Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ma config n est elle pas trop puissante pour mes besoins?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma config n est elle pas trop puissante pour mes besoins?

n°10235278
maeliss74
Posté le 19-09-2017 à 10:25:10  profilanswer
 

Bonjour
Que pensez vous de cette config pour un usage Bureautique ( gestion de 2 sites internet sous Wordpress contenant de nombreuses images (une centaine d images ajoutées par jour), et montage vidéo pour ma chaîne Youtube à raison de 2 vidéos par semaine de 12min max
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Mp%2B10%3D
 

Citation :

. CPU : AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)
209.90 €
 
CARTE MERE  : MSI B350M GAMING PRO
89.90 €
 
RAM   : DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 14
159.90 €
 
HDD  Seagate BarraCuda, 1 To
49.80
 
SSD : Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III
94.90 €
 
Carte Graphique : MSI GeForce GT 710 2GD3H LP, 2 Go
34.90
 
Carte wifi :  Asus PCE-N15
22.90 €
 
ALIM Be Quiet ! Pure Power 10, 350W
56.90 €
 


Questions
1/ la config n est elle pas trop poussée ? Je peux faire des économies sur un des équipements sans que les performances en pâtissent ? (Je ne joue pas du tout)
2/ le ventirad intégré au ryzen est il suffisant ou dois je en ajouter?
3/ la carte wifi est elle suffisante sachant que le pc sera séparé de la box par 8metres et 2 murs...
4/alim de 350w suffisante?
5/ quel boitier me conseillez vous sachant que aimerais qu il soit le plus compact possible tout en laissant suffisamment d aération ? Et blanc de préférence.  
 
Merci de vos avis
 
.


Message édité par maeliss74 le 19-09-2017 à 10:37:17
mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 10:25:10  profilanswer
 

n°10235288
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 19-09-2017 à 10:43:28  profilanswer
 

Niveau puissance, vu ton usage, je ne pense pas que ce soit trop puissant. Apres si le budget ne colle pas tu peux descendre en gamme niveau processeur.
Niveau boitier, si tu veux vraiment gagner de la place, prend plutot une carte mêre en ITX. Normalement tu aura le wifi intégrer (ce qui compensera le surcout) et tu pourra prendre des boitier vraiment plus compact du type Elite 110.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10235290
motirius
Posté le 19-09-2017 à 10:45:34  profilanswer
 

Bonjour Maeliss :)
 
Alors en effet, je pense qu'un R5 1600 c'est surdimensionné par rapport à ce que tu veux faire. Le soucis, c'est que pour qqc qui serait "dimensionné au mieux", tu vas presque payer la même chose, ducoup la config n'est pas délirante en l'état.
 
A ta place, je changerais quand même:
 
- le CPU, un Ryzen 3 1200 est amplement suffisant pour tes besoins et vaut 100 bons euros de moins.
 
- La CM, pour le coup, je prendrais la plus simple et moins chère qu'il y ait: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] m4-/410305
 
- Pour le ventilateur, celui qui est dans le kit fait très bien le travail.
 
- Tu peux te cantonner à 8Go de RAM, là aussi tu gagnes 75€.
 
- La carte wifi, l'idéal est plutôt le VPN mais si tu veux vraiment du wifi, pk pas
 
- L'alim en 350W ça suffit largement (par contre, je la trouve un peu chère la Bequiet).
 
Voilou :)


Message édité par motirius le 19-09-2017 à 10:49:49
n°10235647
maeliss74
Posté le 19-09-2017 à 17:29:48  profilanswer
 

Merci pour vos avis. J ai clairement été trop gourmande.du coup, je vais suivre vos conseils et baisser en CPU. Entre le Ryzen 3 et le G4560 , y a une trentaine d euros d écart. Lequel me conseillez vous sachant que je suis pas à 30euros près, mais que je ne souhaite pas non plus payer plus pour ne pas gagner en perf...
L alim bequiet, c est vrai qu'elle est chère mais je recherche vraiment le silence pour mes enregistrements audio, donc j étais partie la dessus. En même temps, je me dis que j aurais qu un seul ventilateur, donc peut être que même en partant sur une alim moins chère, on n entendra rien...des avis?
Enfin, concernant le boitier, j ai regardé les boitiers vraiment compacts et j ai peur de galérer pour le montage. Je vais plutôt partir sur un moyen tour. La aussi, si vous avez des suggestions, sachant que ce sera mon premier montage, donc un truc "facilitant" si possible et silencieux aussi.
Merci encore!!


Message édité par maeliss74 le 19-09-2017 à 17:31:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ma config n est elle pas trop puissante pour mes besoins?

 

Sujets relatifs
Aide Config Gamer Intermédiairecherche conseils pour config Threadripper 1950X
Optimiser config pc de 2012Investir maintenant dans nouvelle config?
Avis config Ryzen 5 virtualisation pour remplacer 2600kNouvelle (première config)
Avis modif configConfig la plus puissante possible pour rendu 3D
Ma 1ere config monter par moi meme et demande eventuellement d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Ma config n est elle pas trop puissante pour mes besoins?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR