Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config puissante pour montage vidéo, 3d, etc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config puissante pour montage vidéo, 3d, etc

n°9313479
baloulipe
Posté le 30-10-2014 à 09:42:40  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens demander un petit coup de pousse.
Ok il y a mille sujets sur les config pc mais je n'ai aps trouvé de renseignements sur les divers forums par rapport à la config que je veux me faire.
En fait, je veux me faire une config bien puissante pour faire du montage vidéo HD, de la 3d avec 3ds max, de effets spéciaux avec after effect et tout le toutime.
Je ne me fixe pas de budget particulier. Oui dépasser 3000 euros ne me dérange pas car si c'est justifié, il faut ce qu'il faut.
J'ai déjà fait un peu ma petite config (sur papier) et j'aimerais savoir si je ne vais pas trop loin car pour le moment je met toujours le plus haut et donc le plus chère, et je me demande si c'est justifié.
Voici donc les 1ers éléments de ma config:
- Processeur: i7 5960x
- carte mère: asus x99 deluxe ou asus rog rampage V
- carte graphique: geforce GTX 980 (éventuellement une deuxième pour profiter des 40 lignes du i7 5960x)
- ssd: Samsung 840 pro 256 Go
- pas de disques dures car j'en ai déjà.
- Ventirad: noctua NH-D15
- ram: bah forcement les meilleures lol
 
Donc, voici là où je bloque:
- Je me demande si la rog rampage V est vraiment nécessaire. En effet, overclocker mon 8 coeurs semble une bonne idée car il est à 3Ghz. Mais je me demande si c'est tant nécessaire que ça et de plus, cette carte mère semble devenir complexe avec toutes ces fonctionnalités.
- Autre point d'hésitation où je nage même pour le moment, c'est le choix de l'alimentation. J'ai jeté un oeil à presques tous les calculateurs de puissance et ils me donnent parfois des chiffre bien différents. Un me propose une alim de plus de 600 alors que l'un me donne une puissance maxi de 420.  
 
Voila. J’espère avoir donné assez d'infos, au pire, demandez moi si j'ai oublié un truc.
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 09:42:40  profilanswer
 

n°9313556
baloulipe
Posté le 30-10-2014 à 11:26:32  profilanswer
 

Je me doute que si je trouve peu de conseils sur cette config sur le net, c'est que je vise peut être trop haut et que peu de personnes connaissent des configs aussi extrêmes et donc peu de personnes s'y connaissent vraiment. Mais je compte sur vous
 
 ;)


Message édité par baloulipe le 30-10-2014 à 11:26:57
n°9314887
chris25
Posté le 31-10-2014 à 18:35:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Apparemment, c'est ce qu'il ne fallait pas écrire.


---------------
CoolerMaster Silencio 650 +  4 be quiet! Silent Wings 2 - Gigabyte 990FXA-UD3 - AMD FX-8350

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config puissante pour montage vidéo, 3d, etc

 

Sujets relatifs
Aide Pour config d'un pcAvis config pc gamer ~1000€
Avis sur une config gamerConfig bureautique "haut de gamme"
Config pc gamerConseils avant de commander un SSD (kit de montage ?)
avis sur ma config gamer ?Conseil par rapport à une config Gamer
config pc jeux (1200€)config du pauvre
Plus de sujets relatifs à : Config puissante pour montage vidéo, 3d, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR