Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Hardcore Gamer 1700€ (OS Compris)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Hardcore Gamer 1700€ (OS Compris)

n°9491465
the tinou
Parkour is Life !
Posté le 17-05-2015 à 16:38:42  profilanswer
 

Salut tout le monde , je suis intéressé pour acheter un PC avec un budget de Plus ou Moins 1600 € ...
Je joue environ 7h par jour , et je voudrais jouer dans les meilleurs conditions graphiques , et sans baisse de FPS ...
 
Dans cette configuration , je VEUX :  
 
16 Go de Ram  
Windows 7  
SSD 250 Go
2 To de Place .
 
J'aime les boitiers de chez NZXT , de couleur Noir , il me faut un très bon vantard , mais je ne sais pas monter de watercooling ...
Je ne compte pas Overclocker quoi que ce soit ...
 
J'aimerais aussi avoir vos avis s'il est judicieux de prendre un I5 , et d'y ajouter une GTX980 ...
J'ai lu que prendre une 980 c'était du gâchis , surtout par rapport à la puissance de la 970 ...
Alors est-il plus intéressant de prendre une 970 , et un SLI à l'avenir ?
Je suis tout ouïe ...

 
Voilà , je pensais donc partir sur quelque chose comme ceci :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] %2BRUZo%3D
 
Je vois que le lien ne marche pas ...
Quelqu'un sait comment le faire fonctionner ?
 
Merci d'avance !


Message édité par the tinou le 17-05-2015 à 16:50:11
mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 16:38:42  profilanswer
 

n°9491504
gamerultra
que du bonheur !!!
Posté le 17-05-2015 à 17:25:38  profilanswer
 

salut a toi alors pour ma part si pas d'oc ventirad trop gros pour un processeur stock un simple Cooler master evo 212 ou be quiet shadow rock slim ... de même si pas d'OC aucun besoin d'une carte mère en Z97 une simple B85 pourrait suffire et en passant aucun besoin de 16 GO en jeu 8 suffisent largement ... la GTX 980 a 30 pour cents environs de puissance en plus mais coute quasi le double pour ma part je suis partis sur du SLI de 970 et que du bonheur et en passant aussi la MSI Z97 Gaming 3 n'est dans tout les cas pas compatible SLI suelement a partir de la 5

n°9491525
Anongin
Posté le 17-05-2015 à 17:49:45  profilanswer
 

Salutation mon Ami !  
 
Pour te donner une indication j’étais dans le même problème que toi il n'y a pas si longtemps que ça ( 1 an quand même ... ) donc je peut t'aider a résoudre vu que j'y suis arriver !!!  :bounce:  
 
Pour jouer partir sur  
 
-un I5-4690 c'est très bien ! (j'en ai un aussi il est TOP ! )
 
- Pour la Carte mère par plus sur un Msi Z97 gaming 7 elle est au top aussi est pour un upgrade en SLI par exemple elle est compatible !  
 
- Pour la Ram j'ai un soucis avec ta demande  :??:  Avec ta config tu veux seulement jouer au dernier jeux en ultra ? alors 8 suffisent amplement je te rassure mais si tu veux bidouiller de la vidéo alors 16 est recommander  :)  
 
- Le ventirad ......... Énorme pour rien ... Pour te dire j'ai un Evo 212 est quand je suis sur GTA V / Project Cars / Shadows of Mordor en ultra sa passe nickel pas besoin d'un truc énorme a 138415485€ ... Donc je te conseille un Evo 212 ou plus grand si tu préfére  ;)  
 
- Pâte thermique USELESSSSSSSS fournier avec la CM en général et aussi avec la CG ! Sachant qu'un demi petit doigt est suffisant ....
 
- La Carte graphique ... Personnellement je suis parti sur la 970 tout simplement car le rapport qualité (En jeux)/Prix/Perf revient a la 980 mais a vraiment pas grand chose .... 980 est vraiment opter multi écran ou 4K .... Donc si pas de 3 screen ou écran 4K par sur la 970 !  
 
- Ton SSD est bien ( taux de casse 0.26% ) Apres j'aime pas Samsung donc je suis sur Kingston 3K Mias c'est personnel !!! :D  
 
- Pour le Hdd c'est pareil j'aime pas Seagate donc je suis sur WD Green mais après c'est personnelle ;) ( 0.63 de casse pour WD Green contre 0.79 pour Sea Barracuda )
 
- Graveur ton choix c'est bien mais est-ce vraiment utile de nos jour d'utiliser des cd quand on a le téléchargement légal ou les clés Usb ... Choix personnel pareil si tu en as besoin prend le  :D  
 
- Pour le boitier Choix personnel démerde toi !  :lol:  :lol:  
 
- Alim je te conseil Corsair est leur Magnifique Cx600M qui est parfait !  
 
- Apres pour Win 7 c'est ton choix de l'acheter ... Apres dit toi que 10 va sorti gratuitement d'ici grand max la fin de l'année ( il est prévu cet été il me semble ) donc cela vaut il vraiment le coût ...  :whistle:  
 
Voila j'ai a peut prés tout résume, après je pense que tu dois avoir ton écran vu qu'il n'ai pas dans la config ( BenQ POWA au cas ou ) si tu as des question N’hésite pas :) Les référence de taux de casse des SSD et HDD viennent du site de Hardware.fr  
 
 :jap:  Anon'  :jap:

n°9491547
the tinou
Parkour is Life !
Posté le 17-05-2015 à 18:13:30  profilanswer
 

Alors déjà , merci à vous deux pour votre réponse rapide , je tiens vais donc compléter un peu tout ce qui a été dit ...
 
- Je vais donc partir sur une Gaming 7 comme Carte mère ...
 
- Je vais reprendre ma chaine youtube et donc bidouiller des vidéos , d'où mon intérêts sur les 16 Go de Ram ...
 
- Le ventirad , il me faut du lourd , car j'habite au Gabon (no Joke) , et j'ai besoin de ventiler ma tour un max ...
 
- J'enlève la pâte thermique si elle est fournie comme tu l'as précisé ...
 
- Je compte aussi partir sur une GTX 970 , de chez MSI , car je ne jure que par eux ...
 
- Je garde mon SSD ainsi que mon HDD ! =)
 
- Je ne sais pas si un graveur est nécessaire , car y en a t-il un déjà fourni dans le boîtier ? Je n'en prends un que pour l'installation de l'OS autrement Je m'en fiche royalement !!!  :D  
 
- Je pars donc sur un NZXT Phantom 410 Noir , car c'est joli !!  :love:  
 
En alimentation , je recherche un produit Semi-Modulaire ou Modulaire , et de préférence silencieux ...
L'alim doit être apte à accueillir un SLI ...
 
Mon père m'a dit d'attendre la sortie de Win10 , mais après , je ne sais pas si je vais aimer l'interface , et j'aimerais avoir mon PC le plus tôt possible ...
Alors si Win10 c'est en fin d'année 2015 , je prends un OS
Si Win10 c'est début grande vacances , je ne prends pas d'OS ...
 
Je n'ai pas compris ce que tu as dis en parlant de 'taux de casse' ...
Et je ne trouve pas la référence de l'écran BenQ POWA ...
J'en ai déjà un d'écran , mais il me sert pour ma ps3 , je pensais le faire switcher entre PC et ps3 selon mon envie de jouer , c'est possible ?
 
Sinon merci de ta réponse rapide , je met un lien de la config mise à jour :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] boFWBvQ%3D
 
En espérant qu'il fonctionne ...
 
J'ai une dernière question , étant donné que je vis au Gabon et que ma connexion internet est TRES Limitée , est-ce sage de mettre une carte Wi-FI ?
Je ne comprends pas bien le bénéfice (à quoi sert) une carte wi-fi ...

 
 
Si vous avez des choses à rajouter , n'hésitez pas ,
 
J'attends vos avis / réponses ...


Message édité par the tinou le 17-05-2015 à 18:17:34
n°9491591
plutonium2​2
Posté le 17-05-2015 à 18:59:05  profilanswer
 

Salut,

 

La Gaming 5 suffit amplement et puis mettre un CPU non overclockable sur une carte mère Z97 :D et qui plus est à 170 Euros :lol:

 

Pareil pour le ventirad, le 4690 n'est pas overclockable donc un ventirad à 30 Euros suffit genre Cooler Master Hyper 212 Evo ;)

 

Ma proposition avec OC :

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] APG%2BM%3D

 

Ma proposition sans OC :

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] guoymPA%3D

 

EDIT : J'ai mis un I7 dans les config' vu que tu as une chaine Youtube donc cela dit montage..., après à toi de voir si le gain vaut les 100 Euros de plus ;)


Message édité par plutonium22 le 17-05-2015 à 19:00:03

---------------
Oui
n°9491673
Anongin
Posté le 17-05-2015 à 19:58:27  profilanswer
 

Alors non le Graveur n'ai pas fourni avec la tour :) mais en y repensant c'est toutjours utile si tu as une connexion en mousse comme moi, du coup tu acheter t'es jeux en physique et tu l'ai installe par le biais du lecteur donc c'est toujours utile et pour 20€ c'est pas la mort ...
 
Pour l'alim vois combien consomme un sli de 970 et vois en fonction et les "CX...M" sont des alim semi modulaire et pour ma part est est aussi silencieuse qu'une tombe  :D  :D  
 
Pour le taux de casse ce sont des Stat qui te dissent que par exemple dans les cas que j'ai cité sur 100 disque vendu il y avait x.xx% qui se sont abîme/cassé est qui leur sont revenu  
 
Pour Win j'en sait fichtre rien ... ( D’après un gaffe de AMD se serait le 10 juillet cf : http://www.numerama.com/magazine/3 [...] r-amd.html )
 
Pour l’écran Ou il t'ai possible de switcher directement a partir de l’écran entre l'entre 1 ou l'entrée 2 ( vérifie quand même car je ne sais pas la ref de ton écran ! )  
Pour le BenQ POWA c’était juste pour dire ( Si tu n'as pas d’écran prend un BenQ c'est le top pas cher )  
 
Pour ce qui est du Wifi :  
 
-Une carte Wifi te permet de te connecter a tout réseau Wifi et de l'utilise car les CM de ne le font pas d'origine ! donc si tu n'as pas la possibilité / l'envie de te connecter par câble ethernet prend en une !  
 
Voici ce que cela peut donner : http://www.topachat.com/pages/conf [...] DkxJgt4%3D
 
Anon'  :jap:

n°9491722
gamerultra
que du bonheur !!!
Posté le 17-05-2015 à 20:35:07  profilanswer
 

encore +1 pour la gamin 5 qui marche très très bien en SLI ou pas  
et encore et toujours un Be quiet Dark pros 3 suffiras plutôt que le pro inutile et bien trop cher ... les configuration cités plus haut par plutonium me semblent très bien d'ailleurs ;)

n°9491752
the tinou
Parkour is Life !
Posté le 17-05-2015 à 20:50:58  profilanswer
 

Woaw , la rapidité des réponses !
 
Merci à tous , je pense que je vais partir sur la proposition de plutonium (la Non OC) ...
Merci encore de tous vos conseils et autres ...
 
Je ne sais pas encore si je vais attendre juillet pour acheter mon PC , mais je vais voir ...
De toute façon , c'est mon père qui doit me l'acheter , donc je peux pas décider sur un coup de tête , et j'ai encore besoin de la réduction de mon fournisseur , et comme il ne travail pas le week-end ...
Faut attendre ...
 
En tout cas , merci encore , de votre rapidité ET de votre ponctualitée ...
 
Je laisse le fofo ouvert si j'ai des questions , ou si j'ai finalement un doute sur quelque chose ...
 
Au plaisir de vous reparlez !
 
Tinou
 
PS : Mais acheter les jeux en CD , ce sera plus cher que de les acheter sur G2A ...?
Acheter la RAM en 1600 MHz et en 1866 MHz , le mieux c'est 1866 non ? Ca change quoi en vrai ? la rapidité ou un truc du genre ?


Message édité par the tinou le 17-05-2015 à 20:56:59
n°9491756
gamerultra
que du bonheur !!!
Posté le 17-05-2015 à 20:51:59  profilanswer
 

;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Hardcore Gamer 1700€ (OS Compris)

 

Sujets relatifs
Config "toute faite" pour ~700 euroClavier Gamer en remplacement d'un K70
Avis sur ma Config GamerConfig gamer 700-800€ avec OS
[Alimentation] New configFreeze récurrents nouvelle config
config pc besoin d'aide !! 
Plus de sujets relatifs à : Config Hardcore Gamer 1700€ (OS Compris)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR