Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'avis pour config orienté gamer KUSTOM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis pour config orienté gamer KUSTOM

n°8079567
Hugol'hun
Posté le 13-10-2011 à 12:09:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose actuellement d'une config qui vieillit doucement et peine un peu a faire tourner les dernières sorties, je me penche donc sur la question d'un petit refresh qui ne ferait pas de mal à ma vieile bécane. Je me suis penché sur l'idée en attendant la sortie des Bulldozer d'AMD, mais ils se sont révélés plus que pas terrible sur les benchs ...  
Je me surprends donc a réfléchir à passer chez "l'énemi" et demande ainsi vos conseils avisés pour avoir quelque chose a un prix raisonnable et durable !
 


Config actuelle :

 
AMD Athlon 64 X2 4800+ (2.5GHz OC à 3.0GHz) , Refroidissement Ventirad Stock  
 
Carte Mère Asus M2A-VM HDMI (fr.asus.com/product.aspx?P_ID=DkEhMfgo4ExcGXpn )
 
RAM 2x2Go 800 MHz (5-5-5 18 et 6-6-6 18)
 
Carte vidéo : Nvidia GeForce GTX 460
 
Alim : CoolerMaster GX 550W

HDD : Disque dur Barracuda 7200.12 SATA 6 Gbits/s 1 To
 
Lecteur optique : TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D ATA Device

 
(En GRAS ce que je ne compte pas changer)
 
 
Shoplist (budget, aux alentours de plus de 600€, moins c'est cher, mieux c'est) :
 
Boitier : NZTX Hades
 
Carte mère : ASUS Sabertooth P67 Rev 3.0 (B3)
 
Proco : Intel i5 2500K, refroidissement : Antec Kühler H2O 620
 
Alim : Antec HCG - 620W
 
Ram : Kingston HyperX Plug n Play DDR3 2 x 2 Go PC15000
 
Total : 630.84€      [Budget healty / Budget wounded / Budget dead]
 
Alors, j'ai choisi un boitier pour changer mon Noname de chez GrosBill qui a maintenant ... un peu plus de 5 ans je crois ? Dont la config d'origine avait cramée (Qualité GrosBill oblige) et a donc été remplacée et remplacée pour arriver a celle ci-plus au dessus. J'ai été attiré par les nombreux ventilo d'origine, l'emplacement Alim en bas (c'est nouveau pour moi, j'ai toujours eu des PC a alim en Haut et je comprends pas pourquoi on a pas pensé a les descendre plus tôt ...). Les racks m'ont l'air simples d'utilisation et le design est pas pourri.
 
Pour la Carte mère, ma préférence va aux Asus, et, il me semble que celle-ci est une référence en la matière et elle n'a que 2 ports Pci-e, ce qui m'évite de payer des ports pour rien (on sait jamais si un jour je gagne au loto j'envisagerais un SLI de 2 GTX !) mais pour l'instant je n'en ai besoin que d'un seul. Après 10 USB (dont 2 3.0) me semblent être suffisants (je suis très USB-phage), le firewire est interessant même si j'ai jamais eu l'occasion de tester. Elle semble offrir des outils d'overclocking très interessants.
 
En ce qui concerne le proco, je me suis laissé guidé par un ami qui a lui aussi opté pour le 2500K il y a de ça un an et qui s'en porte très bien aujourd'hui, peut-être qu'il est temps de quitter un peu AMD en attendant des jours meilleurs. Il m'a été rapporté qu'il est assez flexible à l'OC, résistant et performant, so, why not.
 
Pour le chapitre RAM, je suis perplexe et n'arrive pas a me décider, 8GO de PC12800 ou 4 de PC15000, je ne connais pas bien les équivalence, toutefois ce même ami-2500K m'a conseillé les Kingston HyperX Plug n Play DDR3 2 x 2 Go PC15000, pour leur prix assez bas pour de la 15000 et leur résistance/efficacité, je pensais aussi a 2x Corsair VENGEANCE 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9, je vous laisse juger...
 
A propos de l'alim j'ai également quelques doutes, les commentaires a propos de l'Antec HCG - 620W semble l'élever au rang de maîtresse du genre, mais je ne suis sur de rien, je ne connais rien d'Antec si ce n'est sa très bonne réputation. Après avec une simulation, je pense que du 600W+ ne serait pas de trop.
 
Pour finir, le refroidissement, je me suis toujours posé des question sur le Watercooling et je m'imaginais une architecture baignant dans un liquide non conducteur, des tuyeaux partout, de la pure folie, mais quand j'ai vu le Kühler H2O, je me suis dis, ouais, c'est petit en fait, pourquoi pas. Après mon ami-2500K, m'a plutôt conseillé un Air-cooling, je suis aussi mitigé que lui sur le sujet, j'ai pas encore eu l'occasion d'experimenter la pose d'un refroidisseur sur un proco et du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre (je m'entrainerais avec ma vieille config avant de passer sur le montage de la nouvelle) et du coup je ne sais pas vraiment poser de pâte thermique non plus, je quéris donc votre avis sur la question du refroidissement.
 
Voilà je crois que je vous ai tout dit, à vos claviers !

mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 12:09:07  profilanswer
 

n°8080681
Dark3n
Posté le 14-10-2011 à 00:05:12  profilanswer
 

pour le boitier, regarde les zalman z9, pas chère et sympa dans les 46 euros
pour la ram, 12800 c'est suffisant, au prix, prend 8go en 2x4gà c'est 43euros les gskill ripjaws cas9

 

pour l'alimentation, bon choix, ya aussi seasonic qui fait du bon matos, 68 euros l'antec

 

pour le ventirad tu as aussi le noctua u12P se2 a 60 euros

 

pour la carte mere, si tu compte oc, l'asus p8p67 est un très bon choix mais ne permet pas de faire du sli, il faut la version pro dans les 140 euros.

 

pour le cpu, très bon choix, il vaut 180 euros

 

Total = 537 euros frais de port compris

 

PS: ta 550w est suffisante si pas de sli ;)


Message édité par Dark3n le 14-10-2011 à 00:06:07
n°8081429
Hugol'hun
Posté le 14-10-2011 à 17:21:52  profilanswer
 

J'ai remarqué la P8P67, et je l'ai ajouté dans mon panier, merci :)
 
Jsuis en train de réfléchir au Corsair H60 pour le refroidissement, des retours ?
 
En ce qui concerne l'alim, j'ai vraiment peur d'être à cours, surtout si j'OC, du coup jpréfère prendre un peu au dessus pour être large :)
 

n°8081785
Dark3n
Posté le 14-10-2011 à 22:27:17  profilanswer
 

comme tu veut mais si tu ne fait pas de sli, la 550w est suffisante

n°8087502
Hugol'hun
Posté le 19-10-2011 à 17:23:41  profilanswer
 

Je pense que je vais garder ma 550W finalement, merci du conseil, je suis a 505€ pour l'instant, ça se présente bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'avis pour config orienté gamer KUSTOM

 

Sujets relatifs
Config PC à vérifierConseil config puissante mais pas gamer
Config PC moyenne gamme (bureautique + jeux)Evolution d'une config en socket 775
Mise à jour configNouvelle Config ou Amélioration ?
Config bureautiqueAvis/Conseils config gamer
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis pour config orienté gamer KUSTOM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR