Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  La Config du Gamer motivé qui débute!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La Config du Gamer motivé qui débute!

n°9276921
Lifespark
L'avi c'est des kiwis
Posté le 22-09-2014 à 01:03:17  profilanswer
 

:hello: Salut ami Hardwardeur,

 

Comme tant de post avant le mien je viens vous demander conseil sur une configuration Gamer.

 

J'ai pas mal potasser...
Je suis arrivé à des configurations, mais n'étant absolument pas un expert, j'aimerais l'opinion de quelqu'un d'aviser avant de me lancé dans un achat que je pourrai regretter.
 :??: Pas mal de questions encore en tête, si une âme charitable pouvait s’arrêter pour y répondre. =)

 

Objectif:

 
  • Un configuration qui me dure 3 ans (environ)
  • Que je puise faire tourner les jeux de moins de 1 ans en ultra. Rome 2 :pt1cable: /Skyrim/Watch Dog....
  • Ceux qui arrivent cette année aussi, peut être pas The Witcher 3  :whistle:  mais que au moins je puisse y jouer dans de bonnes conditions =)
  • Une possibilité d'overcloking: parce que c'est classe et puis pour rallongé de la durée de vie.
  • Faire un peu de programmation/ je suis en DUT info je débute :/
  • Un dual Boot Linux/windows


Ce que j'ai/ j'ai pas

 

J'ai besoin uniquement:

  • D'un boitier
  • Un ventirad
  • Une alim
  • Un processeur
  • Carte graphique
  • Carte mère
  • Disque dur
  • Lecteur CD


J'ai:

  • Une RAM (un ami me la donner, je sais pas trop ce que cela vaut... Apparement c'est bien)

C'est une Ballistix sport by crucial 8GB Elle est bleue... :heink:  http://www.crucial.fr/fra/fr/memoire-ballistix-sport
C'est la sport XT, c'est ce qui ressemble le plus.

  • Pas besoin de Windows, le DUT me le fournit ou je me débrouille.
  • Une grosse motivation, si vous voyez sur quoi je suis... The PC dinausore...  :cry:

Je peux/veux monter pour la 1ère fois mon PC tout seul

  • Dans les 1000 € mais si j'ai 3 fois mieux pour 100 € de plus ca peut me tenter.


Question 1

 

Est il vraiment conseillé que j'attende les soldes/noel? Les promotions sont elles vraiment intéressantes?

 


Question 2

 

Est ce qu'un config toute faite comme celle ci proposé par "config-gamer/Materiel.net" pourrais m'aller... Est elle assez récente?
Lienshttp://www.config-gamer.fr/index.p [...] lvl-2.html
Sinon j'ai fait un copier coller.
Disque Dur : Seagate SSHD 1To 54 € C'est quoi ce zinzin? C'est bien les SSHD? ne vaut il pas mieu un petit SSD et un gros DD?
Carte Mère : MSI H97 GAMING 3 110 €
Carte graphique : MSI GTX 770 O/C 2Go 299 €
Graveur : Samsung SH-224DB - OEM, noir 15,69 €
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Sniper CAS9 84 € je peux l'enlever vu que j'ai ma RAM à moi?
Processeur : Intel Core i5 4590 180 €
Alimentation : Cooler Master G650M 70 €
Boitier : NZXT H230 78 €
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO 30 €

 

Question 3

 

Le montage: connerie obligé la 1er fois ou je peux m'en sortir? D'après les vidéos que j'ai vu, cela m'a pas l'air si compliqué. Vaut il mieux passé par un site qu'il le fait pour 50 € de plus?

 

Question 4 La dernière... :ange:

 

Cette config là:
C'est bon aussi? Quel est la différence avec celle d'au dessus?
http://www.prenium-pc.com/avis-220914004705-93.html
La config proposé par Jerem 9211 très actif sur le forum à un autre gars dont j'ai oublié le nom m'irait aussi? Ca fait pas un peu leger au niveau de la carte graphique?
http://www.topachat.com/pages/conf [...] g2DBCVw%3D

 


Merci de m'avoir lu. Merci de vos réponses d'avance
J’espère ne pas vous avoir pris trop de temps.
Bonne soirée.
Cordialement

 

Paul. V


Message édité par Lifespark le 22-09-2014 à 01:08:21
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 01:03:17  profilanswer
 

n°9276956
qcmatsa
Je me souviens
Posté le 22-09-2014 à 04:34:28  profilanswer
 

Les pc déjà monté peuvent être intéressant dans certains cas mais puisque que tu veux monter toi même un pc et que tu as déjà la ram... (C'est quand même 70 euros ) Sinon le pc monté que tu donne en exemple est pas top même s'il fera tourner pas mal tout c'est clairement possible d'avoir mieux pour ce prix . Je te conseil de suivre quelques tutos et de de faire toi même ton pc. Si tu es patient c'est aussi bien d'attendre les soldes de noël . Et la config de Jerem n'a pas de cartes graphique donc oublie pour du Gaming . Pour la 2e config , il n'aura pas de significative différence entre le premier pc et le 2e.


Message édité par qcmatsa le 22-09-2014 à 04:35:58
n°9276957
qcmatsa
Je me souviens
Posté le 22-09-2014 à 04:40:26  profilanswer
 

Quelques chose dans ce genre ferait assez bien l'affaire , je crois .
http://www.topachat.com/pages/conf [...] RV14zzw%3D
Si ti veux voir les perfs sur les jeux actuels regarde les benchamark de la carte graphique
Et n'hésite pas a ajouter un ventirad au proco pour l'overclock !


Message édité par qcmatsa le 22-09-2014 à 04:41:41
n°9276995
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-09-2014 à 08:17:38  profilanswer
 

Salut
 
Une config du style de celle proposée par qcmatsa sera bien plus perf que toutes les autres, c'est indéniable (possiblité d'OC, grosse carte graphique, et SSD + HDD).
Par contre, remplace le Kingston V300 par un autre modèle (Crucial MX 100 ou Sandisk ultra +)
 
En passant, la config matos.net linkée est à 920€, celle de LDLC est à 980€ et celle de topachat 915€.
Ton lien vers prenium PC pointe vers des boitiers :whistle:
 
Concernant les "soldes", c'est un peu au bon vouloir des distributeurs, mais toute l'année tu peux avoir des promos, des bonnes affaires, des bons de réduction, en fonction des dernières sorties hard et des stocks dispos chez les revendeurs. Faut fouiner un peu.
 
+1 pour le montage par toi même, t'es en DUT informatique, pas en CAP couture ;)
Un bon tuto bien complet en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc
 
En prenant ton temps et en te référant aux manuels du matos acheté tu t'en sortiras très bien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9277084
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 22-09-2014 à 10:45:59  profilanswer
 

Salut !
 
Pour 860€ :
RUE DU COMMERCE
http://img4.hostingpics.net/pics/236345MonpanierRueduCommerce.png
+
AMAZON
http://img4.hostingpics.net/pics/128635AmazonfrPanier.png


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9277102
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 22-09-2014 à 11:00:27  profilanswer
 

Pour 1090€ tu peux avoir le must du must :
http://img4.hostingpics.net/pics/998772MonpanierRueduCommerce.png
+
http://img4.hostingpics.net/pics/128635AmazonfrPanier.png


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9277850
Lifespark
L'avi c'est des kiwis
Posté le 22-09-2014 à 20:58:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous!  :hello:

 

Merci de m'avoir répondu.
Je suis à deux pas d'avoir un monstre merveilleux dans ma piôle! :bounce:  :bounce:

 

Avant tout je tiens à préciser la barrette que j'ai une: BALLISTIX by CRUCIAL 8GB DDR3-1866 CL10 1.5v PC3-14900 Sport XT

Bon d'après ce que j'ai compris: les configs toutes faites c'est un peu moisie! Donc je vais devoir réfléchir un peu. :sweat:
@Qcmatsa

Citation :

Je te conseil de suivre quelques tutos et de de faire toi même ton pc


Tu veux dire le monter ou choisir moi même les composants?
Pour ce qui est du montage, avec ce que j'ai lu, j'ai de moins en moins peur. Je peux faire face, je pense  :D
Mais pour ce qui est du choix des composants je pense que c'est mieux d'avoir l'avis de plus balèzes... J'ai chercher, j'en suis qu'au début pour bien comprendre comment cela marche. Et j'ai vraiment peur de faire une bêtise...

 

Pour ce qui est de la config que tu me proposes, des questions/réponse que j'ai vu je pense que c'est pas mal du tout. De ce que j'ai regardé des benchmarks, j'ai du mal à voir la différence entre les produits, j'ai l'impression que tout est bien! Du coup c'est cool :)
Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) : 214.90 €
J'ai vu le même avec un ventirad, il serait suffisant pour faire du OC?
=>Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) + Be Quiet ! Dark Rock 3

 

MSI Z97-PC-MATE: 79.90 €
Sur un autre forum, on me l'a conseillé aussi, c'est basique? Ca fait son boulot

 

Sapphire Radeon R9 290X Tri-X, 4 Go: 399.99 €
Pareil ça à l'air cool, y'a plus de problème de vibration comme sur les premières?

 

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To: 49.99 €
Ça à l'air d'une bonne base niveau qualité prix.

 

SSD Kingston Now V300 7 mm, 120 Go, SATA III: 57.90 €
Est ce que 120 Go, c'est pas trop? Je veux dire à par mettre mon OS, mon navigateur et deux pov' programmes, d'après ce que j'ai lu, je ne met rien d'autre pour pas l’abîmé?

 

Samsung SH-224DB/BEBE, Noir: 15.90 €

 

Câble SATA 45 cm, TopAchat: 2.49 €

 

Aerocool Xpredator X1, Black Edition: 54.80 €
C'est pas moche du tout ça  :)

 

Cooler Master G750M, 750W:
Ne faut il pas que l'alimentation soit "or" forcément pour que cela dure longtemps?

 

@Artouillasse
Je prends note pour le SSD.

Citation :

Ton lien vers prenium PC pointe vers des boîtiers :whistle:


Normalement à droite, il y'a tout qui est détaillé, on peut sélectionner différents boitier pour varier les prix.

 

Je garde la vidéo sous le coude, cela va me servir sous peu je ne pense pouvoir attendre les soldes. Je vais fouiner!!!

 

@Jerem 9211

 

La configuration que tu as posté à 1090 €, envoi du lourd, la carte graphique donne envie. Cependant, je suis un petit peu perdu, pour 100 € de plus que la configuration proposé par @Qcmtsa J'ai une carte graphique à 580 € :pt1cable: !!!! quel est la différence, mis a part que les jeux doivent envoyer sévère?L'alim est elle assez puissante, de ce que j'ai pu voir je ne sais pas si elle serait pas un peu faiblarde. Comment as tu pu grignoté sur le reste? Je veux dire, je pourrais encore faire tourner autre choses que des jeux? Mais j'avoue que cela fait gros kiki ;)  :pt1cable: GTX 980! :pt1cable:  Ca donne vraiment envie ^^

 

J'ai malheureusement encore quelques questions ( oui je sais encore désolé... :ange: )

 

Pour ce qui est des boîtiers: je peux choisir ce qui me plait si c'est bien aéré et que la carte graphique/mère rentre  :jap: ? Format atx cela va?
L'achat d'occasion est il complètement à proscrire? Un ami s'est acheter des pièces d'occasions ça à l'air d'aller. Ca me fait un peu peur de passer le pas étant un Bizu du hardware
Sur un autre forum on m'a également proposé cette config:

 

Si vous avez un avis cela me permettrai de comparer encore plus   :sol:

 


Merci de m'avoir lu. Merci de vos réponses d'avance
J’espère ne pas vous avoir pris trop de temps.
Bonne soirée.
Cordialement

 


Paul. V


Message édité par Lifespark le 22-09-2014 à 21:01:57

---------------
Donc, pour résumer, je suis souvent victime des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout. Euh, non... Bref, tout ça pour dire, que je voudrais bien qu’on me considère en tant que tel.
n°9277915
dd8008
Posté le 22-09-2014 à 21:55:38  profilanswer
 

Perso je te conseillerai plutôt la config avec la 970
 
j'aurai mis une carte mère gamer un poil plus chère.
En plus ya une offre de cashback 35e chez asus pour le combo i5 4790K + carte mère.
 
Pour le boitier pour 10-15e de plus ta le fractal R4 sur amazon
 
Pour le SSD 120go suffisent si tu compte pas installer beaucoup de jeu, sinon tu deviens vite limité.

n°9277970
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 22-09-2014 à 22:56:57  profilanswer
 

Salut !
 
Pour l'occasion tu peux acheter sans aucun souci :
-carte-mère
-Boitier (si excellent état avec toute la visserie)
-Ventirad
-Graveur (car les gens l'utilisent très rarement.
 
La certification 80+OR ne veut rien dire de concret pour la longévité. Par exemple, LEPA fait des alims 80+Gold mais à la fiabilité catastrophique. Et oui, 550W suffisent car la GTX 980 ne consomme que 165W et la GTX 970 ne consomme que 145W. En revanche, la R9 290X consomme 290W.
 
Le Carbide 300R est un boitier vaste donc sans problème.
 
La Z97 PC MATE fait bien son taf pour le prix.
 
La R9 290X est super mais je pense que tu insulteras cette carte à chaque fois que tu recevras ta facture EDF :D Après, elle a toujours les pb de vibration et elle est assez bruyante.  
 
120go c'est suffisant pour l'usage que tu dis en faire. Ni trop ni pas assez. Le Intel Cherryville est un super SSD avec des super débits et une excellente mémoire MLC.
 
HDD : WD fait mieux que Seagate (0 pb chez WD)
 
Pour te dire comment j'ai fait pour gratter, on va dire que je ferais un bon comptable
 
Pour finir, je dirais que la meilleure config en rapport qualité prix perfs est celle que je t'ai proposée avec la gtx970

Message cité 1 fois
Message édité par jerem9211 le 22-09-2014 à 22:58:26

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9278478
elrohirele​nsar
Remonte ton slibard lothar !
Posté le 23-09-2014 à 13:56:13  profilanswer
 

Slt Lifespark
Pour la carte graphique vu les différents test du moment la GTX 970 s'impose presque dans la version custom de ton choix (twin frozr 5 de msi a l'air pas mal pour 349 euros )  
Pour la carte mère je viserai un peu plus haut pour profiter au max des performance de ton processeur et pouvoir par la suite changer de génération si nescessaire par exemple la Asus z97A a 120 euro environs  ( ou autre marque selon ses préférences )
Ensuite processeur i5 4690 k largement suffisant pour du Gaming mais limité pour le montage vidéo en hd et plus .
Pour la tour la Cooler master storm enfoncer a un bon rapport qualité prix, il y a aussi la Fractal design r4 black pearl ( encore une fois c est une question de préférence )
Et pour l'alim une 80+ bronze minimum pour le rendement et 550 watts sont entièrement suffisant pour un mono gpu .
J'espére que ca t'aideras .

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 13:56:13  profilanswer
 

n°9278498
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2014 à 14:15:01  profilanswer
 

jerem9211 a écrit :

Pour l'occasion tu peux acheter sans aucun souci :
-carte-mère


Un bémol pour l'occase sur les cartes mères, c'est quand même fragile ces bêtes là. Sur le forum il y a quand même des gars qui prennent soin de leur matos, mais ailleurs on ne sait pas tout sur le matos (PC ayant tourné un moment avec une alim noname, ou pire, des pins tordus sur la CM, overclocking trop poussé et mal fait, etc....)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9279246
qcmatsa
Je me souviens
Posté le 23-09-2014 à 23:29:20  profilanswer
 

La config de Jerem est très bien surtout avec les dernières nés de chez Nvidia !

n°9287042
Lifespark
L'avi c'est des kiwis
Posté le 01-10-2014 à 17:54:45  profilanswer
 

Salut à tous! Après ce petit temps de pause et dès lectures que j'ai faite, je suis enfin arriver à quelque chose!  
 
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, cela serait génial  :D  
 

  • La config semi - final  :love:  


http://www.topachat.com/pages/conf [...] 1fvIrpE%3D
 
Je me suis grandement inspiré de ce qu'a fait Jerem dans sa proposition de 1 ère configuration. Mais....
 

  • L'alimentation

Des amis m'on dit que l'alimentation proposé par Jerem n’était pas super performante du coup je l'ai remplacé par celle là. Les benchmarks avait l'air bon, ça semble une valeur sur.  
J'aimerai réellement votre avis sur ça. L'alimentation de Jerem m'avait l'air très bien mais on m'a dit que le wattage n’était pas assez important et qu'il y avait que très peu d’alimentation fiable blabla
 

  • Le boitier

J'ai choisit un boitier un peu cher, mais chuper troop beau (enfin je trouve  :) ), de ce que j'ai pu lire le passage de câble est facilité et il est bien. Des avis?  
 
Tout le reste c'est comme la configuration proposé par jerem plus haut =)
 
Pour l'achat!!!!
 
Des messages plus haut et des discussions que j'ai pu avoir, je suis arrivé à la conclusion que l'occasion c'était pas (encore) pour moi, je vasi attendre d'être plus aguerris dans le domain avant de me lancer dans cette aventure.
Du coup, je viens vers vous pour vous demander des conseils! =)
 
=> J'ai la chance de pouvoir passer régulièrement sur Paris. De ce que j'ai pu voir il y a de bonne affaire rue montgallet. Est ce conseillé d'acheter la bas en passant dans toute les boutique pour voir le moins cher?  
=> Si j'achète sur le net, je prends le moins cher à droite à gauche où j'achète tout chez matériel.net/LDLC des gros sites de confiance? =)  
 
Merci d'avoir lu mon petit pavé   :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Paul. V

n°9287128
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 01-10-2014 à 19:05:55  profilanswer
 

Si t'achètes sur le net, achète sur amazon et rueducommerce mélangés ;)
 
Pour l'alim, tes potes racontent de la merde, désolé.  
Après un calcul, même en faisant un SLI de GTX 970 et en overclockant ton processeur à 4.5Ghz, tu n'arriveras pas à 550W.
 
Ensuite, l'alimentation que t'as mise est encore moins bonne que celle que je t'ai proposée.
 
Sur rue-mongallet, mieux vaut téléphoner avant de passer pour savoir s'ils ont du sotck. Ensuite, une fois chez eux, tout se négocie ;)


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9287160
Lifespark
L'avi c'est des kiwis
Posté le 01-10-2014 à 19:39:04  profilanswer
 

Ok super! Pour mes potes je pense aussi, mais bon, faut toujours vérifier =)
 
Super, amazon c'est pas un moyen niveau envoie de colis?
 
En tout cas merci et puis je crois que je vais m'en tenir à ce que tu m'as proposé =)  
 
Le boitier est bon? Aucune contre indication?
Question con... quand je suis aller regarder sur le site constructeur j'ai pas trouver. Sur la carte mère, y'a bien la carte Wifi? Ca tient la route?
 
Merci encore  :jap:  
 
Paul .V


Message édité par Lifespark le 01-10-2014 à 19:45:54
n°9287276
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 01-10-2014 à 21:08:05  profilanswer
 

Salut !
 
- amazon : c'est le top du e-commerce. Ils ont un SAV super bon.
- Fractal R4 = excellent, tout simplement. Ici, sur le foum, on applique la formule "pas de nouvelles, bonne nouvelle" ;)
 
-Sur la carte mère y a pas de carte wifi. En as tu réellement besoin ? As-tu pensé à la solution CPL ?


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9287327
Lifespark
L'avi c'est des kiwis
Posté le 01-10-2014 à 21:54:08  profilanswer
 

Lut!  
 
Pour le wifi je le crains... Cela va être assez compliqué sinon...  
C'est compliqué de rajouter une carte Wifi?
 
Un ami m'a également suggéré de prendre une R9 290x trix, elle coûte 100€ de moins et à apparemment les même performances que la Geforce GTX 970 Gaming 4go  
Qu'en penses tu? Ou du moins je lui dit quoi pour lui prouver que la mienne est la mieux  :na:

n°9287332
Lifespark
L'avi c'est des kiwis
Posté le 01-10-2014 à 21:59:08  profilanswer
 

Ah!!! Désolé pour le double post! Mais je viens de voir que l'on peut brancher les CPL sur une multiprise, je croyais que l'on pouvait pas!? :??:  
 
On perds pas en performance?
Les debits sont bien?

n°9287441
qcmatsa
Je me souviens
Posté le 02-10-2014 à 01:06:32  profilanswer
 

Oui , le r9 290x a des perds légèrement supérieur a la 970 , mais bon tu profiteras des dernière technologie nvidia sur la 970 alors a toi de voir

n°9287486
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2014 à 07:36:42  profilanswer
 

Les CPL il vaut mieux éviter de les brancher sur une multiprise, c'est bien pour celà qu'il y a des CPL avec prise intégrée, tu branches la CPL au mur, et la multiprise sur la CPL.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9287911
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 02-10-2014 à 15:41:54  profilanswer
 

La R9 290X n'est pas à 330€ :non:  
C'est la R9 290 qui est à 300€.
 
Et dans ce cas, la GTX970 est plus performante que la R9 290, elle supporte bien mieux la 4K HD, elle chauffe beaucoup moins et elle consomme aussi bien moins.
 
A bon entendeur...
 
Pour le wifi, au pire, prends cette carte qui est largement suffisante.
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] N881ND.htm
 
Pour l'installation, rien de plus facile, ça se clipse comme une carte graphique, mais en plus petit et plus léger.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9287962
BoBoToTo
Posté le 02-10-2014 à 17:03:41  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis gros amateur du Define R4 : solide + bien pensé + régulateur de vitesse pour 3 ventilateurs (même si les ventilateurs d'origine ne sont pas les plus discrets de leur catégorie) + isolation phonique. Par contre il fait son poids (12 kg le bébé !).
 
Ça n'est peut être pas une préoccupation pour toi, mais au cas où, tu peux également faire tenir ta configuration dans beaucoup plus petit (attention dans ce cas au choix de l'alim et du ventirad) :
http://www.ldlc.com/b-841e9365863ee521.html
 
Je dévie peut-être un peu du sujet... mais j'étais en train de préparer un panier très proche de tes besoins... alors je me permets ce petit passage ;)
 
A noter que la carte mère du panier ci-dessus intègre déjà le wifi. Pour le jeu, elle a aussi le mérite d'apporter une meilleure partie audio (ALC1150) et réseau (même si c'est plus discutable).
 
Coté SSD, ça dépend pas mal de l'usage du PC... mais pour peu que tu y installes 2-3 environnements de développement + quelques jeux... ça peut aller vite je trouve... Pour 40€ de plus, je partirais tout de suite sur du 240-256 Go, histoire de me sentir moins vite à l'étroit, avec par exemple le MX100 (un rapport capacité/durabilité/performance/prix assez exemplaire, merci la MLC 16nm).
 
Désolé si je ne fais pas vraiment avancer le schmilblic :whistle:


Message édité par BoBoToTo le 02-10-2014 à 17:19:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  La Config du Gamer motivé qui débute!

 

Sujets relatifs
PC de gamer pour 800/900econseil pc gamer
PC Gamer[Avis] Config peu énergivore
Quelle alim svp pour cette config ?Config PC bureau multimédia
PC Gamer ~700€debut pc gamer
Plus de sujets relatifs à : La Config du Gamer motivé qui débute!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR