Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour mixage audio et mixage vidéo.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour mixage audio et mixage vidéo.

n°9544643
231e
Posté le 03-07-2015 à 17:12:02  profilanswer
 

Bonjour !  :hello:  
 
Un des mes amis s'est aperçu récemment que son ordinateur actuel (un laptop) est trop limité pour ses besoins. Il aimerait donc acheter une tour.
Comme j'ai choisi et monté la mienne par le passé je lui ai proposé de l'aider. Mais bien sûr beaucoup de choses ont changé en six ans, d'où ce topic.
 
Voici son cahier des charges:
 
- Capable de faire du mixage audio ( il fait de la sage MP3 ) avec le logiciel Reaper.
- Capable de faire du mixage vidéo.
- Entrée son midi pour clavier et jack pour guitare.
- Un peu de jeux vidéos ( il ne joue pas ou peu actuellement donc pas besoin d'une bête de course ).
- Du coup, un Windows ( lequel ? ).
- Un système de stockage redondant. Il a une préférence pour le RAID 5 mais j'ignore s'il est facile de récupérer les donnée une grappe en cas de casse de la carte mère. Je me demande donc si un système SSD + RAID 1 ne suffirait pas, voire simplement RAID 1.  :??:  
- Un boîtier discret en terme de bruit et de lumière car ce PC va peut-être fonctionner 24h/24, mais pas de contraintes de dimensions.
 
Le tout pour maximum 1000€, moins si possible.
 
Merci d'avance de votre aide.  :bounce:


---------------
Il y a 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le ternaire, celles qui ne connaissent pas le ternaire, et celles qui confondent la ternaire et le binaire.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 17:12:02  profilanswer
 

n°9545198
231e
Posté le 04-07-2015 à 13:26:12  profilanswer
 

Up !

n°9545212
sebg@33
power is within us
Posté le 04-07-2015 à 13:55:35  profilanswer
 

salut,  
voilà une base de config, avec raid 1 et ventirad un peu plus silencieux, un ssd pour le confort d'utilisation. J'ai mis windows 7, au cas où ces logiciels ne seraient pas compatible.
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] IB9cG40%3D
 
Après pour le port midi, peut-être rajouter un adaptateur ou comme ca. il branche ça comment sur le pc portable ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour mixage audio et mixage vidéo.

 

Sujets relatifs
RésoluBonne proposition de config Pc gamer fixe facile a transporter (800€ )
Nouvelle config, nouveau problèmeEst-ce-que ma config est correcte? [Déplacé]
Avis config GamingEvolution de ma config ou changement total ? A vous les experts
Besoin d'aide pour configAide Config Gamer 800€ plz
Config Gamer/Mixage audio/Montage video 
Plus de sujets relatifs à : Config pour mixage audio et mixage vidéo.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR