170, pas le meme socket. Tu devras t'orienter vers une Z97.
 
Tu as quoi comme CM en ce moment meme?
 
Ton CPU est encore largement d'actualité, tu n'as pas besoin de le changer, un petit OC et tu es reparti.
 
Quels sont les jeux auxquels tu joues et quel est ton écran?
 


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°9988621
maddaran
Posté le 09-11-2016 à 17:14:09  profilanswer
 

Je joue au nouveaux jeux comme Fallout 4, le dishonored qui va sortir, ..., j'aime bien aussi modder mes jeux cependant avec ma config cela devient de plus en plus difficile.
J'ai actuellement deux écrans un asus de 25 pouces led 1080p et un autre de 22 pouces  
Faudrait que j’accède à mon BIOS pour ma carte mère mais je ne peux pas trop redémarrer mon PC pour l'instant.
 
Les performances de processeur entre mon i5 et les nouveaux i5 et i7 sont t'elle grandes ? Cela a un impact fort sur les jeux d'aujourd'hui?

Message cité 1 fois
Message édité par maddaran le 09-11-2016 à 17:19:02
n°9988625
mrdoug
Posté le 09-11-2016 à 17:18:31  profilanswer
 

maddaran a écrit :

Je joue au nouveaux jeux comme Fallout 4, le dishonored qui va sortir, ..., j'aime bien aussi modder mes jeux cependant avec ma config cela devient de plus en plus difficile.
J'ai actuellement deux écrans un asus de 25 pouces led 1080p et un autre de 22 pouces  
Faudrait que j’accède à mon BIOS pour ma carte mère mais je ne peux pas trop redémarrer mon PC pour l'instant.
 
Les performances de processeur entre mon i5 et les nouveaux i5 et i7 sont t'elle grandes ? Cela a un impact fort sur les jeux ?


 
Absolument pas. Ca fait des années que la puissance des CPU n'évolue plus du tout. Temps mieux pour nos portefeuilles ceci dit  :D  

n°9988633
maddaran
Posté le 09-11-2016 à 17:28:30  profilanswer
 

Merci de ton aide
Saurais tu me dire la différence entre la Gigabyte GA-Z97X-Gaming 5 et Z170-PRO GAMING a part le socket ?  
 
Bref j'ai jamais compris ce qui faisait d'une carte mère une bonne carte mère, pourrais tu me conseillais ?

n°9988634
koy77
Posté le 09-11-2016 à 17:28:32  profilanswer
 

Je rejoins le VDD sur les CPU.  
 
Un i5 ou i7 de derniere generation ne t'apportera rien de plus en jeux.
 
Pour la GTX 1080, aucun interet si tu ne comptes pas changer d'ecran dans l'immédiat.


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°9988639
koy77
Posté le 09-11-2016 à 17:35:11  profilanswer
 

maddaran a écrit :

Merci de ton aide
Saurais tu me dire la différence entre la Gigabyte GA-Z97X-Gaming 5 et Z170-PRO GAMING a part le socket ?  
 
Bref j'ai jamais compris ce qui faisait d'une carte mère une bonne carte mère, pourrais tu me conseillais ?


 
Bah les Z97 socket 1150 sont faites pour les CPU de la meme génération que la tienne, la Z170 socket 1151 pour les CPU de derniere generation.  
Donc ton CPU ne fonctionnerait pas sur une Z170.
 
Ces 2 CM permettent d'OC leurs CPU respectifs (i5/7 K).
 
L'autre différence, c'est que la generation Z170 supportent la DDR4, pas les Z97.
 
Donc, à part si tu comptes changer de CPU pour un skylake (ce qui ne te servirait a rien pour le moment car ton CPU est toujours d'actualité), tu n'as aucun interet d'acheter une Z170.
 
Et pour te repondre, une Z97 a 100€ fera le meme taff qu'une a 200€ au niveau des performances, ce qui les differencieraient, c'est la marque, l'autocollant, les couleurs, la connectique...etc


Message édité par koy77 le 09-11-2016 à 17:36:01

---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°9988640
maddaran
Posté le 09-11-2016 à 17:35:14  profilanswer
 

Oui mais la GTX 1080 me permet d'avoir une carte graphique qui tienne très bien la durée et qui me permette d'avoir une config souple , comme ça si je décide d'avoir un écran 4K la carte graphique tiendra le coup.
Ah oui donc avec une carte mère socket 1150 impossible de mettre de la ddr4 ? C'est problématique :(, ça va peut être m'obliger à changer de processeur car je comptais mettre 16 go de ddr4 bref pas envie de rajouter de la ddr3.
 
Ce processeur socket 1150 semble me bloquer dans les améliorations futures, vous me conseiller d'attendre la prochaine génération de socket pour changer de processeur car ça fais bien chier de devoir acheter de la ddr3 ?
 
Question mis à part : Vous pensez que la GTX 1080 ti va sortir quand ?


Message édité par maddaran le 09-11-2016 à 18:07:09
n°9988677
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 09-11-2016 à 18:12:54  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir
 
Dis-moi pourquoi tu veut de la DDR4 ? Tu utilises ton Intel HD Graphics ? Je ne pense, où alors pour de l'affichage.
 
Entre la DDR3 et la DDR4 y'a que la bande passante qui augmente, après latences en moi aussi, mais le principal avantage c'est la bande passante en net augmentation. Mais ça sert uniquement juste pour quand tu utilise ton iGPU, dans le cas d'un APU AMD ça sert énormément, pareil pour les iGPU des Broadwell et peut être des Kaby-Lake.
Donc ça sert à rien, et en plus ça coût plus chère, passez à la DDR4 "n'augmentera" pas tes perfs dans les jeux, dans d'autres application si mais pas dans les jeux.
 
As-tu l'intention de upgrade en écran ? Parce que sinon c'est balancé de l'argent par les fenêtres et être un pigeon aussi.
Pour ce que tu veut faire une bonne RX 480 ou RX 470 fait l'affaire, voir une GTX 1060 même si je l'aime pas, après si tu aimes les effets Gameswork Nvidia c'est ton choix. En même temps c'est sur que c'est un argument de vente quand sa plombe les Radeons, mais bon passons.
 
Je te conseille te rester sur ton i5, un i7 ne changera pas la donne, à moins que tu fasse quelques chose d'autre pendant que tu joues, même si les AAA maintenant exploites 8 coeurs, merci les consoles ^^ !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Maj de ma config

 

Sujets relatifs
Maj : Config i5 3570k + 970 d'occasion => que verifierMAJ config : MSI Z170A-KRAIT-GAMING ou MSI Z170A GAMING PRO CARBON ?
Un peux d'aide pour une MAJ de ma configMAJ config PC (Maya-4K-Gaming)
MàJ config (i5 6600k) quel DDR4 et refroidissement ?[Résolu] Durée de vie de cette config
MaJ vieille config, quoi garder ?MAJ config
MAJ config pour 4K[CONSEIL] MAJ Ancienne Config Tour
Plus de sujets relatifs à : Maj de ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR