Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pc gamer 1300€ jeux en ultra + logiciel gourmands ( C4D,AE)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pc gamer 1300€ jeux en ultra + logiciel gourmands ( C4D,AE)

n°9209141
hugo06dia
Posté le 17-07-2014 à 00:00:40  profilanswer
 

Bonjours,
 
Je recherche une config gamer pour 1300€ environs avec les critères suivants :
 
- tourner les jeux tels BF4 en ultra  
- utiliser des logiciels gourmands comme cinéma 4D ou After Effect
- environs 1300€
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 00:00:40  profilanswer
 

n°9210224
adrian2505
Posté le 18-07-2014 à 01:05:29  profilanswer
 

pas besoin d'une config a 1300€ pour BF4 en ULTRA, moi j'ai une config recente ( 2 semaines ) et je le fais tourner a 60FPS pour 800€

n°9210309
Nealslol
Posté le 18-07-2014 à 08:57:06  profilanswer
 

Salut,

 

adrian2505 lit visiblement pas les messages : il y a également une utilisation de logiciels gourmands. Puis y'a pas de mal à vouloir un PC qui sera plus à l'aise pour les jeux à venir. De plus, avec un tel budget, il peut se permettre de prendre un boîtier plus haut de gamme, un plus gros SSD, une meilleure CG, etc.

 

Est-ce que tu comptes OC ? Tu as déjà Windows ? 1300€, c'est pour la tour seulement ?

 

Voilà une idée de ce que tu peux avoir :

 

i7 devil's canyon + R9 290 : http://www.topachat.com/pages/conf [...] QiQKvFY%3D + alim 600W chez Be quiet, Seasonic ou Fortron en 80+ bronze minimum.

 

Si pas d'OC, la facture descend de 100€. Il reste de la marge soit pour windows, soit pour une GTX 780 si tu préfères Nvidia et aussi pour 16Go de RAM si l'utilisation des logiciels est poussée. Pour le boîtier, j'ai pris ça pour donner un ordre d'idée du prix.


Message édité par Nealslol le 18-07-2014 à 08:58:36
n°9210365
brosswood
Posté le 18-07-2014 à 10:33:37  profilanswer
 

Vu les logiciels, 16Go de RAM je pense que c'est nécessaire, sinon la config de Nealslol est plutôt sympa.

n°9210607
rmnthms
Posté le 18-07-2014 à 13:51:41  profilanswer
 

Salut,  
 
je suis monteur truquiste, et personnellement j'ai une config semblable à celle ci (ma CG est une 770 et mon SSD un SAndisk garanti 5 ans, sinon, même CM, même CPU, même rad, même boitier...) : http://www.ldlc.com/b-6606ce01d70bbf30.html et elle envoie grave du pâté ( Exemple, pour la faire peiner, je dois faire du rotobrush sur des fichier raw en 5K, autre exemple, sur Skyrim en ultra je n'ai jamais le temps de lire les truc qu'il y a écrit pendant les chargements). C'est vrai qu'elle n'est pas devil's canyon et que tu ne pourra pas jouer à BF sur 3 écrans 4K à 60 FPS ( :whistle: ) et que tu ne pourra pas  faire des super OC (si quelqu'un a des infos quand au gain de perf qu'apporte un OC pour les taches vidéo qu'il ou elle me les donne et je lui ferai un bisou  ;) ), mais bon, au moins elle rentre dans ton budget...  
Je pense qu'il est toujours plus pertinent de chercher une config équilibrée qui réponde à tes besoins plutôt que les dernière nouveautés hors de prix qui vont te faire sacrifier 8Go de RAM. Sinon quelques petits conseils généraux:
 
-Pour after, RAM = bonheur, tant dans les preview que dans les exports plus t'en a plus t'es content
-Un SSD c'est un minimum mais attention à en choisir un qui ait de bonnes vitesses de lecture ET d'écriture
-Pour la CG on trouve des informations de tout poil sur le net, la seule qui me paraisse fiable est la suivante: la suite vidéo Adobe utilise CUDA qui est une technologie Nvidia, donc quoi que tu choisisse, je te recommande du nvidia.
- Pour la sécurité 2 HDD en RAID ça va, mais comme ça ne te dispensera JAMAIS de back up réguliers et de purges de tes fichiers de rendus inutiles, du coup pas la peine d'avoir énormément d'espace, 500Go  grand minimum ,1 Tera pas mal, 2 Tera super méga confort. Ce qui à mon sens est le "top of the pop" ce serait 2 HDD en Raid0 Pour les rendus et preview, 2 HDD en RAID1 pour les projets et le rush et 1 SSD pour le système et les Soft mais c'est un autre budget...
 
En espérant avoir été utile. Bonne journée  
 
Romain


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pc gamer 1300€ jeux en ultra + logiciel gourmands ( C4D,AE)

 

Sujets relatifs
PC gamer pas trop cher...config pc gameur 750€
PC Gamer 600 €Avis sur config
[RE] Avis et confirmation sur config - Budget 1100-1250€Pc gamer 900€
Plus de sujets relatifs à : Config pc gamer 1300€ jeux en ultra + logiciel gourmands ( C4D,AE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR