Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC

n°9339506
Crominator
Posté le 25-11-2014 à 19:59:35  profilanswer
 

Bonjour, dans l'optique de m'offrir un nouvel ordinateur orienté jeu,  cela fait un petit moment que je lurke la section conseil d'achat.
 
M'étant fixé un budget max de 1200 euros pour une tour complète avec l'OS, je me suis basé sur les différents conseils que je pouvait voir le plus souvent pour établir ma configuration que voila :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] C%2FYYE%3D
 
Il me reste cependant quelques questions parmis lesquelles :
 
Le matériel choisi est t'il bien compatible?
Cette configuration peut elle être améliorée dans les limites du budget que je me suis fixé?
Concernant certains éléments comme l'alimentation, le HDD ou le ventirad, ceux que j'ai choisi sont ils fiables ou vaut t'il mieux en changer?
Y a t'il suffisament de cablage sur l'alimentation pour etre sur de tout brancher, et est elle assez puissante pour la config choisie ( à priori oui mais une confirmation serait bienvenue)
 
Bref tout plein de questions pour le noob que je suis  :sweat:  
 
PS : j'envisage également de changer d'écran les mois suivants afin de profiter au mieux de ce nouveau joujou, j'envisageais de prendre celui ci :http://www.ldlc.com/fiche/PB00171131.html
possède t'il selon vous un bon rapport qualité prix?
 
 
En vous remerciant par avance. Léo

mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 19:59:35  profilanswer
 

n°9339519
mabowl
Posté le 25-11-2014 à 20:11:08  profilanswer
 

Salut à toi
 
Pour moi ce serait plutôt ça http://www.topachat.com/pages/conf [...] hlHthZE%3D
 
Sur le couple carte mère/processeur, il y a 45 euros de réduction en cashback, ça te revient au même prix et ça pourrait même te permettre d'OC quand ta config commencera à s’essouffler
il y a 5% sur top achat si tu demandes sur twitter car ta config dépasse 1000 euros
L'alimentation, mieux vaut prendre quelque chose d'un peu plus qualitatif, genre la be quiet ou une seasonic.
Pareil pour le boitier, mettre une telle config dans un boitier premier prix...
 
Niveau cable, il suffisait de rajouter un câble SATA.
Le HDD est bon, tu peux également choisir un WD blue

n°9339546
Crominator
Posté le 25-11-2014 à 20:29:49  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide,  
Je prend note et acte de tes remarques concernant la fiabilité de l'alimentation, et le couple CM /proc.
 
Que reproche tu exactement au boitier? Je t'avouerais que je n'y vois qu'un contenant pour la config, en quoi un autre boitier pourrait t'il être préférable?

n°9339561
mabowl
Posté le 25-11-2014 à 20:37:40  profilanswer
 

Justement un boitier c'est très important, Il va devoir :
- Contenir les nuisances sonores
- Alimenter en air frais ta config
- Evacuer l'air chaud
- Disposer au mieux les câbles (cable management) afin de permettre une bonne circulation de l'air

n°9339592
Crominator
Posté le 25-11-2014 à 21:02:09  profilanswer
 

L'écart de température à l'intérieur des deux boitiers dont nous parlons aurait un impact si important ?
 
En terme de durée de vie des composants?
En terme de performances?
 
Désolé si je pose pas mal de questions qui peuvent paraitre futiles, mais cela reste un investissement important pour moi :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC

 

Sujets relatifs
PC gamer configBesoin d'aide | Config PC 1100€
config PC gamerNouvelle config PC 1100€
Conseil MAJ config PC gamerConseil config PC gamer (900€)
Config PCConfig PC Gamer [~1000euros]
Besoin d'aide pour un changement de config de PCAmélioration de ma config PC
Plus de sujets relatifs à : Config PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR