Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que pensez-vous de cette config pour MAO, Montage HD, Photoshop ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de cette config pour MAO, Montage HD, Photoshop ?

n°8298811
Ed Bloom
Posté le 03-05-2012 à 11:02:09  profilanswer
 

Voilà, après 7 ans à traîner un pc compact qui m'en a fait baver, je vais enfin pouvoir m'acheter une nouvelle machine !
 
Je compte l'utiliser surtout pour de la musique (MAO), du montage vidéo, photoshop, un peu de jeu (mais plus Minecraft que Crysis) et de la bureautique. Je dirais 65 % du temps en bureautique/surf, le reste en utilisation pro.
Ce que je cherche surtout c'est du silence, beaucoup de silence (le précédent faisait un bruit d'enfert et mon appart est petit) et du matos qui puisse être un minimum upgradable. Je sais bien qu'en matière de PC, tout bouge très vite mais si j'ai pu tenir 7 ans avec mon pc actuel, très mal choisi, ne permettant quasiment aucun upgrade, je me dis que je peux tenir au moins aussi longtemps dans de meilleures conditions avec du matos cette fois-ci choisi avec soin.
 
Après avoir lu par-ci par-là, comparez les prix, j'arrive à ça :
 
http://i.imgur.com/aUfyD.jpg
 
 
Pas besoin de DD Standard et de Disque optique, j'ai déjà. Le SSD, c'est un caprice mais si vous me conseillez des meilleures pièces ailleurs, plus chères, je suis prêt à l'enlever.
J'ai une licence W7 et je compte aussi installer Ubuntu dessus...et qui sait, tenter le Hackintosh.  :ange:  
Enfin, vous pourriez me conseiller un bon clavier filaire de type "plat" à un prix abordable ? Il me faut pas une fantaisie avec 38 buttons multimédias mais du fonctionnel.
 
 
Mon budget est de grand max 800 €...même si certaines pièces peuvent attendre (le SSD donc mais quid de la carte graphique ? La puce intégrée de la carte mère + le Ivy peuvent suffire dans un premier temps ou c'est vraiment trop juste ?)
 
 
Merci !  :)


Message édité par Ed Bloom le 03-05-2012 à 11:09:08
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 11:02:09  profilanswer
 

n°8316814
santacruz7​9
Posté le 17-05-2012 à 11:00:32  profilanswer
 


 
Salut,
 
Je te conseillerais de prendre un SSD plus gros, il parait que c'est génial, mais à 64 Go ça sature vite de chez vite, et tu risque de perdre beaucoup de temps à jongler avec des installations / Désinstallations à tout va.
Et je pense que ta carte pour de la MAO est trop puissante tu pourrais gagner quelques euros la dessus aussi. (là tu es parti pour faire tourner battlefield 3 nickel)
 
Tu ne veux pas une config AMD? Je me suis refais un PC hyper puissant sur une base de AMD Phenom II X4 955 Black edition il coute deux fois moins cher que ton processeur.
 
En espérant t'avoir éclairé

n°8316822
El_diablo
Posté le 17-05-2012 à 11:06:51  profilanswer
 

moi je metterai un bon noctua a la place du H80 car c'est pas silencieux quoi qu on dise
 
apres en ssd prends le meme en 128 go  
 
en ram j aurai pris un kit corsair vengeance
 
et la cg ben te faudra une quadro pour bien faire


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°8316853
Shadow460
Posté le 17-05-2012 à 11:26:56  profilanswer
 

H60 pas H80
Ça reste de très bon rad et vu le nombre de personne qui en ont je pense qu'il est un minimum silencieux


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°8316885
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-05-2012 à 11:51:18  profilanswer
 

Même avis, il te faut absolument du 128 Go pour le SSD avec des logiciels comme tu comptes utiliser ça va TRES vite, tu verras que 64 Go ça fera pas assez.

n°8316987
Shadow460
Posté le 17-05-2012 à 13:23:28  profilanswer
 

+1 pour un 120 minimum,le miens est deja plein et j'ai presque pas de jeux installé et tres peu de soft.J'ai que TF2,Portal,Sony Vegas,et les autres truc comme Skype and co.Ca se rempli tres vite


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que pensez-vous de cette config pour MAO, Montage HD, Photoshop ?

 

Sujets relatifs
[Config] Gamer, qu'en pensez vous ?Que pensez vous de cette config
que pensez vous de cette config ?Que pensez-vous de cette config ?
Que pensez vous de ma configVotre avis sur ma "future" config !
Config MAO qu'en pensez vous ?Que pensez-vous de cette config gamer ?
[AVIS] Que pensez-vous de cette config (950€)[NEW CONFIG]- Qu'en pensez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de cette config pour MAO, Montage HD, Photoshop ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR