Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Config]

n°9820439
kolfworld
Posté le 28-05-2016 à 14:39:44  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)
 
J'ai besoin d'une config de pc fixe pour faire de l'animation/modélisation 3d. J'utilise blender 3d, j'ai besoin que mes rendus soient le plus rapide possible. Je suis aussi développeur et je travaille presque tout le temps sous linux donc il faut que les drivers soient compatibles linux/windows/etc...J'ai du mal à faire les choix de matériel. Je ne sais pas si je dois prendre une quadro ou une gtx... En ce qui concerne le budget c'est assez souple, 2000/2500€ max. Et pour ceux qui connaissent, sachant que je suis au moins 6h sur mon pc tous les jours pour le taff j'aimerais un écran super joli avec une forte densité de pixel j'imagine que c'est le mieux. ;)
 
Pour l'instant la config n'est pas très aboutie, je pense à un i7 (mais lequel ?), j'hésite entre 16go ou 32go de ram. Ensuite, un ssd surement un intel 252go puis un hdd wd 1t. Carte mère je ne sais pas du tout ! J'ai plutôt l'habitude de faire des configs de gaming.
 
Merci à tous ceux qui pourraient me donner un petit coup de pouce ! :)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2016 à 14:39:44  profilanswer
 

n°9820908
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 28-05-2016 à 22:12:05  profilanswer
 

Salut!
Quel type de rendus tu auras à faire? Quel moteur de rendu?
Si tu rends sous Cycles, il te faut privilégier la partie GPU, plus tu as de puissance CUDA, plus tes rendus fileront comme le vent. En ce moment c'est soit gtx1080 soit chercher promos ou occas' sur des 980ti. Les cartes pro (quadro etc...) sont réputées plus stables, mais le prix est exorbitant, avec ton budget, ce ne serait pas judicieux amha.
En parlant budget, quel part veux-tu allouer à l'écran?
Je me suis acheté il y a peu un écran 21/9 de 34 pouce, c'est génial pour Blender!! j'ai carrément cesser le bi-écran, tu peux avoir en même temps ta vue 3D, ton UV editor, node editor et tes properties, c'est LE PIED. Par contre ça coûte la peau du c*l...
Concernant la plateforme, pour du boulot, il faut viser la X99 avec un proc 2011-3, le moins cher étant le i7 5820k si je ne m'abuse.
Voilà, bien sûr je peux me tromper, mais ce sont les conseils régulièrement donnés ici, et ceux que je compte suivre d'ici peu pour me faire un pc 90% dédié à Blender. :)


---------------
À bientôt sur les toits.
n°9821753
kolfworld
Posté le 29-05-2016 à 17:44:46  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse ! :hello: Un dingue de blender à ce que je vois ;)
 
J'utilise tous les moteurs de rendu.. Cela dépend de ce que je fais. (Même si cycle reste le principal je pense). Penses-tu que MSI GeFORCE GTX 980 Gaming 4G répondra à mes besoins ? C'est quel modèle ton écran ? :p Je suis sur celui-la pour l'instant : Dell U2417HJ. Niveau proc je pense au i7 5930k. :bounce:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config]

 

Sujets relatifs
Avis config gamer avec 1070Conseil pour l'upgrade de ma config avec une gtx 1070/1080
Une mini config gamerConseils upgrade config
Avis sur ma config pour achat 1070Config Gamer 700 Euros
config pc gamer 1000-1300 eurosAide pour une config PC
Plus de sujets relatifs à : [Config]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR