Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config multitreading et silencieuse

 


pourquoi je dois mettre un sondage dans le post?


 
33.3 %
 2 votes
1.  je suis vraiment un noob
 
 
66.7 %
 4 votes
2.  je suis en plus débile !
 

Total : 10 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config multitreading et silencieuse

n°7959428
pavois123
Posté le 30-06-2011 à 19:52:47  profilanswer
 

Bon vous avez vu mon pseudo je suis noob.
 
Ce que je cherche
 
Une config qui puisse gérer du multithreading facilement (plusieurs coeurs et de la Ram en quantité)
Une Carte graphique qui puisse gérer 2 écrans
Un SSD 120  et un DD pour sotcker des photos ou un peu de vidéo
Silencieuse, j’insiste sur ce point, car l'ordi sera dans ma chambre et tourne la nuit
 
le tout monté sans OS et sans écran.
 
Budget environ 800-900€
 
J'en ai besoin pour de la création graphique principalement, photoshop, illustrator....
Un peu de montage video
Plus d'autres applis ouvertes en même temps et qui bouffent de la mémoire et du processeur.
 
Je ne fais pas de jeux, la 3D ne m’intéresse pas.
 
merci pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 19:52:47  profilanswer
 

n°7959437
yf38
Posté le 30-06-2011 à 20:01:52  profilanswer
 

J'ai peut-être ça (à peu près ma configuration, voir ci-dessus)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Voir les trois premiers posts.
- 16GB possible, j'ai déjà testé avec 2 kits de 8GB décrits.
- Deux écrans possible DVI + HDMI ou display port, sans carte graphique.
- Silence: oui, mais sujet à appréciation, éventuellement changer le ventirad si besoin, mais a faible charge il ne tourne pas vite et fait peu de bruit.
- Consommation réduite 50W avec deux disques 140W max full load.
- video: jusqu'au bluray S3D si besoin.
- Montage simple, et décrit dans le lien.
- Boitier compact, mais autres possibles selon gouts et place, alimentation 380W suffit amplement (mais de qualité)
- validé avec windows 7 x64 sur trois systèmes, stable depuis mi janvier.

 

Avec 2 disques de 1000GB, 1 graveur DVD, Un rack pour disque nu, 8GB mémoire, environ 630€ montage possible et port selon choix à ajouter.(materiel.net)
2 ventilateurs Noctua NF-R8 pour le silence, à monter pour qu'ils soufflent vers l'intérieur.
Les ventilateurs sont pilotés par la carte mère et il est possible d'ajuster certains paramètres.
http://img696.imageshack.us/img696/9251/panierd.jpg

 

Si ensuite tu trouves inadmissible que tes applications mettent quelques secondes à s'ouvrir et ton système 30 secondes à démarrer tu pourras toujours t'adonner aux joies du SSD et utiliser le second disque dans le rack pour disques nus pour faire des sauvegardes.


Message édité par yf38 le 01-07-2011 à 20:39:18
n°7959688
pavois123
Posté le 01-07-2011 à 00:01:26  profilanswer
 

merci pour ce retour.
 
Je vais partir sur une 2500 ou 2500k (si 10€ de différence). j'ai un doute sur la ram, est ce que 2*8 c'est pas mieux?
Le SSD 128 est vraiment un souhait
Donc je pense qu'un seul DD suffit
Ok pour le boitier compact mais si il faut rajouter 50€ dou plus pour le silence je suis preneur (style Lian ou équivalent)
Quant au ventirad, je veux quelque chose de bien comme par ex Be quiet! Dark Rock Advanced C1  
 
La CM permet donc de gérer 2 écrans? est ce que l'équivalent en Asus le fait?


Message édité par pavois123 le 01-07-2011 à 00:22:43
n°7959716
F-117a
Posté le 01-07-2011 à 00:22:49  profilanswer
 

Sauf à avoir énormément de fichier photo ouvert en même temps, je pense que 8Go de RAM seront suffisant.
 
SSD 128Go, soit, => Crucial M4, mais faut aligner les zeuros (presque 1/4 du budget)...
 
Les boitiers Lian-Li sont bien, mais sont-ils plus silencieux que le Silverstone (qui est une bonne marque aussi) ?... Sur le papier j'aurais tendance à dire oui, car les Lian-Li ont des ventilo plus gros (et donc tournant moins vite)
On peut aussi noter qu'e les Lian-Li et les Silverstone ne sont pas orienter de la même manière, les Lian-Li sont plus haut que large alors que pour les silverstone c'est l'inverse.
Enfin les Lian-Li sont en full aluminium, donc léger, et ont normalement d'excellentes finitions.
 
Quant au ventirad, il faut d'abord se fixer sur un boitier pour voir ceux qui rentrent... ;)

n°7959796
yf38
Posté le 01-07-2011 à 08:13:05  profilanswer
 

Pour la mémoire 2x8GB n'est pas encore vraiment entré sur le marché, et pas validé sur les cartes mères actuelles.
Ce que je peux dire c'est que les Gskill Ripjaws X de mon panier tournent en 16GB en en mettant deux kits de 2x4GB sur la carte mère DH67GD.
J'ai tourné quelques temps comme ça en attendant de monter la seconde configuration, j'avais les mémoires disponibles en avance.
Avec 8GB, actuellement, tu as largement de quoi faire même en édition video, mais si tu veux 16GB pour faire durer ton PC plus longtemps c'est une solution d'acheter deux kits, ils ne sont pas chers en ce moment et ça ne durera pas toujours.

 

Pour le SSD c'est une question de prix et de confiance en la fiabilité en l'état actuel.
Si finalement je me décidais à en acheter un ce serait plutôt un 64GB (Crucial) ou 80GB (Intel), mais je ne suis pas encore convaincu.

 

Pour le boitier, le SG02 est compact, avec pour conséquence des ventilateurs de 80mm, donc il faut des bons (Noctua ou similaire) pour ne pas avoir de bruit, et les faire tourner pas trop vite (régulation carte mère).
Comme il a pas mal de grilles d'aération, j'ai constaté, comme d'autres, qu'il valait mieux envoyer de l'air vers l'intérieur que le contraire.
Par 31° dans la pièce je n'ai pas eu de problème de chauffe en usage courant:
http://img101.imageshack.us/img101/5228/tempext31.jpg

 

En Lian-Li il y aurait le PCA04
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 63681.html
Pour carte Micro ATX comme le SG02, mais plus gros, et plus accessible.
Pour le bruit je ne sais pas, l'aluminium n'est pas forcément réputé pour ça, mais ses ventilateurs de 120mm sont plutôt un avantage.
Si le format minitour convient il serait plutôt plus facile à équiper que le SG02, en particulier pour le ventirad si tu veux en changer.

 

L'équivalent en Asus (carte mère) peut aussi gérer deux écrans, mais je n'en voudrais pas.

 

Un seul disque dur:
Si tu te fiches royalement de tout perdre quand le disque dur tombe en panne, alors un seul disque dur suffit.
C'est pas sur le SSD que tu sauvegarderas ce à quoi tu tiens le plus et qui est sur ton disque dur.


Message édité par yf38 le 01-07-2011 à 08:35:06
n°7959876
pavois123
Posté le 01-07-2011 à 10:08:38  profilanswer
 

et le Sonata IV qui "a pour lui un excellent rapport performances/prix, mais ceci ne vaut que pour la version avec alimentation Neo ECO 620C incluse". Vu sur http://www.presence-pc.com/tests/S [...] 23377/10/.  
Vous en pensez quoi pour ma config?

n°7959990
yf38
Posté le 01-07-2011 à 11:38:23  profilanswer
 

J'ai aussi un Sonata 1, j'ai installé un Sonata 3, les Sonata sont corrects, faciles d'accés, sauf peut être l'alimentation.
Je n'aime pas:
- La porte, quand on a le malheur de cliquer sur le graveur windows 7 ouvre le tiroir... qui pousse la porte.
- La taille: c'est un boitier pour carte ATX, et il a donc les dimensions d'un boitier ATX, pas le plus gros, mais quand même,
- Je n'aime pas ne pas pouvoir choisir l'alimentation.
- Le ventilateur "tricool" du Sonata 3, au minimum c'est symbolique, au dessus on l'entend, piloté par la carte mère celui du Sonata 1 faisait un petit clic désagréable.

 

J'aimais bien les supports de disque dur avec oeillets en caoutchouc.


Message édité par yf38 le 01-07-2011 à 11:42:58
n°7960003
rafalis
Posté le 01-07-2011 à 11:49:18  profilanswer
 

ouaip enfin le sonata 4 autre l'usb 3 (qui en plus ne se connecte pas sur un connecteur interne de la CM) n'a pas vraiment d'argument même face à un boitier à 50€.
alim en position haute, pas d'accès backplate pas de cable managment
faut voir l'endroit ou tu place le ssd :lol:  
quasiment pas de ventilation
bref je ne pense pas qu'il en vaille la peine
si tu veux vraiment du silence prend un fractal design R3 avec une petite alim et une petite CG ca ira niquel

n°7960014
pavois123
Posté le 01-07-2011 à 11:59:32  profilanswer
 

@rafalis tu me conseille quoi comme alim et CG pour mes besoins si je prends le fractal design R3 ?

n°7960026
rafalis
Posté le 01-07-2011 à 12:07:53  profilanswer
 

ben une alim 400w suffira si tu n'OC pas comme un fou avec une petite CG genre 550ti voire moins en occas par ex. (je suppose que cuda te sert pour tes travaux?) si non tu peux prendre une 5830 par ex voire encore en dessous et passive (O bruit)
donc comme alim HCG 400 ou une seasonic
et 520w si jamais tu veux te mettre au jeu

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 12:07:53  profilanswer
 

n°7960260
pavois123
Posté le 01-07-2011 à 15:54:05  profilanswer
 

Donc je partirai la dessus
 
Fractal Design Define R3 - Titanium Grey
HCG - 400W
Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
M4 64 Go SATA Revision 3.0
AD-7261S - OEM - noir
Core i5 2500K
Intel DH67GD-B3 (Révision B3)
Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
Radeon™ HD 5450 512 Mo Passive
Be Quiet !Dark Rock Advanced
 
Y'a pas de problèmes de comptabilité (genre taille du ventirad/boitier)?
 
Est ce que dans le Fractal il y a un endroit pour le SSD ?
Est ce qu'il faut que je rajoute 2 Noctua NF R8 ?
Des cables S-ATA ?
La CG j'ai pris au pif parce que c'était passif
Ai je oublié autre chose pour qu'il y ait le moins de bruit possible dans un tarif raisonnable?
 
merci


Message édité par pavois123 le 01-07-2011 à 16:05:18
n°7960317
yf38
Posté le 01-07-2011 à 16:38:20  profilanswer
 

Dans le Fractal R3 tu peux en mettre un paquet de SSD, il est assez énorme ce boitier et disproportionné avec ce que tu vas mettre dedans.
Si tu tiens à Fractal il y en en un plus petit fait pour les carte MicroATX, c'est le Fractal core 1000, mais je ne crois pas qu'il soit chez Materiel.Net et si tu veux faire monter ta conf. il faut tout avoir chez eux.
http://www.magicpc.fr/Boitier_ATX/ [...] 0/p-20230/
Les Fractals ont leurs amateurs... et leurs détracteurs, en particulier sur la qualité des grilles en plastique, sur l'alignement des slots de cartes mère avec les fixations, en plus il y a une porte qui ne convient pas toujours, enfin bref....
Il y a un topic dur le R3 dans la rubrique boitiers, et même là, où il n'y a généralement que des fans, il y a des critiques de personnes qui en ont.
Si tu ne veux risquer cher pour le boitier tu peux toujours choisir les Cooler Master Elite 342 ou 343, ils n'ont pas la finition d'un Lian-Li mais ils ont le bon format et les disques ventilés.
Si à l'usage tu n'est pas content tu n'auras investi que 30 ou 35€ dessus.
http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 54078.html
http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 67525.html
Il faudra rajouter le bon ventilateur pour l'arriere.

 

Pour l'alimentation Antec HCG400, elle serait effectivement tentante si elle ne faisait pas 160mm de profondeur, au lieu des 140 de la plupart des alimentations de puissance raisonnable.
Un autre problème dont je ne sais pas s'il est résolu, son ventilateur devenait bruyant assez rapidement (il y a même un post avec l'enregistrement du bruit).
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5626_1.htm
C'est peut-être résolu, mais j'ai des doutes, et puis le stock...
Les Seasonic 380 ou 430W si tu veux de la provision ne posent pas ces questions.
Les Noctua NF-R8 étaient sépcifique pour le boitier SG02, pour tout autre boitier il faut voir ce qu'il y a d'origine et ajouter ou pas ce qu'il manque comme ventilateur.

 

La Radeon HD 5450 est une carte qui ne sert strictement à rien dans ta configuration, le graphique intégré du core i5 2500K est du même niveau de performances.
Ou bien tu veux jouer et il te faut quelque chose d'un tout autre niveau, ou bien non, comme tu l'as dit, et il ne te faut rien d'autre que le graphique intégré.


Message édité par yf38 le 03-07-2011 à 07:46:53
n°7960446
pavois123
Posté le 01-07-2011 à 18:30:47  profilanswer
 

@yf38 Je ne tiens pas spécialement à avoir un Fractal, c'est une proposition de Rafalis; je veux un boitier silencieux ! et tu as raison pas besoin d'avoir un grand boitier compte tenu de ce que je veux mettre dedans.
 
pour la CG pareil, si j'en ai pas besoin je m'en passe volontiers (pas de jeux, pas de 3D).
 
Donc chez materiel.net il faut que je prenne quoi finalement? Je commence à être un peu perdu !
 

n°7960555
yf38
Posté le 01-07-2011 à 20:02:55  profilanswer
 

A mon avis il y a deux solutions:

 

1) Le boitier Silverstone SG02 te convient, parce qu'il est compact, que la solution est validée, alors tu prends ce qu'il y a dans l'image que j'ai faite du panier.
Bon, tu as le droit d'ajouter un SSD si tu y tiens et d'enlever un disque, mais tu sais ce que j'en pense.
Moi, je prendrais exactement ce qu'il y a (forcément c'est ce que j'ai... à part que c'est un SG01), quitte à ajouter dans un certain temps, un SSD, pour en apprécier les avantages, et savoir contourner les défauts.

 

2) Tu ne veux pas du boitier SG02 parce que tu préfères quelque chose qui ressemble à une tour, alors tu remplaces le SG02 et les deux ventilateurs NF-R8 par un boitier qui te convient mieux et un ventilateur additionnel si besoin.
A mon avis il faut un boitier compact, c'est à dire Micro ATX, ou on peut mettre deux ou trois disques et deux emplacements 5,25 en façade.
La version pas chère c'est le Elite 342, ou 343 (à voir de plus près), elle te coutera 40€ de moins que la solution SG02, environ.
la version chère c'est le Lian-Li PCA04, je n'en ai pas l'expérience mais sur le papier et dans les tests il est bien, mais te coutera 30€ de plus environ que la SG02
Une fois choisi on peut voir le ventilateur qui convient à l'un ou à l'autre.

 

Si c'est pour faire monter Chez Materiel.Net il faudra ajouter le cout du montage (environ 50€) et une ou deux semaines de délai (voir leur site).

 

Pour le petit détail, le rack Antec Easy sata est très bien, pour le prix, pour avoir un disque hot swap pour sauvegardes, c'est plus pratique qu'un disque externe, et on peut avoir autant de disques qu'on veut sans payer plus que le prix du disque.

 

J'avais mis les câbles sata qu'il faut pour le graveur et le rack sachant qu'il y en a déjà deux livrés avec la carte.
Le câble doubleur pour ventilateur est necessaire s'il faut piloter plus de deux ventilateurs dans le boitier par la carte mère, dans ce cas il vaut mieux que les deux ventilateurs sur ce câble soient identiques (d'où les deux NF-R8).

 

Pour le ventirad, je n'en ai pas mis, je sais par expérience qu'à faible et moyenne charge le ventirad d'origine est silencieux, il devient plus audible à charge maximum.
Tu peux peut être expérimenter comme ça, ça ne coute pas plus cher, et après un certain temps (comme pour le SSD) décider ce qu'il faut faire.
J'ai le mien comme ça depuis 6 mois et s'il m'avait dérangé j'aurais trouvé autre chose.
Pas mal de gens ici sont plutôt des joueurs, qui overclockent souvent leur machine, et qui ne peuvent donc pas imaginer tourner avec le ventirad d'origine, ce n'est pas notre cas.


Message édité par yf38 le 01-07-2011 à 20:22:51
n°7960708
pavois123
Posté le 01-07-2011 à 22:36:57  profilanswer
 

@ yf38 merci pour tes longues réponses.
 
Il faut que tu comprenne que même si je ne joue pas, si je prends le 2500K; c'est pour faire un peu d'OC par ce que si je peux aller plus vite dans le traitement des données je vais pas le refuser !
 
Donc il me faut un ventirad qui tienne la route et je pars sur le Be quiet. Je crains que cela ne rentre pas pas dans le SGO2.
 
J'ai la place pour une tour 'normale', donc je vais partir la dessus et sur du SSD, ne t'en déplaise même si je comprends tes arguments.
Mon DD restera dans la tour, je n'ai pas besoin de le trimballer.
Ce qui est vraiment important je le graverai.
 
Donc il me reste la question de l'alim silencieuse pour le fractal R3.
Je vais partir plutôt sur du 500W si je fais un peu d'OC et apparemment tu me conseilles Seasonic pour le bruit...
 
Sur tes conseils je ne prends pas de CG
 
est ce que tu penses que cela tient la route ou il faut que je rajoute des ventilos ?
 
est ce que tu me conseils materiel. net ou un autre shop?
 
merci pour tout tes conseils
 

n°7960824
yf38
Posté le 02-07-2011 à 07:23:06  profilanswer
 

Il faut que je comprenne... mais il faut que tu saches que l'overclocking n'est pas possible avec le chipset H67, il faut du P67, et alors là il faut une carte graphique, et on recommence tout.
Il y a bien le nouveau chipset Z68, mais dans ce cas je te laisse dans les mains de qui voudra.
Ce n'est pas non plus honteux de ne pas faire d'overclocking ! c'est même comme ça que les matériels sont garantis de fonctionner.
OC c'est chercher les emm..des et savoir les résoudre.

 

Si tu tiens vraiment à dépenser 60€ de plus (le moins cher des deux ventirad be quiet que j'ai vus) , tu peux aussi bien t'en passer et prendre un core i7 2600 pour la difference, au moins tu auras 15% de mieux sans OC, mais je trouve autant inutile l'un que l'autre, pour l'usage prévu.

 

Pour la boutique en question, je n'ai pas de préférence particulière à part que celle-ci a un bon catalogue, le matériel que j'avais listé en stock, et qu'ils peuvent faire le montage, et ont une réputation correcte.

 

Je n'ai pas plus d'opinion que déjà dit sur le Fractal, il a déjà les ventilateurs suffisants.
Pour un ventirad, si tu y tiens, attention au chevauchement des mémoires.
http://www.hardware.fr/articles/82 [...] ables.html

 

Ah, pour les sauvegardes... as-tu calculé que pour sauvegarder ne serait-ce que 1/4 d'un disque de 1To à moitié plein (environ 120GB) il te faut un minimum de 30 DVD, sans compter les videos qui ne tiennent pas sur un DVD simple couche. C'est ingérable, sans parler de la fiabilité douteuse dans le temps.
Le DVD c'est fini pour la sauvegarde, à part quelques documents très limités.


Message édité par yf38 le 02-07-2011 à 08:14:22
n°7960863
pavois123
Posté le 02-07-2011 à 09:34:52  profilanswer
 

Bon......
Ok j'abandonne l'OC tu as raison.
Je pars sur ta config initiale, mais avec quelques aménagements:
Lian-Li PCA04 mais avec quel ventilo silencieux ?
le SSD auquel je tiens en M4 64, il y a de la place dans le boitier?
Un seul DD  
Le ventirad d'origine ne fait pas trop de bruit?
 
SI tu as le temps de me répondre je commande aujourd'hui ( j'irais même oser te demander si tu peux me faire un screenshot du panier pour être sûr que je n'oublie rien)
 
merci à toi

n°7960870
yf38
Posté le 02-07-2011 à 09:42:58  profilanswer
 

Je regarde ça

n°7960891
yf38
Posté le 02-07-2011 à 10:30:10  profilanswer
 

Le panier ( à environ 750€ hors port)
http://img12.imageshack.us/img12/2954/panierk.jpg

 

Avec les remarques:
1) le boitier n'est pas dispo en stock (sauf la version silver)
2) J'ai enlevé le rack sata
3) Pas besoin de ventilateurs, déjà assez dans le boitier, j'espère qu'ils sont valables, mais comme ils ne tourneront pas vite çà ira.
Monter les deux en façade avec le cable doubleur.
4) Ventirad: essaye comme ça, de toutes façons ils ne monteront pas un autre ventirad plus lourd, si lu l'achètes ils te l'enverront dans sa boite, alors autant attendre de voir.
5) remis graveur 7260S (le 7261 pas en stock, et light scribe ne sert à rien).
6) Mis la Seasonic 430 plutôt que 380 au cas où un jour tu deciderais d'une carte graphique, il y aura deux câbles d'alimentation CG au lieu d'un, et un peu plus de réserve.


Message édité par yf38 le 02-07-2011 à 10:33:20
n°7961067
pavois123
Posté le 02-07-2011 à 13:56:11  profilanswer
 

Ok merci !
Lorsque je fais mon panier il me dit que le composant carte graphique est obligatoire pour cette config et du coup je n'arrive pas à avancer dans la commande. comment as tu fais?

n°7961090
yf38
Posté le 02-07-2011 à 14:23:53  profilanswer
 
n°7961149
pavois123
Posté le 02-07-2011 à 15:12:35  profilanswer
 

Je suis passé par le panier et j'ai commandé.
Je ne sais pas si tu te fais payer quelque chose par le forum pour tes conseils, mais cela serait normal (genre modo).
 
Merci pour tout.
 
Au plaisir

n°7961162
yf38
Posté le 02-07-2011 à 15:26:28  profilanswer
 

Ben non, c'est tout à fait gratuit, même pas de bon de réduc du fournisseur, encore heureux, sinon ça ne vaudrait plus rien.
A la réception, fais nous signe, sur ce sujet, ou sur le sujet de la carte DH67GD que je suis, et dont je te remets le ien.
Pour finir l'installation ça peut servir et tu peux encore avoir besoin de quelques conseils imprévus là-bas.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
A bientôt.

 

Edit: et si le Lian-Li traine trop, il y a le cooler master 343 (grosse économie):
http://benchmarkreviews.com/index. [...] &Itemid=61
http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 67525.html
ajouter ventilateur:
http://www.materiel.net/ventilateu [...] 21421.html


Message édité par yf38 le 03-07-2011 à 09:59:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config multitreading et silencieuse

 

Sujets relatifs
[Avis] Config Mini-ITX gamer entrée de gamme[Aide] Choix de ram pour vieille config
[Avis] Config ~1000 €Conseil pour config gamer entre 1000 et 1600€
HD 5570 League of Legend vieille configConfig MAO - Traitement du Son
Nouvelle config après 10 ans d'inactivité ...Essai de montage d'une config PC puissante mais raisonable
[RESOLU] Config 500€ - 3D ready (no ecran no lunettes no DD no periph)[CONFIG] socket 1155 -2500k- CONSEIL
Plus de sujets relatifs à : config multitreading et silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR