Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config retouche photo/montage vidéo 800€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config retouche photo/montage vidéo 800€

n°10181640
Ketill
Posté le 06-07-2017 à 10:04:55  profilanswer
 

Salut, on m'a demandé de faire une config pour la retouche et le montage vidéo (amateur) pour un budget de 800€.
 
Voila ce que j'ai fait, je précise pas toutes les refs car c'est pas forcément ce qui importe :
CPU : Ryzen 5 1600 pour ses perfs en applicatifs.
Ram : DDR4 16Go
CM à 80€
SSD 250Go
HDD 2To
Boitier à 50€
Alim à 50€
 
Pour un total de 720€, il reste un peu pour up le stockage ou ajouter un lecteur de carte/dvd/ventirad.
Ma question est vaut-il le coup de mettre une CG pour ce genre d'application (je ne sais pas vraiment si c'est optimisé pour et surtout je ne sais pas quel application elle utilise vraiment) ? Car on pourrait en mettre une a 80€ ou alors baisser le stockage et la RAM à 8Go pour avoir 150/200€ pour la CG, mais es ce que ça vaut vraiment le coup ? Les logiciel vont-ils vraiment en profiter ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 10:04:55  profilanswer
 

n°10181654
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-07-2017 à 10:15:10  profilanswer
 

Salut
 
Une carte graphique pour le montage vidéo ne va qu'accélérer les rendus, mais le CPU seul fera surement de l'excellent travail donc à mon avis il n'y a pas besoin d'un GPU de folie, surtout que c'est pour de l'amateur donc pas besoin de gagner spécialement du temps.

n°10181673
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 06-07-2017 à 10:29:28  profilanswer
 

:hello:
 
pour le côté pratique, peut-être qu'un lecteur de cartes serait effectivement utile (même si brancher directement l'appareil n'est pas si contraignant non ? )


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10181683
Ketill
Posté le 06-07-2017 à 10:37:48  profilanswer
 

En faite y a pas de GPU dans les Ryzen donc il faut forcément une CG, je suis trop habitué à Intel :o

 

Du coup la question c'est plutôt es ce que je met le minimum ou je castre un peu la configuration pour une Nvidia K620 ?

n°10181687
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-07-2017 à 10:39:59  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Du coup la question c'est plutôt es ce que je met le minimum ou je castre un peu la configuration pour une Nvidia K620 ?


Perso je mettrais le minimum, une simple N210 à 20 boules ferait l'affaire, c'est la carte sur laquelle je suis en ce moment c'est largement suffisant pour ne faire que de l'affichage.
Pour commencer ce sera très bien uniquement avec le Ryzen 5 et si l'envie lui prend d'accélérer les rendus il sera toujours temps d'y ajouter une carte, mais tout dépend des logiciels qu'elle utilise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config retouche photo/montage vidéo 800€

 

Sujets relatifs
config 800Euros gamer+encodageAvis sur la config que je souhaite faire
Config CAOProc pour config type workstation
Changement de config pour stream+rendu+gamingBesoin d'aide pour une config orientée gaming 750/800€
On change de config :DDEquivalence Processeur/Carte graphique & Config budget-gaming
Combien de ventilateurs pour ma config ?Config PC Montage vidéo / retouche photo ~ 800 €
Plus de sujets relatifs à : Config retouche photo/montage vidéo 800€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR