Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config nvidia surround

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config nvidia surround

n°8159580
the_shuff
Posté le 22-12-2011 à 17:15:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le père noël m'a téléphoner ce midi pour m'informer que je disposais d'un budget d'environs 2000/2500€ a dépenser en hardware pc.
Fichtre père noël !!! Il a attendu le 22/12 pour me prévenir... Ne le voyant pas venir cette année, j'avais déjà effectuer mes achats de noël !!
Ma 4870x2 et un des mes disque dur ayant récemment rendu l'âme, je viens tout juste de faire l’acquisition d'un vertex 3 120go et d'une 580 gtx...
 
Bref, ce budget doit tout même être dépensé en hardware pc impérativement  :pt1cable:  
 
Donc afin de claquer ce petit tas de billet, je me suis dis qu'une petite config nvidia surround pourrait être pas mal.
 
Voici ma config actuel :
-Asus P6T-SE
-i7 950 @ 3.6ghz undervolté @1.125v (Il en a encore bcp sous le coude)
-6Go PC12800
-Gainward 580 gtx 1.5Go
-2 écrans 24" samsung P2470.
 
Le proc est sous watercooling et la carte vidéo aura également son wb en temps utile.
 
Donc dans cette optique de profiter du nvidia surround, il va me falloir :
-Flasher ma P6T-SE avec un bios de P6T pour lui faire supporter le sli
-La petite soeur de ma 580gtx, soit environs 400€  (en gainward histoire de rester dans la famille)
-Deux wb pour ces cartes video, soit environ 200€ (optionnel dans un premier temps)
-3 écrans 24"...
 
Et c'est la que je perd un peu le fil... trois écrans 24"... j'ai passer l'après midi a fouiller le net sans trouver "les écrans" qui me conviennent, et c'est la que j'espère que vous allez m'aider. Que choisir ?
 
J'aimerais que ces écrans aient les caractéristiques suivantes (par ordre de priorité) :
-Un temps de réponse 2~5ms
-Des bordures les plus fines possible
-un bon taux de contraste
-le 120hz ?
 
Comme mon dernier le laisse présager, le 120hz est un critère facultatif, même si cela reste un plus. Je préféré de bons écrans en 60hz avec bordure fines, qu'un set de trois 120hz avec une bande noir de 5cm entre chacun de ces écrans.
 
Voila, je pense avoir faire le tour de la question, merci de vos conseils  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 17:15:01  profilanswer
 

n°8159947
serioussam
Plouf
Posté le 22-12-2011 à 20:40:05  profilanswer
 

Hello,
 
tu n'envisages pas de faire de 3D Surround ? Avec un SLI de 580 tu passes a cote de quelque chose :)
 
Sinon le 120Hz offre un confort dont il est dur de se passer une fois adopte...pour les bordures par contre j'ai cherche aussi et je n'ai pas trouve grand chose dans cette gamme de frequence. Je suis aussi a la recherche d'ecrans a bordure tres fine pour du surround, mais en 3D, donc 120Hz obligatoire...


Message édité par serioussam le 22-12-2011 à 20:41:20
n°8160288
the_shuff
Posté le 23-12-2011 à 05:51:05  profilanswer
 

Je l'envisage, mais ce n'est pas mon critère principal de selection  :whistle:  
J'ai continuer a fouiller un peu hier soir et j'ai trouver celui ci qui à l'air de correspondre a pas mal de mes critères. le samsung S23A700D.
http://www.lcd-compare.com/images/pdts/xlm/SAMS23A700D.jpg
http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 3A700D.htm
 
Par contre, niveau test on est pas gaté sur cet écran, il est passé totalement inapercu... aucun test sur lesnumériques  :heink:
 
Ceux qui avait l'air intéressant mais...
 
-MD230X3 : Trois moniteurs 23" vendu avec le pied pour ~1500€
 
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/91853-samsung-md230.png
 
liens vers un test : http://www.bcchardware.com/index.p [...] mitstart=0
Le problème majeur de celui ci est le temps de réponse de 8ms et une tendance au ghosting. autrement cette configuration avait vraiment de la geulle  :love:


Message édité par the_shuff le 23-12-2011 à 08:15:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config nvidia surround

 

Sujets relatifs
config pcAvis config retouche photo/montage video/jeux 1000€
[Conseil] Choix pour une config silencieuseConfig PC bureautique et Recherche de matériel compatible Linux
Nouvelle Config JeuxAide pour Config 700 - 800 euro !
Nouvelle Config 2012conseils pour une config qui dure (un peu...)
Config HD i7 3930KConfig +-2000 euros 3D/Architecture
Plus de sujets relatifs à : Config nvidia surround


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR