Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle config Mini-ITX ~800/1000 euros ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle config Mini-ITX ~800/1000 euros ?

n°9345238
patapon
I Was Here
Posté le 01-12-2014 à 17:12:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement à la recherche d'une configuration PC en mini-itx (et silencieuse), et, après avoir décroché de l’évolution des PCs depuis des années, je suis totalement perdu  :D  
Je viens donc à la pêche aux infos et surtout aux modèles, dans l'espoir d'avoir une configuration homogène et fiable.
 
Mon utilisation sera essentiellement travail (développement) + jeux occasionnellement.
 
- Pour le processeur, je pense m'orienter vers le Intel i5-4690K (3,5 GHz). Je ne pense pas avoir besoin de plus dans l’immédiat.
- Pour la carte mère, je suis à la ramasse. A priori, un chipset Z97 semble conseillé par tout le monde, mais il y a des dizaines de carte mère et j'ai franchement du mal à savoir ce qui distingue l'une de l'autre, meme chew un seul constructeur...
- Pour la carte graphique, je pensais m'orienter vers une GTX 970. Il y a des modèles pas trop chers qui rentrent dans un boitier moyen tour.
- Enfin, quel boitier et alimentation me conseillez vous ? Je suis prêt à mettre un peu plus d'argent dans le boitier, surtout s'il est solide, bien ventilé et bien agencé.
- Pour le reste (RAM, DD, SSD etc), le choix me semble moins important. Je pourrai toujours changer ces elements à moindre cout dans le futur.
 
Voilà. Mes vraies interrogations portent sur les modeles de CM, CG et boitier, de manière à ce que les composants fonctionnent bien ensemble, rentrent dans le boitier et que ce dernier soit bien ventilé.
 
Merci  :jap:  :jap:
 
EDIT : Le budget indiqué ne comprend ni l'ecran (je garde celui que j'ai), ni le clavier, ni la souris  :)


Message édité par patapon le 01-12-2014 à 17:15:45

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 17:12:13  profilanswer
 

n°9345356
patapon
I Was Here
Posté le 01-12-2014 à 19:56:32  profilanswer
 

petit up  :)


---------------
.
n°9345376
plutonium2​2
Posté le 01-12-2014 à 20:20:19  profilanswer
 

Salut,  
 
Une proposition :  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] F%2BUvU%3D
 
;)


---------------
Oui
n°9345435
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2014 à 20:51:15  profilanswer
 

Salut  
 
+1 pour la config de plutonium22.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9345493
ls91
Posté le 01-12-2014 à 21:35:25  profilanswer
 

Perso sur la cfg je ferai un i5 sans le "K", et une cm en H.
Donc on oubli l'overclocking...
 
Ainsi on gagne pas loin des 80€ et on y colle un ssd 256go, et un rad cpu qui fera moins de bruit, et surtout de meilleur température car n'oublions pas que là on parle de minipc!


Message édité par ls91 le 01-12-2014 à 21:36:53
n°9345546
patapon
I Was Here
Posté le 01-12-2014 à 22:15:15  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses  !  
 
Entre temps, j'ai lurké un peu le topic mini-atx et coté CM, la asus z97i-plus revient souvent. Par rapport à la MSI Z97I GAMING AC, les 2 se valent ?  
 
@plutonium : encore merci pour la config. Je vais cotinuer à lurker encore un peu sur le net, mais ta proposition me semble pas mal.
 
@ls91: tu as des suggestions concernant les modeles ? A prriori, un i5-4690 non OC devrait quand même pas trop chauffer non ? C'est vrai que les proc en K reviennent partout sur le web, donc je suis tenté de partir là dessus.  
 
Je pense commander la CM + le proc ce soir sur RDC, histoire de profiter des reducs du week end.


---------------
.
n°9345573
mikad021
Posté le 01-12-2014 à 22:44:17  profilanswer
 

Voilà une proposition qui diffère peu de celle de plutonium.
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Enf25Fg%3D
+
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 72606.html
 
J'ai changé le boîtier pour un plus design et reconnu en Mini ITX.
 
Je t'ai mis le meilleur ventirad possible pour un overclocking. L'OC te permettra une meilleure longévité en tirant le maximum de ta config.
 
La carte mère que l'on te propose est très bien et en bonus t'as le Wifi intégré, ce qui t'économise l'achat d'une carte dédié à ça.
 
Avec la réduction de 5%, ça te reviens à 1020€ sachant que tu trouveras sûrement moins cher sur Rue du Commerce en composant ou alors en prenant la Zotac en GTX. Je t'ai mis la MSI car elle est OC d'usine et qu'elle est assez silencieuse, je sais pas ce que vaut la Zotac à ce niveau-là.
 
Si tu veux pas OC, tu peux effectivement partir sur un processeur non "K" avec la même CM mais en "H" et changer le ventirad par un TX3 Evo, par exemple. Ce qui t'économise une centaine d'euros mais baisse la longévité car impossible à overclocker quand il commencera à montrer des signes de faiblesse.

n°9345916
patapon
I Was Here
Posté le 02-12-2014 à 13:26:12  profilanswer
 

Encore une fois, merci à tous [:m0zart].
 
Finalement, j'ai opté pour :
- Processeur intel core i5-4690k – 3.5 ghz : Sans surprises. J'ai considéré un moment la possibilité d'un processeur non OC, mais je suis finalement resté sur mon choix initial.
- Carte mère Gigabyte GA-Z97N-Gaming 5 - Chipset Z97 - Socket 1150  : Peut-être un petit regret à postériori. La MSI n'était pas disponible, et cette carte avait 2/3 trucs en plus que l'autre Gigabyte suggérée. Je me suis rendu compte après coup que l'ODR Intel de rembourse que 30 euros pour ce modèle au lieu de 50 euros avec une Asus. Tant pis, il n'y a pas mort d'homme :)
- Ventirad pour processeur BE QUIET Dark Rock 3 : J'ai suivi vos recommandations :jap:
- Mémoire Ballistix Sport 8Go (2 x 4 Go) DDR3 PC3-12800 1600 MHz CAS 9 : idem. J'ai pensé un temps prendre 16 Go, mais finalement, je me suis rabattu sur 8. C'est probablement un composant que j'upgraderai une fois que les prix auront diminué.
- Gigabyte GeForce GTX 970 GV-N970IXOC-4GD : la Zotac n'était pas disponible avant fin décembre (même si 20 ou 30 euros moins chère) et de par son petit format, ce modèle devrait rentrer dans n'importe quel boitier mini ITX.
- WESTERN DIGITAL - Caviar Green 3 To : RAS
 
J'en ai eu pour 845 euros au total (939 - 94). Il me reste un boitier (j’hésite encore entre le CM, pas cher et un bon rapport qualité prix à priori, et un autre modèle), une alimentation (une LDLC  ?) et quelques ventilos à commander . J'ai aussi commandé le SSD Intel 730 Series - 480 Go vendredi dernier sur matériel.net vendredi dernier. Avec ça (et un clavier mécanique  :o), je devrai être tranquille pour un petit moment  :sol:.
 
Et il me reste enfin à espérer que je sois content au final !


Message édité par patapon le 02-12-2014 à 13:31:02

---------------
.
n°9345921
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-12-2014 à 13:31:19  profilanswer
 

Pour l'alim, prends en priorité une modulaire ou semi modulaire, les QS 550 chez LDLC le sont il me semble.
Le boitier c'est le plus important pour une config gaming mini-itx, donc prends bien ton temps pour faire le bon choix. Le elite 130 vaut son prix, mais c'est quand même de l'entrée de gamme.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9345990
patapon
I Was Here
Posté le 02-12-2014 à 14:40:27  profilanswer
 

@artouillassse : Thx. Je pense que je vais effectivement me diriger ver la QS 550.
Concernant le boitier tu as quelques modèles à me suggérer ?


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 14:40:27  profilanswer
 

n°9346087
plutonium2​2
Posté le 02-12-2014 à 16:15:05  profilanswer
 

Pour le boitier regarde vers les BitFenix, Aerocool, Fractal Design, Corsair le choix ne manque pas :D  
 
Et si tu veux faire le fou un InWin 901 :love:


---------------
Oui

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle config Mini-ITX ~800/1000 euros ?

 

Sujets relatifs
Petite amélioration de configAvis Config / Cpu limited GTX 970 ?
Mini PC Gaming V2Info pour une config
aie achat nouvelle configMini PC multimédia 300 € ?
config pour jeu sur 3 écransAvis Config PC Gamer Merci ;)
[Config] Configuration PC vs Configuration PortableConfig 600€
Plus de sujets relatifs à : Quelle config Mini-ITX ~800/1000 euros ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR